FANDOM

Jack
Jack1tekkenpediaspecialpage.png
Nationalité Flag of Russia.png  Russe
Âge 3 ans
Première apparition Tekken
Famille Dr.Bosconovitch (son créateur)
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin Plutonium
Taille 235 cm
Poids 168 kg
Style de combat Force brute
Emploi Stopper Kazuya Mishima
Aime Les usines de pièces détachées
N'aime pas Les ferrailleurs
Doublé par Banjō Ginga

Jack (ジャック Jakku) est un personnage de la série Tekken.

Il est le tout premier Jack de la série et fut jouable que dans le premier Tekken.

Sa mémoire a était transmise à Jack-2, son successeur.

Jack est l'une des créations du Dr.Bosconovitch.

La série Jack  Modifier

La série de robots Jack a été créée par le Dr.Bosconovitch. Elle comprend :

  • Jack, le modèle d'origine de Tekken.
  • Gun Jack qui n'est autre que le troisième robot de la série officiant dans Tekken 3.
  • Jack-4 qui n'aura jamais été jouable dans un jeu mais qui peut être vu dans l'intro de Tekken 5.
  • Jack-5 qui a fait ses débuts en tant que personnage jouable dans Tekken 5 avec un gameplay bien plus approfondi que ses prédécesseurs.
  • Enfin, Jack-7 qui est le dernier Jack canonique à faire son apparition dans Tekken 7.

Il existe aussi deux autres Jack qui sont :

  • P.Jack qui n'est autre que le prototype du premier Jack d'origine. Il apparaît dans Tekken, Tekken 2, Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2. Il a la faculté de pouvoir pivoter sur lui-même.
  • Jack-X qui est un Jack basé sur Jack-6 qui apparaît dans Street Fighter X Tekken faisant de lui un personnage non canonique.

Retour sur l'histoire des robots Jack  Modifier

Le premier cyborg militaire, soit le Jack d'origine, a été développé par le Dr.Bosconovitch avec l'idée d'en faire une arme de choc.

Dans Tekken, les gestionnaires de Jack l'inscrivirent au tournoi avec pour mission de se débarrasser de Kazuya Mishima après avoir eu vent de son intention de faire un coup d’État.

À la fin du tournoi, le Dr.Bosconovitch mit à jour Jack faisant alors naître Jack-2, une version améliorée gardant son ancienne mémoire.

L'histoire de Jack prit un nouveau tournant dans Tekken 2 lorsqu'il trouva Jane abandonnée alors qu'elle n'avait que huit ans, il l'a sauva alors d'une guerre bactériologique. Entre temps, le Dr.Bosconovitch fut kidnappé par Kazuya Mishima, maintenant à la tête de la Mishima Zaibatsu.

Jack-2 décida alors, de son propre chef, de participer au deuxième tournoi afin de venir en aide à son créateur mais aussi dans le but de devenir plus humain et ainsi pouvoir assumer sa nouvelle responsabilité qui n'est autre que Jane. Malheureusement, Jack-2 fut détruit par une arme satellite du Dr.Abel, grand rival de Bosconovitch, sous les yeux impuissants de Jane.

Les années passèrent et Jane, âgée de 27 ans, était devenue physicienne. Ne pouvant oublier la destruction tragique de Jack-2, elle passa dix ans à réparer Jack-2. Elle parvint à le faire fonctionner à 90% mais ses sentiments humains manquaient.

Jane travailla dur afin d'analyser le programme et retrouver l'âme de Jack-2 qui lui avait sauvé la vie des années auparavant. Grâce à une analyse détaillée, elle constata que la plus grande partie de la programmation de Jack-2 avait été créée par la Mishima Heavy Corp, l'une des filiales de la Mishima Zaibatsu. De plus, elle découvrit un programme caché : le "Projet Gun Jack" permettant d'ajouter une nouvelle arme : un canon sur pivot.

Afin de retrouver complètement son ancien ami, elle dû s’approcher de l’empire financier Mishima afin d'essayer de résoudre le mystère de ce projet. Rapidement, elle mit au point Gun Jack et présenta le résultat de ses recherches à la Mishima Zaibatsu.

Jane essaya de se faufiler dans la Mishima Industries avec Gun Jack. Cependant, ils furent découverts par une patrouille de la Tekken Force qui tira sur eux. Gun Jack se plaça devant Jane pour la protéger des tirs. Une fois les tirs arrêtés, Gun Jack cessa de bouger. Le lendemain, Jane fut retrouvée et sauvée par un cargo de la G Corporation et elle rejoignit alors la division de robotique de la G Corporation où elle y créa avec succès Jack-4.

Puis, Jane utilisa les données recueillies auprès de Jack-4 et commença à travailler sur un nouveau modèle, Jack-5. Elle vit alors le 5ème King of Iron Fist Tournament comme une occasion parfaite de tester ce dernier modèle.

Après que Jack-5 fut revenu de sa collecte de données de combat durant le 5ème King of Iron Fist Tournament, il retourna au laboratoire de la G Corporation où Jane se servit de ces informations pour développer des algorithmes de combats plus sophistiqués. La guerre entre la G Corporation et la Mishima Zaibatsu éclata et des unités Jack furent produites en masse et déployées partout dans le monde. D’après des rapports non confirmés, la Mishima Zaibatsu eût élaboré son propre modèle de Jack, conçu pour le massacre à grande échelle. Furieuse de voir sa création copiée, Jane envoya Jack-6, une version améliorée, attester de la véracité des rumeurs.

Apparence Modifier

Jack est le premier robot dans la grande lignée des Jack. Habillé en tenue militaire, on note que le haut de son corps est bien plus imposant que ses jambes et ses pieds.

On note que ses yeux sont rouges, et que son crâne peut s'ouvrir sur le côté, comme en témoigne son ending.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Jack, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken   Modifier

Tekken 1 Jack.jpg

Jack est un personnage jouable dans le tout premier Tekken. Il est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Jack est une machine militaire, un super robot développé par l’Union Soviétique. L’armée russe reçut des informations comme quoi Kazuya allait faire un coup d’état et elle envoya Jack au tournoi pour le stopper. Rien ne pourrait résister au robot.

Tekken - Jack Ending00:33

Tekken - Jack Ending

Ending : Le crâne de Jack s'ouvre sur le côté gauche et une machine semble récupérer les données et les transférer de nombreux autres Jack, tous connectés les uns aux autres, qui se réveillent. La porte de l'entrepôt dans lequel se passe ce transfert et sur laquelle on peut lire  "danger" se referme.

À savoir :

  • Jack apparaît dans l'intro console du jeu.
  • Le sous-boss de Jack est P.Jack. Si P.Jack est joué alors Jack devient alors son sous-boss.
  • Jack a les mêmes coups que Kuma, Ganryu et P.Jack.
  • Jack partage sa voix avec Ganryu et Heihachi Mishima.

Le saviez-vous ?  Modifier

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard