Fandom

Wiki Tekkenpedia

Jack-5

955pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Jack-5

Jack-5 T5DR CG Infobox.png

Jack-5 T5 CG Infobox.png

Nationalité Flag of Russia.png  Russe
Âge 0 an
Première apparition Tekken 5
Famille Jane (sa créatrice)
Affiliation G Corporation
Groupe Sanguin ---
Taille ?
Poids ?
Style de combat Force brute
Emploi ---
Aime Jane
N'aime pas ?
Doublé par Banjô Ginga

Jack-5 (ジャック5 Jakku go) est un personnage de la série Tekken.

Il fait sa première apparition dans Tekken 5 et est le cinquième Jack de la série.

Comme pour les autres Jack, sa mémoire a été gardée pour le Jack suivant, à savoir Jack-6.

La série Jack  Modifier

La série de robots Jack a été créée par le Dr.Bosconovitch. Elle comprend :

  • Gun Jack qui n'est autre que le troisième robot de la série officiant dans Tekken 3.
  • Jack-4 qui n'aura jamais été jouable dans un jeu mais qui peut être vu dans l'intro de Tekken 5.
  • Jack-5 qui a fait ses débuts en tant que personnage jouable dans Tekken 5 avec un gameplay bien plus approfondi que ses prédécesseurs.
  • Enfin, Jack-7 qui est le dernier Jack canonique à faire son apparition dans Tekken 7.

Il existe aussi deux autres Jack qui sont :

  • P.Jack qui n'est autre que le prototype du premier Jack d'origine. Il apparaît dans Tekken, Tekken 2, Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2. Il a la faculté de pouvoir pivoter sur lui-même.
  • Jack-X qui est un Jack basé sur Jack-6 qui apparaît dans Street Fighter X Tekken faisant de lui un personnage non canonique.

Retour sur l'histoire des robots Jack  Modifier

Le premier cyborg militaire, soit le Jack d'origine, a été développé par le Dr.Bosconovitch avec l'idée d'en faire une arme de choc.

Dans Tekken, les gestionnaires de Jack l'inscrivirent au tournoi avec pour mission de se débarrasser de Kazuya Mishima après avoir eu vent de son intention de faire un coup d’État.

À la fin du tournoi, le Dr.Bosconovitch mit à jour Jack faisant alors naître Jack-2, une version améliorée gardant son ancienne mémoire.

L'histoire de Jack prit un nouveau tournant dans Tekken 2 lorsqu'il trouva Jane abandonnée alors qu'elle n'avait que huit ans, il l'a sauva alors d'une guerre bactériologique. Entre temps, le Dr.Bosconovitch fut kidnappé par Kazuya Mishima, maintenant à la tête de la Mishima Zaibatsu.

Jack-2 décida alors, de son propre chef, de participer au deuxième tournoi afin de venir en aide à son créateur mais aussi dans le but de devenir plus humain et ainsi pouvoir assumer sa nouvelle responsabilité qui n'est autre que Jane. Malheureusement, Jack-2 fut détruit par une arme satellite du Dr.Abel, grand rival de Bosconovitch, sous les yeux impuissants de Jane.

Les années passèrent et Jane, âgée de 27 ans, était devenue physicienne. Ne pouvant oublier la destruction tragique de Jack-2, elle passa dix ans à réparer Jack-2. Elle parvint à le faire fonctionner à 90% mais ses sentiments humains manquaient.

Jane travailla dur afin d'analyser le programme et retrouver l'âme de Jack-2 qui lui avait sauvé la vie des années auparavant. Grâce à une analyse détaillée, elle constata que la plus grande partie de la programmation de Jack-2 avait été créée par la Mishima Heavy Corp, l'une des filiales de la Mishima Zaibatsu. De plus, elle découvrit un programme caché : le "Projet Gun Jack" permettant d'ajouter une nouvelle arme : un canon sur pivot.

Afin de retrouver complètement son ancien ami, elle dû s’approcher de l’empire financier Mishima afin d'essayer de résoudre le mystère de ce projet. Rapidement, elle mit au point Gun Jack et présenta le résultat de ses recherches à la Mishima Zaibatsu.

Jane essaya de se faufiler dans la Mishima Industries avec Gun Jack. Cependant, ils furent découverts par une patrouille de la Tekken Force qui tira sur eux. Gun Jack se plaça devant Jane pour la protéger des tirs. Une fois les tirs arrêtés, Gun Jack cessa de bouger. Le lendemain, Jane fut retrouvée et sauvée par un cargo de la G Corporation et elle rejoignit alors la division de robotique de la G Corporation où elle y créa avec succès Jack-4.

