Fandom

Wiki Tekkenpedia

Hwoarang

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Hwoarang

Hwoarang tekken 7 fr cg - spécial.png

Hwoarang TTT2 CG Infobox.png

Hwoarang T6 CG Infobox.png

Hwoarang T5DR CG Infobox.png

Hwoarang T5 CG Infobox.png

Hwoarang T4 CG Infobox.png

Hwoarang TTT CG Infobox.png

Hwoarang T3 CG Infobox.png

Nationalité Flag of South Korea.png Coréenne
Âge 19 ans (T3)
21 ans (T4-T6)
Première apparition Tekken 3
Famille ?
Affiliation La Résistance (T6)
Groupe Sanguin O
Taille 181 cm
Poids 68 kg
Style de combat Taekwondo
Emploi Chef de gang (T3)
Soldat (T4)
Chef de La Résistance (T6)
Aime Le rock
Les combats de rue
Les yachts
N'aime pas Le Karaté style Mishima
Jin Kazama
Doublé par Toshiyuki Morikawa (T3 et T4)
Greg Dale (T4)
Sang Hyeon Eom (T5-T7)
Chris Rickabaugh (Anglais SFxTK)
Tomoaki Maeno (Japonais SFxTK)
"Kazama ! Souviens-toi que je t'ai fait mordre la poussière ! Hé, tu m'écoutes ? Je te laisserai une chance de me rendre la pareille au prochain tournoi. T'as intérêt à venir !"
— Hwoarang à Jin

Hwoarang (Japonais : ファラン Faran ; Hangul : 화랑 ; Hanja: 花郎 Hwarang) est un personnage de la série Tekken.

Il apparaît pour la première fois dans Tekken 3 et reviendra dans tous les opus suivants.

Il est l'élève de Baek Doo San et, tout comme lui, maîtrise le Taekwondo.

Il est aussi devenu le grand rival de Jin Kazama lors d'un combat ayant eu lieu avant les évènements de Tekken 3.

PersonnalitéModifier

Fougueux et rebelle, Hwoarang n'hésite pas à aller à l'encontre des règles. Il parle fort et s'énerve rapidement. Dans sa présentation de Tekken 3, il est décrit comme faisant partie d'une bande de voyous qui gagne de l'argent dans les combats de rues. Plus tard, il désertera l'armée pour participer au quatrième tournoi, et se fera arrêter. Il est d'ailleurs précisé dans sa biographie de Tekken 4 que son insubordination est un problème pour les soldats chargés de l'encadrer. Aussi, il est souvent vu à moto, engin qu'il apprécie tout particulièrement et avec lequel il repousse les limites en terme de vitesse, lui causant des problèmes avec l'inspecteur Lei Wulong dans Tekken Tag Tournament 2.

Cet esprit rebelle disparaît totalement face à son maître Baek Doo San pour qui il témoigne le plus grand respect, de l'admiration et une réelle sympathie. Son amitié pour son maître est parfaitement illustrée par l'ending de ce dernier dans Tekken Tag Tournament 2. Sachant que Baek est triste, il cherche à le réconforter en se laissant punir par celui-ci. C'est d'ailleurs en partie pour venger Baek d'Ogre qu'il participe au troisième tournoi.

En amitié, Hwoarang semble particulièrement fidèle. Si sa relation avec Jin Kazama a tout d'une rivalité, il arrive que Hwoarang lui vienne tout de même en aide. C'est le cas dans son ending de Tekken 3 dans lequel Jin, blessé, est poursuivi par des soldats de la Tekken Force. À l'inverse, le jeune japonais n'hésite pas à venir en aide à son homologue coréen lorsqu'il est poursuivi par l'armée coréenne dans Tekken 4. Plus qu'une simple rivalité, la relation qu'entretiennent les deux hommes ressemble davantage à une amitié. D'ailleurs, les relations données dans Tekken Tag Tournament 2 indique que Hwoarang apprécie Jin bien que ce ne soit pas réciproque. Toutes les participations aux tournois de Hwoarang ont eu un lien avec son rival qu'il aimerait vaincre. Cette envie est encore plus forte depuis sa défaite pendant le cinquième tournoi face à Devil Jin.

Bien qu'il s'entraîne continuellement pour devenir plus fort que Jin, en combat, Hwoarang adopte souvent une attitude nonchalante. Ainsi, il n'est pas rare de le voir soupirer. Dans le Scénario Campaign de Tekken 6, il arrive qu'il se plaigne d'être fatigué comme lorsqu'il affronte Lee Chaolan ou Leo Kliesen notamment. Cette nonchalance disparaît cependant lorsqu'il s'agît de son rôle de leader au sein de La Résistance, collectif visant à venger les frères d'armes du coréen tués pendant la guerre par la Mishima Zaibatsu.

Apparence  Modifier

Hwoarang est un jeune homme d'origine coréenne aux cheveux teints en roux et étant probablement brun à l'origine. Généralement, il porte le même genre de tenue : l'une n'est autre qu'un dobok traditionnel représentant son art martial pratiqué, à savoir le taekwondo. La seconde se veut proche du style motard, avec quelques touches originales, rappelant le fait qu'il appartienne à une bande. Ses cheveux longs et roux sont des caractéristiques physiques qui permettent de le reconnaître. Toutefois, dans Tekken 4, ses cheveux sont courts, et dans Tekken 7, ils sont noirs avec une unique mèche rousse.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Hwoarang, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 3   Modifier

Tekken 3 Hwoarang.jpg

Hwoarang est un nouveau personnage qui fait son apparition pour la première fois dans Tekken 3. Il reprend en grande partie le style de combat de Baek Doo San tout en apportant de la nouveauté dans son gameplay. Il est disponible dès le début.

Prologue : Étant un étudiant du dojo de Baek Doo San, Hwoarang se faisait beaucoup d’argent dans la rue en faisant des paris. Faisant parti d’une bande de voyous, lui et les siens n’hésitaient pas à se battre pour gagner de l’argent. Ils manipulaient la chance en cachant leur vraie force. Hwoarang faisait en sorte que l’on parie contre lui en se montrant faible. Mais dès qu’il se mettait à combattre et qu’il gagnait contre tout le monde, les parieurs se rendaient compte qu’ils avaient été bernés et ruinés. 

Un jour, des membres du groupe Mishima arrivèrent en ville, et parmi eux se trouvait Jin Kazama. Hwoarang voulu se mesurer à eux et il se battit avec Jin. Hors le combat se termina par un match nul. C’était la première fois que Hwoarang ne gagnait pas, et cela était une tache dans sa brillante carrière.

Mal à l’aise d’annoncer la nouvelle à son maître Baek, Hwoarang s’entraîna jour après jour dans le but que cela ne se reproduise jamais. Puis, un malheur arriva, Baek fut victime d'Ogre.

Hwoarang n’avait plus qu’un seul but dans sa vie. Il participerait au King of Iron Fist Tournament 3 pour battre Jin et prendre sa revanche sur Ogre.

Biographie du manuel : Hwoarang s'est inscrit à ce tournoi après que l'Ogre a attaqué son mentor, Baek, pour lequel il a un profond respect. Il veut se racheter en se vengeant de l'Ogre et en battant Jin Kazama (Jin a eu le dessus lors d'un précédent combat). [1]

Tekken 3 - Hwoarang Ending00:37

Tekken 3 - Hwoarang Ending

Ending : Alors qu'il a gagné le tournoi, Hwoarang se trouve dans une ruelle devant un court d'eau. Il regarde son trophée (qui représente le visage d'Heihachi) avant de vouloir le jeter à l'eau. C'est alors qu'un bruit le stoppe dans son élan. Il tourne la tête et voit Jin courir au loin et entrer dans un entrepôt, poursuivi par trois soldats de la Tekken Force. Hwoarang se cache alors derrière la porte de l'entrepôt, observant Jin qui est coincé par les soldats, et jette son trophée au loin pour faire diversion. Il profite alors de l'effet de surprise pour les vaincre. Lorsqu'il en a terminé, il se retourne face à Jin qui est en train de se transformer. Ce dernier bondit alors hors du bâtiment. Hwoarang regarde ses mains puis sourit.

À savoir :

Tekken Tag Tournament   Modifier

Hwoarang ttt1 portrait.jpg

Hwoarang est jouable dans Tekken Tag Tournament comme la plupart des personnages présents dans Tekken 3. Dans ce jeu, il est disponible dès le début.

Tekken Tag Tournament - Hwoarang Ending00:17

Tekken Tag Tournament - Hwoarang Ending

Ending : Hwoarang arrive vers Jin et lui fait une série de reproche. Cependant, son interlocuteur reste et ne lui répond pas.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 7 est Ogre. S'il fait équipe avec lui alors son sous-boss sera Jin Kazama.
  • Dans le mode Tekken Bowl, Hwoarang est ambidextre. Pour changer de main, il suffit d'appuyer sur -select- avant de lancer la boule.
  • Hworang apparaît dans l'embu du jeu où il affronte Eddy Gordo et Paul Phoenix.
  • Dans l'embu 2 avec les animaux, il est remplacé par Kuma
  • Hwoarang apparaît dans l'ending de Baek Doo San.
  • Dans le manuel du jeu, Hwoarang est décrit comme : La griffe sanglante.
  • Hwoarang possède son propre stage qui porte son nom.

Special Tag Throws :

  • Baek Doo San : Human Cannonball - Snake Revenge : f+2+3~5

Tekken 4  Modifier

Portrait de Hwoarang tekken 4.jpg

Hwoarang est de nouveau jouable dans le quatrième opus Tekken et est disponible dès le départ.

Prologue : De retour dans son pays, la Corée, Hwoarang fut appelé dans l'armée et assigné dans une unité SpecsOps. Et même si ses succès dans différentes missions étaient reconnus à leur juste valeur, son insubordination quotidienne donnait bien du fil à retordre à ses supérieurs.

Hwoarang sentait un vide profond en lui.

Il se rappelait avec envie des jours où il gagnait de l'argent dans des combats de rue, au corps à corps et de son combat contre Jin Kazama. L'armée ne pourrait jamais combler ce manque.

Un jour, il entendit parler du prochain tournoi. Pour la première fois depuis des années, l'excitation le gagna.

Il battrait Jin, Heihachi Mishima et tout ceux qui se mettraient sur sa route pour l'empêcher de gagner.

Ne tenant plus en place, Hwoarang s'éclipsa de la base et prit la direction du tournoi.

Tekken 4 - Hwoarang Ending01:58

Tekken 4 - Hwoarang Ending

Ending : Une fois le tournoi terminé, Hwoarang retrouve Jin dans un parking. Ce dernier se demande alors ce que lui veut le coréen. Hwoarang lui explique qu'étant donné qu'ils n'ont pas eu à s'affronter pendant le tournoi, il souhaite le faire maintenant. Après la victoire de Hwoarang, l'armée coréenne débarque dans le but de capturer celui-ci. C'est alors que Jin commence à se battre et à envoyer quelques hommes au tapis, suivi par Hwoarang. Les soldats décident de sévir, sortent leurs armes et se mettent à tirer sur les deux combattants. Alors, pour se protéger des tirs, ces derniers se cachent derrière une voiture. Hwoarang dit à Jin qu'il lui donnera une chance de se rattraper lors du prochain tournoi et l'incite à y participer. Une grenade est lancée provoquant l'explosion de la voiture derrière laquelle ils se protégeaient. Fort heureusement, Jin et Hwoarang parviennent à se retirer avant l'explosion, ce qui fait grimacer d'énervement le commandant de l'armée coréenne qui comprend que Hwoarang lui a échappé une fois encore.

À savoir :

  • Sans compter les personnalisations dans les jeux suivants, Tekken 4 est le seul opus où Hwoarang a les cheveux courts.
  • Hwoarang affronte neuf personnages au lieu de huit dans le mode Histoire.
  • Bien qu'il affronte Heihachi Mishima dans l'arène comme les autres personnages, il ne s'agit pas de son stage final. En effet, son stage final intervient après son épilogue et il y affronte Jin Kazama
  • Dans son ending, Hwoarang parle anglais. C'est aussi le cas de Jin Kazama. Toutefois, ils parleront de nouveau dans leur langue natale dans les opus suivants.
  • L'ending de Hwoarang se situe sur le stage Parking Area.

Tekken 5  Modifier

CG Hwoarang tekken 5.jpg

Hwoarang est de nouveau présent dans le cinquième opus canonique de Tekken. Il est toujours disponible au début du jeu.

Prologue : Hwoarang.

Rival de Jin Kazama.

Il se fit arrêter par l'armée coréenne juste avant la fin du King of Iron Fist Tournament 4.

À l'ambassade de Corée, le soi-disant ambassadeur lui tendit une lettre.

"L'armée m'a transmis ce courrier pour vous. Lisez-le.", dit-il à Hwoarang.

Ce dernier n'en crut pas ses yeux.

"Sortez-moi de là", s'exclama-t-il.

Le lendemain, Hwoarang s'envola pour la Corée afin d'achever sa formation. Une fois son service militaire terminé, Hwoarang était prêt à vaincre Jin Kazama !

Dialogues

Stage 4 - Baek Doo San

Baek - Hwoarang, tu n'en as encore fait qu'à ta tête...

Hwoarang - Maître ! Il y a un participant que je dois vaincre !

Baek - Avant de parler de vaincre les autres, tu devras m'affronter !

---

Hwoarang devant Baek au sol, inconscient.

Hwoarang - Je suis désolé, Maître, mais je dois partir.

Je promets que je reprendrai ma formation à mon retour.

---

Stage 8 - Jin Kazama

Hwoarang - Eh ! Kazama !

C'est le moment de vérité.

Jin - Tu n'es pas sur ma liste des priorités, mais je vais m'occuper de toi.

Hwoarang - C'est tout ce que j'attendais ! Allons-y !

---

Hwoarang après sa victoire devant Jin épuisé du combat qui se relève.

Jin - Bien... Tu as gagné...

Hwoarang - C'est vrai. Je suis fort ! Plus fort que toi !

Jin - Ça suffit. Je dois y aller.

Hwoarang - Hé, attends ! Pourquoi abandonnes-tu si facilement ?

Tu n'as pas honte de perdre contre moi ?

Jin - Je n'ai pas le temps de laisser parler mes émotions.

Jin s'en va.

Hwoarang - Non... C'est vraiment naze ! Ça craint !

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Je suis impressionné de te voir là.

Je suis Jinpachi Mishima. Et je vais...

Je vais anéantir toute forme de vie !

Hwoarang finit par battre son rival, Jin Kazama.

Que lui réserve le futur ?

Tekken 5 - Hwoarang Ending01:16

Tekken 5 - Hwoarang Ending

Ending : La nuit tombée, sur l'autoroute, on retrouve Hwoarang sur sa moto. C'est alors qu'il croise Devil Jin debout sur son chemin qui lui bloque le passage, l'obligeant à freiner. Le monstre se sert de son pouvoir de télékinésie, pulvérisant la moto et provoquant la chute de Hwoarang. Devil Jin s'approche alors de lui, mais le coréen ne se laisse pas faire et parvient à se relever, prêt à combattre.

À savoir :

  • Les sous-boss de Hwoarang sont Baek Doo San au stage 4 et Jin Kazama au stage 8.
  • À l'inverse, Hwoarang est le sous-boss du stage 4 de Jin Kazama ainsi que le sous-boss du stage 7 de Baek Doo San.
  • Le trophée que tient Hwoarang dans son ending de Tekken 3 est disponible dans sa personnalisation.
  • C'est le seul personnage qui affronte Jin sous sa forme humaine au stage 8.

Tekken 6  Modifier

CG Hwoarang tekken 6.png

Hwoarang revient dans le sixième opus canonique de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Hwoarang est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Hwoarang venait de battre Jin lors du 5e King of Iron Fist Tournament quand soudain, le vaincu poussa un hurlement inhumain et Hwoarang fut propulsé dans les airs par de violentes rafales de vent. Il vit Jin se redresser devant lui sous la forme d’un démon aux ailes noires. Quand Hwoarang perdit connaissance, il était persuadé qu’il ne se réveillerait jamais… mais il rouvrit les yeux quelques jours plus tard, dans un lit d’hôpital. En apprenant par Baek Doo San ce qu’il s’était passé, Hwoarang repoussa l’infirmière qui s’occupait de lui et supplia son maître de lui laisser reprendre l’entraînement.

Après avoir quitté l’hôpital, Hwoarang se lança dans un entraînement encore plus rigoureux qu’avant. Il se mit ensuite en route pour le 6e King of Iron Fist Tournament, bien décidé à vaincre son ancien rival.

Pour accéder aux dialogues du Scénario Campaign de Hwoarang c'est par ici !

Tekken 6 - Hwoarang Ending00:41

Tekken 6 - Hwoarang Ending

Ending : Après avoir battu Azazel, Hwoarang ramasse son orbe, ce qui entame sa transformation. Il parvient cependant à la stopper, refusant de devenir comme Jin Kazama sous l'emprise de Devil Jin. Il jette alors l'orbe au sol et se sert de son pied pour la détruire. Après ça, Hwoarang se retire du temple.

À savoir :

  • Les Item Move de Hwoarang sont les suivants :
    • Décoiffé [Tête] 700 000 G : 1+2+3 : Tire dans un ballon de foot bloquable et cause 8 de dégâts.
    • Batte de Baseball [Dos] 700 000 G : [LFL] ou [RFL] 1+2 : Donne un coup de batte bloquable et cause 24 de dégâts.
    • Masse [Dos] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup bloquable de 20 de dégâts.
  • Dans le mode Arène, Hwoarang affronte Steve Fox, Baek Doo San, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Hwoarang est le boss du niveau : Autoroute industrielle 357.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

CG de Hwoarang tekken tag tournament 2.png

Hwoarang revient, comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6, dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Biographie du site officiel : Jeune homme qui étudie le taekwondo en suivant les conseils de Baek Doo San. Bien qu'il soit soupe au lait, il est imbattable au combat de rue. Il se voue à l'entraînement auprès de son maître depuis qu'il a perdu un combat contre Jin, qu'il considère comme son rival.

Tekken Tag Tournament 2 - Hwoarang Ending01:24

Tekken Tag Tournament 2 - Hwoarang Ending

Ending : À l'arrêt d'un feu, Hwoarang patiente en se regardant dans le rétroviseur de sa moto. Jin Kazama arrive en moto à son tour, s'arrêtant au niveau de Hwoarang. Au passage du feu vert, les deux personnages démarrent une course improvisée, en pleine circulation, doublant divers véhicules. Alors que Jin prend une légère avance, son tableau de bord lui avertit un radar mobile. Ralentissant, Hwoarang le dépasse en le narguant. Jin prend alors de la vitesse pour passer sur un camion possédant une rampe pour les voitures, lui permettant ainsi de passer par dessus le radar. Hwoarang perd de vue son rival en observant dans le rétroviseur, ne remarquant pas qu'il vient de passer devant une moto avec un radar mobile, avec pour pilote le policier Lei Wulong. Hwoarang est finalement arrêté par Lei et tente de s'expliquer. On voit alors Jin passer à côté, prenant soin de respecter la vitesse autorisée, devant un Hwoarang essayant de se rejeter la faute sur son rival.

Aime (+1) : Jin & Baek
N'aime pas (-1) : True Ogre
Déteste (-2)  : Devil Jin

Special Tag Throws :

Special Win Pose :

  • Jin Kazama : Hwoarang provoque Jin en combat mais ce dernier continue son chemin. Ils possèdent une deuxième win pose où cette fois-ci Jin reste face à Hwoarang qui le provoque en combat.
  • Devil Jin : Hwoarang rejoint Devil Jin pour lui mettre un coup de poing mais celui-ci s'envole, échappant au coup. Ils possèdent une seconde win pose Hwoarang rejoint Devil Jin et se craque les doigts pour se préparer à un autre combat.
  • Baek Doo San : Baek arrive devant Hworang qui s'incline face à lui. Ils possèdent une seconde win pose où Hwoarang arrive face à Baek et se tient droit devant son maître.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'Item Move de Hwoarang est "pantalon en cuir et rollers". Il suffit de s'approcher de l'adversaire pour le mettre K.O en faisant 2+4 pour faire un enchaînement spécial.
  • Dans la version Wii U, Hwoarang a un costume de Fox McCloud.
  • Hwoarang possède un continue spécial avec Zafina :

Tekken Tag Tournament 2 - Special Continue entre Zafina et Hwoarang00:18

Tekken Tag Tournament 2 - Special Continue entre Zafina et Hwoarang

Tekken 7  Modifier

Cg Hwoarang Tekken 7.jpg

Hwoarang est annoncé comme étant un personnage jouable lors du location test qui a lieu du 3 au 5 octobre 2014.

Biographie du site officiel : Suite à la disparition de Jin de la Mishima Zaibatsu, Hwoarang doutait qu'il soit mort si facilement. Rassemblant le peu d'informations qu'il pu trouver, il fonça vers le Moyen-Orient pour retrouver Jin.

Rage Art : d+1+2 pendant Right Flamingo
Power Crush : b+4 pendant Right Flamingo, b+3 pendant Left Flamingo et Backlash (pendant Right Foot Forward 4~3)
Rage Drive : d+3+4, 4

À savoir :

  • Hwoarang peut être personnalisé avec la P2 de Baek Doo San disponible dans Tekken 5 et Tekken 6.
  • Avec la mise à jour Arcade de Tekken 7 Fated Retribution, Hwoarang se voit doté d'une nouvelle tenue par défaut.

Autres jeuxModifier

Street Fighter X Tekken  Modifier

Street fighter x tekken hwoarang.png
Jeune homme sachant généralement se battre avec retenue, mais qui, dans la vie de tous les jours, se montre très impulsif et batailleur. Il se servait autrefois de son talent pour braquer des gens lors des combats de rue, mais désormais disciple de Baek, il se consacre entièrement à son entraînement.
(non-canonique)

Street Fighter X Tekken - Steve Fox & Hwoarang Ending00:58

Street Fighter X Tekken - Steve Fox & Hwoarang Ending

Ending : Steve et Hwoarang font face à la boîte de Pandora qui reste inactive. Hwoarang se vente en affirmant que même Shadaloo ne peut faire face à son pouvoir. Steve lui rappelle alors qu'il s'agissait d'un travail d'équipe, ce à quoi Hwoarang rétorque qu'il aurait pu rester sur la ligne de touche. Moqueur, Steve lui dit que dans ce cas il pourrait certainement gérer à lui tout seul un combat face à un nouvel adversaire. Sûr de lui, Hwoarang répond qu'il pourrait affronter cent adversaires sans suer. C'est alors que la boîte de Pandora s'active, laissant apparaître une centaine d'Akuma face aux deux combattants apeurés.

À savoir :

  • Son partenaire officiel est Steve Fox.
  • Son titre est "roue libre".
  • Avec Steve Fox, ses rivaux sont Poison et Hugo. 
  • Hwoarang peut porter la même tenue que Dee Jay en guise de costume représentant l'univers de Street Fighter. La description de cette tenue est : "Quand il a entendu le dernier single de Dee Jay, Hwoarang en est devenu un grand fan. Il porte maintenant les mêmes vêtements et la même coupe de cheveux ! "
  • Blanka possède une tenue qui reprend celle de Hwoarang. Sa description est : "Après un combat contre Hwoarang, ils se sont tous deux liés d'amitié. Apparemment, Blanka a décidé que porter les mêmes vêtements serait une belle preuve d'affection."

Tekken Revolution  Modifier

Hwoarang est un personnage à débloquer, rajouté dans le jeu lors de la mise à jour du 16 juillet 2013 en même temps que Dragunov. Son apparence reste similaire à celui de Tekken Tag Tournament 2 et reprend quasiment les mêmes coups avec, toutefois, de légères modifications.

Jin Kazama VS Hwoarang tekken revolution.jpg

Special Art/Critical Arts

Cheap Shot Snap Kick : d+3+4
Spinning Axe Kick to Right Stance : f,F+3
Sky Rocket : f,N,d,d/f+4
Spinning Trip Kick : SS+4
Backlash : 3+4,3~4

À savoir :

  • Les commandes pour réaliser le coup Cheap Shot Snap Kick se faisait à la base avec f+3~3 mais a été remplacé par d+3+4. L'ancien coup d+3+4 de Tekken Tag Tournament 2 a été relégué à u/b+3+4. Ainsi, Hwoarang est le personnage ayant subi le plus de modifications au niveau de son gameplay entre Tekken Tag Tournament 2 et Tekken Revolution.

Tekken Card Tournament  Modifier

Hwoarang est le maître des coups de pieds, rapide et foudroyant. Il possède une technique unique qui lui permet d'affaiblir son adversaire en transformant ses cartes.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Hwoarang apparaît brièvement dans le générique de Tekken : The Motion Picture avec d'autres personnages de Tekken 3.
  • Dans Tekken Card Challenge, Hwoarang est disponible dès le début. Ses rivaux sont, dans l'ordre, Jin Kazama, Forest Law et Heihachi Mishima.
  • Hwoarang est le seul personnage à avoir vaincu Jin Kazama lors d'un match officiel.
  • Hwang Su Il est un pratiquant de Taekwondo qui a servi de modèle pour réaliser les mouvements de Hwoarang.
  • Le nom Hwoarang provient du mot Hwarang qui signifie Jeunes gens fleur, soit "fine fleur de la jeunesse". Il s'agit d'une confrérie militaire durant la période des Trois Royaumes en Corée. L'institution des Hwarang a donné naissance au Tae Kyon, l'ancêtre du taekwondo.

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
T'es prêt ? / Jun bi dwet na ?
Win pose quotes En écoute
(Pas de traduction disponible pour le moment.)
C'est ça... Maintenant, ferme-la.
Ah... tellement ennuyant / Ah ssim ssim heh...
Y a pas un type plus fort ? / Doe ssen nom un up na ?

Intro quotes En écoute
C'est ça... Maintenant, ferme-la.
Viens donc !
Win pose quotes En écoute
C'est tout ? T'as rien d'autre en stock ?
T'as pas des coups plus originaux ?
T'es un peu mou du genou toi, hein ?

Intro quotes En écoute
C'est ça... Maintenant, ferme-la.
Viens donc !
Win pose quotes En écoute
T'as pas des coups plus originaux ?
T'es un peu mou du genou toi, hein ?

Intro quotes En écoute
Un seul coup et c'est fini pour toi. Je t'attends ! / Hanbang-e nallyeojuji, deombyeobolago !
Je me suis déplacé pour ça ? / Eodi... mom jom pul-eo bolkka ?
Win pose quotes En écoute
Tu ne représentes aucun défi.

