FANDOM

Traits physiques
Cheveux Noirs (T1-T2-TTT2)

Gris (Depuis T3)

Yeux Marron
Taille 180 cm (T2)
179 cm (T3)
Poids 82 kg (T2)
80 kg (T3)
Couleurs dominantes Noir

Heihachi, vieil homme au visage dur, a vu son design évoluer avec les années, en partie avec son âge. En effet, déjà âgé de 52 ans dans le premier Tekken, il en a pas moins de 75 dans Tekken 6. Ainsi, on remarque que ses cheveux et sa barbe sont devenus gris au fil du temps et que des rides sont apparues. Aussi, tout comme les autres Mishima, Heihachi a une coupe de cheveux improbable, malgré son crâne chauve. Ses cheveux partent des pattes de sa barbe pour partir en un pique hérissé de chaque côté du visage. Dans Tekken Tag Tournament 2, avec son rajeunissement, on se rend qu'on compte qu'il n'a pas toujours été chauve puisque son crâne n'apparaît pas comme étant dégarni. Ses sourcils sont épais et durcissent fortement son regard. Depuis toujours, et les années n'y changent rien, Heihachi s'avère être particulièrement musclé. Cela n'a rien de surprenant puisqu'il est présenté comme l'un des plus puissants combattants de l'univers Tekken. Aussi, les tenues d'Heihachi ne changent pas beaucoup, et on retrouve bien souvent un karategi avec une tête de tigre représentée dans son dos.

Tekken Modifier

En guise de P1, Heihachi porte un keikogi (nom de la tenue) de karaté, aussi appelé karategi à manches trois quarts entièrement noir. Dans son dos, on trouve la célèbre tête de tigre qui ne finira plus d'être représentée dans les jeux. Il aura fallu attendre les premières informations de Tekken 7 pour apprendre que ce tigre a certainement un lien avec l'animal de compagnie de sa défunte épouse : Kazumi Mishima, maîtresse d'un tigre. On note que la ceinture du karategi est noire à bandes jaunes. On retrouve aussi les bandes jaunes sur les extrémités de la veste de karategi. On peut aussi remarquer qu'Heihachi a le torse poilu in-game, ce qu'on ne trouve pas sur les différents artworks. Aux mains, le combattant porte des bandages grisâtres qui sont semblables à ceux qu'il a aux chevilles. Étrangement, dans l'ending de Kazuya Mishima où il apparaît, il ne porte rien aux pieds, c'est aussi le cas sur les artworks le représentant.

Le P2 d'Heihachi est le même que son P1 à la différence que les parties noires sont maintenant bleues. Aussi, ses manches sont déchirées et ne couvrent que ses épaules et le haut de ses bras.

Tenues Tekken

Tekken 2Modifier

Encore une fois, Heihachi porte un karategi noir en tant que P1. Cette fois, la ceinture est rouge, le pantalon tombe jusqu'aux pieds et la veste n'a pas de manches. Aussi, la tête de tigre semble être plus imposante.

Le P2 d'Heihachi est inédit. Il s'agit d'un hakama bordeaux, on y trouve, sur le dessus, un vêtement blanc qui est vraisemblablement le haut d'un karategi. Dans cette tenue, Heihachi apparaît torse nu pour la première fois in-game, l'occasion de montrer la cicatrice en forme de croix, causée par sa chute de la falaise, lorsque Kazuya l'a jeté au tournoi précédent. Aux mains, le combattant retrouve ses bandages gris et porte des geta grises aux pieds, qui sont des chaussures traditionnelles japonaises.

Tenues Tekken 2

Tekken 3Modifier

Pour son P1, Heihachi conserve son hakama mais dans des couleurs différentes. En effet, celui-ci est bleu foncé et on y trouve des motifs dorés. Aussi, on retrouve le vêtement retroussé sur sa taille et tombant sur le hakama, cette fois, il apparaît comme étant violet. Aux pieds, Heihachi retrouve ses geta qui sont maintenant noires. On souligne la disparition des bandages gris, remplacés par protections aux avants-bras en matière dure et de couleur cuivrée. À partir de ce jeu, Heihachi a les cheveux et la barbe grise, montrant l'impact des 19 ans passés entre le deuxième et le troisième tournoi.

Faisant office de P2, le nouveau costume d'Heihachi illustre aussi le fait qu'il soit le directeur de la Mishima Zaibatsu dans ce jeu. Ainsi, il porte un costume entièrement blanc avec une chemise noire en dessous. Par dessus, on trouve une veste bordeaux avec de la fourrure blanche aux différentes extrémités du vêtement. Elle tombe jusqu'au dessus du genou et reste ouverte. Ses mains sont couvertes par des gants noirs et il porte une paire de chaussures de ville blanche.

Tenues Tekken 3

Tekken Tag TournamentModifier

Le P1 d'Heihachi est le même que celui de Tekken 3 avec des couleurs différentes. Ainsi, son hakama est devenu marron et le vêtement qui en dépasse est bleu et blanc. À la place des protections aux bras de Tekken 3, on retrouve les bandages de Tekken et Tekken 2 qui, cette fois, ne protègent que ses avant-bras. On note que ses geta deviennent marron.

De la même manière, son P2 est le même que celui de Tekken 3 avec d'autres couleurs. Son manteau et ses chaussures sont à présent vert sapin. Son foulard est violet.

Le P3 d'Heihachi est le même que son P1 de Tekken 3. Les différences résident dans les détails des motifs de l'hakama, mais aussi dans la couleur du vêtement au dessus de l'hakama qui est doré et blanc. Ses geta sont là aussi marron. On retrouve cette tenue, portée par Heihachi, dans SoulCalibur II, les protections aux avant-bras y sont légèrement différentes.

Son P2 de Tekken 3 fait office de P4.

Tenues TTT

Tekken 4Modifier

Heihachi possède un nouveau costume en guise de P1. Dans cette tenue, Heihachi ne porte qu'un fundoshi blanc qui monte jusqu'en dessous des pectoraux. Il conserve ses bandes blanches aux avant-bras, comme pour son P1 de Tekken Tag Tournament. Cette fois, il en porte aussi aux chevilles et est chaussé de geta noires.

Motif heihachi tigre tekken

Le nouvel emblème du tigre sur son dos.

Le P2 d'Heihachi n'est autre qu'un retour de son karategi de Tekken 2. Il conserve les mêmes couleurs et formes. Le tigre est représenté différemment puisqu'il ouvre la gueule cette fois. Il conserve les bandes à ses avant-bras qui sont maintenant des mitaines, celles à ses pieds sont disposées différemment. Dans SoulCalibur II, Heihachi porte cette tenue avec néanmoins des geta noires et des protections aux avant-bras légèrement différentes.
Tenues Tekken 4

Tekken 5 et Tekken 5 : Dark ResurrectionModifier

De nouveau, Heihachi retrouve son karategi en tant que P1. Quelques changements sont tout de même apportés. On remarque, dans un premier temps, que l'ensemble du karategi est abîmé. Le bas du pantalon est déchiré, le noir passe plutôt pour du gris, voire blanc. Cette fois, les bandes à ses avant-bras ne couvrent pas ses mains, aussi Heihachi combat pieds nus. Les changements apportés à cette tenue illustrent le combat d'Heihachi face à la horde de Jack-4 ainsi que sa perte de connaissance.

Heihachi retrouve son P1 de Tekken Tag Tournament en guise de P2 dans ce jeu. Les motifs sont tout de même plus nombreux et le vêtement à sa taille tombe un peu plus bas. Aussi, ses geta sont à présent grises. Cette tenue est portée par Heihachi dans le jeu Namco X Capcom.

Dans Tekken 5 : Dark Resurrection, son P1 voit l'ensemble de son karategi devenir bleu jeans.

Quant à son P2, le hakama passe au vert avec le vêtement à sa taille devenant jaune. Ses protections aux avant-bras sont maintenant bleues.

Tenues T5/T5DR

Tekken 6Modifier

Le P1 d'Heihachi est le même que celui de Tekken 5. Il semble un peu plus abîmé. Cette tenue est aussi portée par Heihachi dans Street Fighter X Tekken.

De même, Heihachi conserve son P2 de Tekken 5 avec des motifs plus détaillés.

Tenues Tekken 6

Tekken Tag Tournament 2Modifier

Bien qu'Heihachi apparaisse comme étant plus jeune dans ce jeu, les vêtements qui composent son P1 restent les mêmes que pour son P1 de son Tekken 6. La principale différence entre Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2 réside dans son crâne qui n'est pas chauve, ses cheveux noirs, bien que comportant quelques cheveux blancs, ainsi que sa barbe et ses sourcils de la même couleur. Heihachi porte cette tenue dans le jeu PlayStation All Stars Battle Royale ainsi que dans les deux opus de Project X Zone.

Son P2 signe le retour de son P1 de Tekken 5 : Dark Resurrection.

Dans ce jeu, Heihachi possède une tenue dessinée par l'illustrateur britannique Simon Bisley. Elle est basée sur les restes d'un tigre. Il s'agit de son karategi habituel avec des morceaux de peau de tigre à son épaule droite et cheville gauche. On trouve aussi le crâne de la bête à son épaule droite. Cette tenue est peut-être un clin d’œil à sa femme : Kazumi.

Tenues TTT2

Tekken 7Modifier

Heihachi conserve son P1 habituel. En combat miroir, son karategi devient blanc.

Avec la mise à jour Fated Retribution, Heihachi se voit attribuer un nouveau costume. Celui-ci reprend les grandes lignes des tenues portées au Japon durant l'ère Tenshō, mais dans une veine plus moderne. Quasiment torse nu, il porte néanmoins une veste orange à motif labyrinthe que l'on nomme Jinbaori, une veste portée pour montrer sa puissance militaire. Le col de cette veste est relevé et on trouve le symbole du clan Mishima, en or, en haut des deux côtés du revers de la veste. On retrouve ce même symbole dans son dos, en plus gros. Aussi, toujours dans le dos, la veste termine par deux longues bandes. Les contours de la veste sont dorés. Son épaule droite est protégée par une épaulette, qui tient grâce à des cordes violettes. L'épaulette recouvre aussi l'intégralité de son bras. La partie couvrant l'épaule est grise, tandis que l'autre est dorée. Le visage de Raijin, dieu du tonnerre et des éclairs dans la mythologie japonaise, est représenté sur son épaule. Heihachi conserve ses bandages gris aux avants-bras. Des bandages similaires sont aussi présents au bas du torse que l'on nomme "sarashi". Aux jambes, Heihachi porte un hakama gris sur lequel on trouve une représentation de Fūjin, dieu du vent. Celui-ci est rentré dans ses jambières dorées nommées suneate. Les créatures présentes dessus sont des Komainu, des sortes de chien dans la religion bouddhiste sensés monter la garde contre le mal. Aux pieds, Heihachi porte des tabi noirs (chaussettes japonaises) et des waraji (chaussures japonaises). Les jambières et les waraji tiennent grâce à des lanières, aussi appelées des hanao.

Tenues Tekken 7

Personnages