Puis, Jane utilisa les données recueillies auprès de Jack-4 et commença à travailler sur un nouveau modèle, Jack-5. Elle vit alors le 5ème King of Iron Fist Tournament comme une occasion parfaite de tester ce dernier modèle.

Après que Jack-5 fut revenu de sa collecte de données de combat durant le 5ème King of Iron Fist Tournament, il retourna au laboratoire de la G Corporation où Jane se servit de ces informations pour développer des algorithmes de combats plus sophistiqués. La guerre entre la G Corporation et la Mishima Zaibatsu éclata et des unités Jack furent produites en masse et déployées partout dans le monde. D’après des rapports non confirmés, la Mishima Zaibatsu eût élaboré son propre modèle de Jack, conçu pour le massacre à grande échelle. Furieuse de voir sa création copiée, Jane envoya Jack-6, une version améliorée, attester de la véracité des rumeurs.

Apparence Modifier

Cinquième Jack de la longue série de robot, il revient après une absence d'un épisode de ses homologues. Au lieu de reprendre les bases de Gun Jack, il reprend celle des anciennes versions Jack et Jack-2.

C'est à partir de ce Jack que la peau des robots devient craquelée.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Jack-5, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 5  Modifier

Jack-5 Tekken 5 CG.jpg

Jack est de retour dans le cinquième opus de Tekken. Étant une version améliorée, son nom est désormais Jack-5. Il est disponible dès le début.

Prologue : Jack-5.

Arme fidèle.

GUNJACK protégea Jane la physicienne lorsque la Tekken Force l'attaqua au sein de la Mishima Zaibatsu Heavy Industries.

Le lendemain, Jane fut recueillie par un avion de la G Corporation. Elle mit alors ses talents d'ingénieur au service de cette organisation et y développa JACK-4 puis JACK-5.

Le King of Iron Fist Tournament 5 représenta l'occasion rêvée de tester JACK-5.

Dialogues

Stage 4 - Heihachi Mishima

Heihachi - Toi ?

Tu fais partie de ces machines qui ont voulu me tuer !

Jack-5 - (Saisie début combat.)

Heihachi - Ah, on ne t'a pas donné la parole ?

C'est pas grave.

De toute façon, tu vas vite retourner dans la décharge d'où tu viens !

---

Jack-5 tenant Heihachi par l'épaule et lui donnant des coups de tête avant de l'envoyer au loin grâce à l'une de ses armes.

Jack-5 - (Analyse données terminée.)

Jack-5 s'envole.

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Tu vas mourir !

Jack-5 - (Cible principale en vue.)

(Préparation pour combat final.)

---

Après sa victoire, Jack-5 continue de frapper Jinpachi au sol.

Jack-5 - (Analyse saisie terminée.)

(Préparation pour installation Moteur à Émotion Binaire.)

JACK-5 gagne alors que Jane récupère les souvenirs et données de Jack-5 de Mishima Heavy Industries.

Tekken 5 - Jack 5 Ending01:26

Tekken 5 - Jack 5 Ending

Ending : Sur son ordinateur, Jane transmet les données des précédents Jack à Jack-5. Il se réveille et sème la destruction dans le laboratoire. Jack-5 s'approche alors de Jane et, s’apprêtant à la frapper, reçoit les données de ses prédécesseurs, ainsi, il s'arrête. Jack-5 prend alors Jane dans ses bras.

À savoir :

  • Dans le film Drillbit Taylor, on peut voir les deux personnages principaux jouer à Tekken 5, l'un joue Yoshimitsu, et l'autre Jack-5. [1]
  • Heihachi Mishima est son sous-boss du stage 4. Jack-5 possède une interlude au stage final face à Jinpachi Mishima. À l'inverse, Jack-5 est le sous-boss du stage 4 d'Heihachi.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Dans les premiers Tekken, les Jack avaient les mêmes coups que Ganryu & Kuma/Panda. Dans Tekken 5, les coups se sont différenciés et Jack a acquit son propre style de combat. 
  • Dans le jeu Death by Degrees, on peut voir une affiche de Jack-5.

ThèmesModifier

Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection JACK-5's ending

Relations avec les personnages  Modifier

  • Jane est sa créatrice.
  • Construit à partir des données récupérées de Jack-4, son prédécesseur.
  • Jack-6 est son successeur.

Références  Modifier

  1. https://www.youtube.com/watch?v=R1a5MkEBxo0

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard