FANDOM

Traits physiques
Cheveux Roux
Noirs (T7)
Yeux Marron
Taille 181 cm
Poids 68 kg
Couleurs dominantes Blanc, vert, marron

Hwoarang est un jeune homme d'origine coréenne aux cheveux teints en roux et étant probablement brun à l'origine. Généralement, il porte le même genre de tenue : l'une n'est autre qu'un dobok traditionnel représentant son art martial pratiqué, à savoir le taekwondo. La seconde se veut proche du style motard, avec quelques touches originales, rappelant le fait qu'il appartienne à une bande. Ses cheveux longs et roux sont des caractéristiques physiques qui permettent de le reconnaître. Toutefois, dans Tekken 4, ses cheveux sont courts, et dans Tekken 7, ils sont noirs avec une unique mèche rousse.

Tekken 3Modifier

À son arrivée dans Tekken 3, son P1 se constituait d'un dobok blanc avec une ceinture noire et dont la veste, plus courte qu'à l'accoutumé sur les dobok traditionnels, reste ouverte laissant apercevoir son torse. Le nom de Hwoarang est inscrit en rouge au dos de sa tenue accompagné d'un symbole hangul. Sur sa ceinture est écrit son nom en langage hangul "화랑". On peut également observer qu'il possède quatre barrettes dorées, ce qui signifie que Hwoarang possède le quatrième dan sur neuf. Son nom et ses barrettes n'apparaissent pas sur ses CG. Comme dans la plupart des jeux dans lesquels il apparaît, Hwoarang porte un bandeau dans les cheveux. Ici, il est blanc et noir. De plus, il porte des protège-mains ainsi que des protège-pieds bleus.

Le P2 de Hwoarang se compose d'un débardeur bleu foncé, un jean vert foncé avec des jambières noires de style cow-boy et des bottes en cuir marron qui vont avec puisqu'il s'agît de bottes de cow-boy avec des éperons derrière les talons. Le squelette d'un bouc est représenté au dos de sa veste. On y retrouve aussi des marques rouges et noires. Aux mains, il porte des mitaines ainsi que des lunettes de motard relevé sur le front ce qui coiffe ses cheveux en arrière.

Tenues Tekken 3

Tekken Tag TournamentModifier

Hwoarang retrouve les mêmes tenues. Son P1 est le même que celui de Tekken 3 à l'exception que son dobok est à présent bleu avec des bandes blanches. Les barrettes sur sa ceinture ont disparu.

Son P2, quant à lui, voit son débardeur devenir blanc et son jean ainsi que ses jambières passer au bleu. Ses cheveux sont plus vifs aussi et sa peau se retrouve également plus bronzée.

Son P3 et P4 restent identiques aux P1 et P2 de Tekken 3.

Tenues TTT

Tekken 4Modifier

Comme pour les autres personnages, Hwoarang connait quelques changements dans Tekken 4. Son P1 est revu, il s'agit toujours d'un dobok, mais celui-ci n'est pas ouvert cette fois. Les contours y sont bleus et on peut voir le symbole de la Corée du sud sur sa poitrine. Aussi, on trouve écrit "Hwoarang" dans son dos. On retrouve le symbole de la Corée du sud au-dessus qui est entouré de motifs représentants des serres. Ces motifs correspondent à son surnom dans Tekken Tag Tournament "la griffe sanglante" (en anglais Blood Talon, "talon" signifiant serre). Sa ceinture est noire et son nom est inscrit dessus, on y trouve deux barrettes et de nouveau le symbole de la Corée du sud. Son pantalon possède un dessin qui représente deux paires d'ailes rouges, au niveau des chevilles. Il porte des gants bleus sur lesquels on peut lire son prénom, ainsi que des chaussures noires. On note qu'il ne porte pas de bandeau dans les cheveux à l'inverse de Tekken 3.

Son P2 n'est autre qu'une tenue militaire assez simple. Pour la première fois, Hwoarang a les cheveux courts. Il garde le même principe que son P2 habituel, à savoir, jean vert foncé sur lequel on trouve des jambières de style cowboy à motifs miliaires ainsi que des protège-genoux. Pour le haut, on distingue un gilet pare-balles de couleur verte au dessus d'un t-shirt de même couleur. Aux pieds, il porte des chaussures noires.

Tenues Tekken 4

Tekken 5 et Tekken 5 : Dark ResurrectionModifier

Symbole aigle tekken hwoarang

Symbole présent sur le dos de la tenue.

Emblème aile tekken hwoarang

Symbole visible sur les jambes de sa P1.

Hwoarang retrouve son dobok ouvert. Quelques différences sont à noter comme l'aigle qui est représenté dans son dos et le fait qu'il retrouve son bandeau blanc dans les cheveux.

Son P2, lui, est un retour à sa tenue de Tekken 3 mais en plus détaillée. Cependant, cette fois, il s'agit d'une veste orange et verte avec un crâne de bouc représenté dans le dos à l'instar de Tekken 3 et Tekken Tag Tournament. On remarque un œil de démon visible au centre du crâne. "Demon Head" est lisible sous le motif. Aux jambes, il porte un jean sur lequel, on trouve des jambières vertes retenues par des lanières au niveau des cuisses et des tibias. On trouve ces mêmes lanières aux poignets. Aussi, il retrouve ses chaussures de cow-boy avec des éperons. Dans ce jeu, il retrouve aussi ses lunettes de motard.

Dans Dark Resurrection, son dobok devient bleu foncé, ses gants passent au rouge ainsi que ses protège-pieds. Son bandeau frontal suit le même chemin que son dobok en devenant bleu.

Son P2 voit sa veste devenir verte et jaune. Les jambières deviennent à leur tour de couleur jaune.

Tenues T5/T5DR

Tekken 6Modifier

Encore une fois, Hwoarang retrouve sa P1 traditionnelle dans cet opus qui reste la même que dans Tekken 5

En revanche, son P2, connait de nombreux changements. En effet, sa veste est raccourcie découvrant légèrement le bas de son ventre. Elle change de couleur pour devenir brune et la couleur verte se fait plus rare, n'apparaissant que sur le côté. On y voit des flammes sur le devant. Il porte toujours des mitaines mais celles-ci sont maintenant marron. Le symbole dans son dos reste le même mais le texte en-dessous n'est plus présent. Aux jambes, il porte un jean classique avec des jambières entières qui recouvrent la totalité de sa jambe. À ses pieds, on retrouve des chaussures de cow-boy avec les éperons à l'arrière.

Tenues Tekken 6

Tekken Tag Tournament 2Modifier

Hwoarang retrouve son P2 de Tekken 6.

En combat miroir, les couleurs ne sont pas les mêmes que sa tenue de Tekken 5 Dark Resurrection, probablement en raison des diverses modifications apportées lors de Tekken 6. Ainsi, sa veste devient rouge et noire. Son jean devient quant à lui gris.

Tenues TTT2

Tekken 7Modifier

Le P1 de Hwoarang, qui est celle de Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2, subit de légères modifications au niveau des couleurs. La couleur principale de sa veste est maintenant le vert, accompagnée avec du orange sur les côtés. Ses gants deviennent oranges également. Ses jambières ainsi que sa ceinture sont du même vert que sur sa veste. Les sangles sur sa jambe gauche sont elles aussi oranges.

Avec la mise à jour Fated Retribution, Hwoarang se voit attribuer un tout nouveau costume. Tout d'abord, ses cheveux sont maintenant noirs bien qu'il conserve une mèche rousse. Pour la première fois, il porte un cache-œil à l’œil droit mais le pourquoi demeure un mystère. Il porte un t-shirt blanc à manches courtes sur lequel on trouve le symbole du yin yang entouré des flammes du soleil. Ce symbole peut faire référence au yin yang visible sur le drapeau de la Corée du Sud. Ce motif se trouve sur la partie gauche du t-shirt et est rouge foncé. Par-dessus, Hwoarang porte une veste en cuir bleue dont l'intérieur est rouge. Celle-ci tient, au niveau de son cou, grâce à une chaîne. Un crâne avec un cache-œil est visible au dos de la veste avec des motifs tribaux noirs. Aussi, on trouve un brassard noir à son coude droit sur lequel est représentée une flamme tribale blanche. Aux mains, Hwoarang a des mitaines en cuir noires. Aux jambes, Hwoarang est vêtu d'un jean noir sur lequel on trouve trois fermetures éclairs (jambe gauche) et un crâne enflammé en blanc au bas de la jambe gauche du pantalon. Le jean tient grâce à une ceinture marron. Aux pieds, Hwoarang a des bottes similaires à celles qu'il portait précédemment. Néanmoins, celles-ci sont davantage pointues et représentent des requins. Enfin, il porte un collier avec des piques à son cou.

En combat miroir, son t-shirt devient noir et sa veste en cuir rouge.

Dans la personnalisation de Hwoarang, on peut y retrouver sa tenue de taekwondo.

Tenues Tekken 7

Personnages