Fandom

Wiki Tekkenpedia

Jack-6

902pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Jack-6

Jack-6 TTT2 CG Infobox.png

Jack-6 T6 CG Infobox.png

Nationalité Flag of Russia.png Russe
Âge 1 an
Première apparition Tekken 6
Famille Jane (sa créatrice)
Affiliation G Corporation
Groupe Sanguin ---
Taille ?
Poids ?
Style de combat Force Brute
Emploi ---
Aime Jane
Combattre
N'aime pas ---
Doublé par Banjô Ginga
"ORDRE REFUSÉ. JACK OBÉIT UNIQUEMENT À JANE. VOUS N'ETES PAS JANE."
— Jack-6

Jack-6 (ジャック6 Jakku roku) est un personnage de la série Tekken.

C'est un robot qui apparaît pour la première fois dans Tekken 6. Il reviendra dans l'opus non canonique Tekken Tag Tournament 2.

Comme son nom l'indique, il est le sixième robot de la série Jack, et comme ses prédécesseurs, il a été créé par Jane.

Personnalité Modifier

Jack-6, étant une mise à jour de Jack-5 ainsi que des robots antérieurs, il retrouve donc le même caractère qu'eux.

Une fois que Jack-2 fut mis à jour, il semblerait que le robot ait eu un changement radical dans son comportement, comme si il était à présent capable d'agir par lui-même, ayant acquis en quelque sorte un libre arbitre. En effet, le robot décide de sauver une petite fille du nom de Jane durant une guerre bactériologique et devient responsable d'elle. L'idée de s'occuper d'elle le fait se sentir humain. En plus de l'aider, il souhaite sauver le Dr.Bosconovitch durant le second tournoi, témoignant clairement du bon fond du robot. Tandis que le robot est décrit comme souffrant d'un mauvais fonctionnement par certains, le Dr.Bosconovitch considère que Jack a des réactions émotionnelles rudimentaires, que l'on peut alors qualifier d'inaccoutumé puisqu'il souhaite l'étudier. Protecteur, Jack n'hésite pas à servir de bouclier pour protéger Jane, quitte à être détruit.

Après de multiples destructions, la mémoire de Jack est de nouveau réintroduite dans Jack-5 à la fin du cinquième tournoi et est ensuite transférée dans Jack-6. Dans le Scénario Campaign de Tekken 6, on apprend un peu plus sur le caractère de Jack avec ses dialogues lorsqu'il est face à ses adversaires. S'exprimant d'une manière simpliste (il n'utilise que très rarement des verbes dans ses phrases), Jack-6 réagit de manière primitive. En effet, on peut le voir triste lorsque ses adversaires l'ignorent. Il aime particulièrement se battre, probablement dû au fait que c'est dans la nature lors de sa création. Il cherche la justice en luttant contre la malhonnêteté. Bien qu'il soit libre d'agir selon ses propres décisions, il obéit uniquement à Jane.

Enfin, son ending dans Tekken Tag Tournament 2 met en avant son côté héroïque puisqu'il va jusqu'à se sacrifier pour sauver la population d'une météorite. Un acte qui rappelle son sacrifice pour sauver Jane. Il semble avoir de l'attache pour les humains en général et pas seulement Jane.

ApparenceModifier

Jack-6 garde la même apparence que son prédécesseur. Il conserve le même visage, ainsi que ses yeux rouges ou encore sa crête. On note que les craquements au niveau de ses bras semblent peut-être plus prononcés. 

Sur les différents artwork le représentant, Jack-6 prend des poses de bodybuildeur. 

Pour en savoir plus sur l'apparence de Jack-6, c'est par ici !

La série Jack  Modifier

La série de robots Jack a été créée par le Dr.Bosconovitch. Elle comprend :

  • Gun Jack qui n'est autre que le troisième robot de la série officiant dans Tekken 3.
  • Jack-4 qui n'aura jamais été jouable dans un jeu mais qui peut être vu dans l'intro de Tekken 5.
  • Jack-5 qui a fait ses débuts en tant que personnage jouable dans Tekken 5 avec un gameplay bien plus approfondi que ses prédécesseurs.
  • Enfin, Jack-7 qui est le dernier Jack canonique à faire son apparition dans Tekken 7.

Il existe aussi deux autres Jack qui sont :

  • P.Jack qui n'est autre que le prototype du premier Jack d'origine. Il apparaît dans Tekken, Tekken 2, Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2. Il a la faculté de pouvoir pivoter sur lui-même.

Retour sur l'histoire des robots Jack  Modifier

Le premier cyborg militaire, soit le Jack d'origine, a été développé par le Dr.Bosconovitch avec l'idée d'en faire une arme de choc.

Dans Tekken, les gestionnaires de Jack l'inscrivirent au tournoi avec pour mission de se débarrasser de Kazuya Mishima après avoir eu vent de son intention de faire un coup d’État.

À la fin du tournoi, le Dr.Bosconovitch mit à jour Jack faisant alors naître Jack-2, une version améliorée gardant son ancienne mémoire.

L'histoire de Jack prit un nouveau tournant dans Tekken 2 lorsqu'il trouva Jane abandonnée alors qu'elle n'avait que huit ans, il l'a sauva alors d'une guerre bactériologique. Entre temps, le Dr.Bosconovitch fut kidnappé par Kazuya Mishima, maintenant à la tête de la Mishima Zaibatsu.

Jack-2 décida alors, de son propre chef, de participer au deuxième tournoi afin de venir en aide à son créateur mais aussi dans le but de devenir plus humain et ainsi pouvoir assumer sa nouvelle responsabilité qui n'est autre que Jane. Malheureusement, Jack-2 fut détruit par une arme satellite du Dr.Abel, grand rival de Bosconovitch, sous les yeux impuissants de Jane.

Les années passèrent et Jane, âgée de 27 ans, était devenue physicienne. Ne pouvant oublier la destruction tragique de Jack-2, elle passa dix ans à réparer Jack-2. Elle parvint à le faire fonctionner à 90% mais ses sentiments humains manquaient.

Jane travailla dur afin d'analyser le programme et retrouver l'âme de Jack-2 qui lui avait sauvé la vie des années auparavant. Grâce à une analyse détaillée, elle constata que la plus grande partie de la programmation de Jack-2 avait été créée par la Mishima Heavy Corp, l'une des filiales de la Mishima Zaibatsu. De plus, elle découvrit un programme caché : le "Projet Gun Jack" permettant d'ajouter une nouvelle arme : un canon sur pivot.

Afin de retrouver complètement son ancien ami, elle dû s’approcher de l’empire financier Mishima afin d'essayer de résoudre le mystère de ce projet. Rapidement, elle mit au point Gun Jack et présenta le résultat de ses recherches à la Mishima Zaibatsu.

Jane essaya de se faufiler dans la Mishima Industries avec Gun Jack. Cependant, ils furent découverts par une patrouille de la Tekken Force qui tira sur eux. Gun Jack se plaça devant Jane pour la protéger des tirs. Une fois les tirs arrêtés, Gun Jack cessa de bouger. Le lendemain, Jane fut retrouvée et sauvée par un cargo de la G Corporation et elle rejoignit alors la division de robotique de la G Corporation où elle y créa avec succès Jack-4.

Puis, Jane utilisa les données recueillies auprès de Jack-4 et commença à travailler sur un nouveau modèle, Jack-5. Elle vit alors le 5ème King of Iron Fist Tournament comme une occasion parfaite de tester ce dernier modèle.

Après que Jack-5 fut revenu de sa collecte de données de combat durant le 5ème King of Iron Fist Tournament, il retourna au laboratoire de la G Corporation où Jane se servit de ces informations pour développer des algorithmes de combats plus sophistiqués. La guerre entre la G Corporation et la Mishima Zaibatsu éclata et des unités Jack furent produites en masse et déployées partout dans le monde. D’après des rapports non confirmés, la Mishima Zaibatsu eût élaboré son propre modèle de Jack, conçu pour le massacre à grande échelle. Furieuse de voir sa création copiée, Jane envoya Jack-6, une version améliorée, attester de la véracité des rumeurs.

Jack-7 s'inscrit dans cette longue lignée de robots mais nous n'avons, pour le moment, aucune information sur sa création et ce à quoi il servira.

Personnalité Modifier

Enfin, son ending dans Tekken Tag Tournament 2 met en avant son côté héroïque puisqu'il va jusqu'à se sacrifier pour sauver la planète d'une météorite. Un acte qui rappelle son sacrifice pour sauver Jane. Il semble avoir de l'attache pour les humains en général et pas seulement Jane.

Jeux Modifier

Tekken 6   Modifier

CG de Jack-6 dans Tekken 6 Bloodline Rebellion.jpeg

Jack est de retour dans le sixième opus de Tekken. Étant une version améliorée, son nom est désormais Jack-6. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Jack-6 est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Après avoir accumulé des données de combat lors du 5e King of Iron Fist Tournament, JACK-5 retourna aux laboratoires de la G Corporation. Jane se servit de ces informations pour développer des algorithmes de combats plus sophistiqués. 

Pendant la guerre entre la G Corporation et la Mishima Zaibatsu, des unités JACK furent produites en masse et déployées partout dans le monde. D’après des rapports non confirmés, la Mishima Zaibatsu aurait élaboré son propre modèle de JACK, conçu pour le massacre à grande échelle. Furieuse de voir sa création copiée, Jane envoya JACK-6, une version améliorée, attester de la véracité des rumeurs.

Pour les dialogues du scénario campaign de Jack-6 c'est par ici !

Tekken 6 - Jack-6 Ending00:35

Tekken 6 - Jack-6 Ending

Ending : Jane est à la recherche de Jack-6 dans ce qui semble être un entrepôt. Lorsqu'elle le retrouve enfin, elle découvre qu'il a effectué des modifications sur lui-même, arborant maintenant divers outils. Son apparence est alors similaire à celle de P.Jack dans Tekken. Incrédule, Jane se demande ce qu'il a fait devant un Jack-6 satisfait du résultat.

À savoir :

  • Les Item Move de Jack-6 sont les suivants :
    • Canons (n'importe quelle couleur) [Dos] 450 000 G ou 500 000 G : 1+2+3 : Tir imbloquable causant 48 de dégâts.
    • Pots D'échappement [Dos] 700 000 G : 1+2+4 (peut-être maintenu) : Si les touches sont maintenues, Jack-6 fait une explosion imbloquable qui cause 48 de dégâts.
    • Masse [Dos] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup bloquable de 20 de dégâts.
  • Dans le mode arène, Jack-6 affronte Alisa BosconovitchHeihachi Mishima, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Jack-6 est le boss du niveau : Terminal à conteneurs 3.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Jack-6 CG Tekken Tag Tournament 2.jpg

Jack-6 revient, comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6, dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Biographie du site officiel : À l'origine une unité de JACK à usage militaire développée par l'armée russe, Jack-6 a été reconstruit par Jane et équipé d'améliorations grâce à l'installation des équipements de la G Corporation. Sa puissance et sa capacité à gérer une grande variété d'armes font de lui un adversaire redoutable.

Tekken Tag Tournament 2 - Jack-6 Ending01:44

Tekken Tag Tournament 2 - Jack-6 Ending

Ending : Une immense météorite est sur le point de percuter la Terre. Alors que les personnes sont en panique dans les rues et prennent la fuite dans la même direction, Jack-6 fait le chemin inverse, analysant la menace. Le robot décolle dans le ciel à l'aide de réacteurs placés dans son dos pour rapidement se retrouver dans l'espace. La météorite ne subit quasiment aucun dégât après une première collision avec le robot. Jack-6 se sert ensuite de ses bras pour tenter de perforer la pierre, mais cela reste toujours inefficace. Il décide alors de prendre suffisamment d'élan pour foncer une dernière fois sur la météorite, les réacteurs boostés au maximum. À l'impact, Jack-6 parvient enfin à pulvériser la météorite, se détruisant par la même occasion. Le robot s'enflamme avec les débris puis se désintègre en pénétrant dans l'atmosphère. Les habitants observent la météorite se disperser en morceau dans le ciel, soulagés d'être sauvés, pensant à un miracle.

Aime (+1) : Kazuya, AnnaBruce
N'aime pas (-1) : Nina, Lars, Alisa, Eddy & True Ogre
Déteste (-2) : Jin & Raven

Special Tag Throws :

Special Win Poses :

  • Alisa Bosconovitch : Jack-6 fait quelques figures de musculation et Alisa l'imite. Ils possèdent une seconde win pose où les deux s'envolent.
  • Craig Marduk : Marduk contracte ses muscles devant le robot qui l'imite alors.
  • Prototype Jack : Les deux robots se font face puis s'envolent. Cette win pose s'inspire de l'ending de P.Jack avec Gun Jack dans le premier Tekken Tag Tournament.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Dans la version Wii U, Jack-6 a un costume de Mario.
  • L'Item Move de Jack-6 est un sac à dos Rocket (u+1+4).
  • Lors d'un changement de personnage en plein combat, il est possible de faire arriver Jack-6 par les airs en maintenant la touche haut (u) après avoir appuyé sur la touche TAG.

Autres jeuxModifier

Tekken Revolution  Modifier

Jack-6 apparaît en tant que personnage jouable dans Tekken Revolution dès la sortie du jeu. Son apparence et ses coups restent identiques à Tekken Tag Tournament 2.

Jack 6 vs lili.jpg
Special Art/Critical Arts

Dumptruck : d/f+3+4
Jackhammer : f,F+1
Rocket Kick : f,F+4
Debugger : HCF+1
Killing Uppercut : WS+1

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Bien qu'il ne soit pas jouable dans Street Fighter X Tekken, un robot très similaire est jouable dans le jeu : Jack-X. Il est dit qu'il est plus performant que Jack-6 mais ceci n'est pas canonique.

ThèmesModifier

Tekken 6 Jack6's ending

Relations avec les personnages  Modifier

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard