FANDOM

Hon-Maru
Jeu Tekken 4
Thème The Inner Shrine
Murs Oui
Plusieurs niveaux Non
Plat Oui
Hon-Maru (本丸) est un stage de Tekken 4. Le combat prend place dans un temple situé au milieu de la forêt, qui se trouve être le domaine des Mishima.

Les combattants s'affrontent dans une pagode bouddhiste. En face d'eux se trouve une statue dorée de Bouddha dans la position debout, les deux mains levées. Cette posture symbolise l'apaisement des querelles. C'est d'ailleurs en l'observant et croyant voir Jun Kazama que Jin Kazama, sur le point de tuer Heihachi Mishima, décide de l'épargner et de fuir.

On peut également apercevoir deux statues de bronze représentant les deux gardiens Agyo et Ungyo, des divinités Niō servant à protéger les temples des ennemis extérieurs.

Des flambeaux entourent le terrain. Des piliers rouges protègent l'édifice. On peut apercevoir une grande porte en bois menant à l'intérieur du bâtiment. Le mur est recouvert en grande partie par une cloison japonaise.

C'est à cet endroit que Heihachi emprisonne Jin avec des chaînes et appâte Kazuya dans le but d'obtenir le pouvoir absolu. On apprend par la même occasion que les chaînes présentes sur les lieux ont la capacité de neutraliser le pouvoir du Devil Gene. On ne sait toutefois pas si elles proviennent directement de Hon-Maru.

C'est également à cet endroit qu'Heihachi a enfermé Jinpachi Mishima. Son père a été emprisonné depuis plus de cinquante ans sous le bâtiment de Hon-Maru. Toutefois, après que Kazuya et Heihachi se soient retrouvés seuls dans le temple à combattre les Jacks et qu'Heihachi ait été piégé puis pris dans l'explosion, Jinpachi a finalement pu être libéré de sa prison.

À savoir :

  • Pour débloquer le stage, il faut terminer une fois le mode Tekken Force.
  • Le stage 4 "Mishima Fortress" du mode Tekken Force pourrait se dérouler dans les mêmes lieux. La même musique est utilisée et le décor est très similaire. Après avoir battu Heihachi Mishima sur ce niveau, le stage est débloqué.
  • Jinpachi Mishima était emprisonné sous ce bâtiment.
  • Les ending de Jin Kazama, Kazuya Mishima et Heihachi Mishima ont lieu sur ce stage.
  • On peut voir le temple dans l'opening de Tekken 5.
  • Il est probable que le stage Burning Temple de Tekken 5 et Autumn Temple de Tekken 5 : Dark Resurrection soient le temple Honmaru détruit après l'explosion des Jacks.
  • Le bâtiment de Honmaru est visible en arrière-plan sur Final Stage et Final Stage 2.
  • Dans le mode Histoire de Tekken 7, le joueur rejoue le combat de Kazuya Mishima face aux nombreux Jack-4.

Concept ArtModifier

Autres stagesModifier

Stages