Intro quotes En écoute
C'est ça... Maintenant, ferme-la.
Viens donc !
Win pose quotes En écoute
T'as pas des coups plus originaux ?

Intro Quotes
Je vais pas retenir mes coups !

On va finir ça ensemble en une seule attaque !
(Steve : Je commence à m'inquiéter pour cette équipe.)

Win Quotes

VS Akuma - Je t'ai enfin battu... Reste un peu K.-O, que je puisse me reposer.

VS Alisa Bosconovitch - Attends, attends, attends ! T'as vu tes armes !? Y'a une limite quand même !

VS Asuka Kazama - Je te l'ai dit ! J'ai pas l'intention de me mettre sur ta route ! Reste là, le temps que je m'en aille !

VS Bob - Je suppose que tu viens de piger. Ton corps est pas parfait ! Mais alors, pas du tout !

VS Bryan Fury - Bah, tu t'amuses trop à mon goût. T'as déjà combattu un type comme toi ? Comment tu fais ?

VS Christie Monteiro - T'as de bons mouvements, mais pour les coups de pied c'est moi le boss !

VS Craig Marduk - Je suis déçu. Je pensais que tu serais plus fort que ça. En fait, tes muscles c'est que de la frime !

VS Heihachi Mishima - Ma parole, tu deviens de plus en plus sénile...

VS Hwoarang - Espèce de clone à deux balles ! Tu n'en vaux pas la peine !

VS Jack-X- Il est temps de t'envoyer à la casse, espèce de boîte de conserve !

VS Jin Kazama - Je savais que ce jour viendrait ! Maintenant, on sait qui est le meilleur combattant !

VS Julia Chang - C'est honorable de protéger ceux que tu aimes. Mais se mettre sur le chemin des autres, c'est moins sympa.

VS Kazuya Mishima - T'es le père de Jin ? Pas la peine de te relever, c'est bon.

VS King - Fin du match, l'ami. Ton masque de jaguar est en train de pleurer.

VS Kuma - J'm'en tape si tu t'es échappé de la forêt ou d'un zoo ! Casse-toi !

VS Lars Alexandersson - Je peux pas te laisser partir aussi facilement, même si t'es un ennemi des Mishima.

VS Lei Wulong - Tu veux m'arrêter ? Essaie déjà de me battre... grand-père.

VS Lili Rochefort - Pourquoi une fille pleine aux as comme toi fait du sport de combat ? Ah, les meufs...

VS Ling Xiaoyu - J'espère que tu seras pas là quand je mettrai une raclée à Jin. J'aime pas voir les filles pleurer !

VS Marshall Law - Des plans pour se faire de l'argent facilement ? Attends, t'es sérieux ? Et après on me traite de gamin ?

VS Nina Williams - C'est plus facile contre une adversaire déloyale. Il suffit de frapper sans avoir besoin de retenir ses coups !

VS Ogre - J'ai cru que t'avais disparu pour de bon. Enfin bref, je vais m'occuper de toi pour venger mon maître.

VS Paul Phoenix - Purée, mec ! Tu nous donnes une sale réput' ! Prends tes responsabilités !

VS Raven - Je sais pas de qui tu reçois tes ordres, mais dis-leur de me lâcher la grappe !

VS Steve Fox - Alors ! T'as vu ? Maintenant tu sais qui est le meilleur !

VS Yoshimitsu - Ce sabre... C'était toi ? Attends, t'es humain ?

ThèmesModifier

Tekken 3 (Arcade) Hwoarang
Tekken 3 (Console) Hwoarang
Tekken Tag Tournament (Arcade) Hwoarang Stage BGM
Tekken Tag Tournament (Console) HWOARANG
Tekken 4 Hwoarang (Ending)
Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection HWOARANG's ending
Tekken 6 Wang, Hwoarang & Baek's ending

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Notice_T3_(22).jpg

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard