Fandom

Wiki Tekkenpedia

Gun Jack

951pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Gun Jack

Gun Jack TTT CG Infobox.png

Gun Jack T3 CG Infobox.png

Nationalité Flag of Russia.png  Russe
Âge 7 ans
Première apparition Tekken 3
Famille Jane (sa créatrice)
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin Plutonium
Taille 220 cm
Poids 170 kg
Style de combat Force brute
Emploi ---
Aime S’entrainer aux armes

S’auto-analyser

N'aime pas Les ferrailleurs
Doublé par Banjō Ginga

Gun Jack (ガンジャック Ganjakku) est le troisième robot de la série Jack. 

Il est apparu dans Tekken 3, Tekken Tag Tournament, Tekken Advance, Tekken Card Challenge et Tekken 5, bien qu'il ne soit pas jouable dans ce dernier.

Alors qu'habituellement, les Jack prennent le chiffre du jeu dans lequel ils apparaissent, Gun Jack fait exception. 

La série Jack  Modifier

La série de robots Jack a été créée par le Dr.Bosconovitch. Elle comprend :

  • Gun Jack qui n'est autre que le troisième robot de la série officiant dans Tekken 3.
  • Jack-4 qui n'aura jamais été jouable dans un jeu mais qui peut être vu dans l'intro de Tekken 5.
  • Jack-5 qui a fait ses débuts en tant que personnage jouable dans Tekken 5 avec un gameplay bien plus approfondi que ses prédécesseurs.
  • Enfin, Jack-7 qui est le dernier Jack canonique à faire son apparition dans Tekken 7.

Il existe aussi deux autres Jack qui sont :

  • P.Jack qui n'est autre que le prototype du premier Jack d'origine. Il apparaît dans Tekken, Tekken 2, Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2. Il a la faculté de pouvoir pivoter sur lui-même.

Retour sur l'histoire des robots Jack jusque Gun Jack  Modifier

Le premier cyborg militaire, soit le Jack d'origine, a été développé par le Dr.Bosconovitch avec l'idée d'en faire une arme de choc.

Dans Tekken, les gestionnaires de Jack l'inscrivirent au tournoi avec pour mission de se débarrasser de Kazuya Mishima après avoir eu vent de son intention de faire un coup d’État.

À la fin du tournoi, le Dr.Bosconovitch mit à jour Jack faisant alors naître Jack-2, une version améliorée gardant son ancienne mémoire.

L'histoire de Jack prit un nouveau tournant dans Tekken 2 lorsqu'il trouva Jane abandonnée alors qu'elle n'avait que huit ans, il l'a sauva alors d'une guerre bactériologique. Entre temps, le Dr.Bosconovitch fut kidnappé par Kazuya Mishima, maintenant à la tête de la Mishima Zaibatsu.

Jack-2 décida alors, de son propre chef, de participer au deuxième tournoi afin de venir en aide à son créateur mais aussi dans le but de devenir plus humain et ainsi pouvoir assumer sa nouvelle responsabilité qui n'est autre que Jane. Malheureusement, Jack-2 fut détruit par une arme satellite du Dr.Abel, grand rival de Bosconovitch, sous les yeux impuissants de Jane.

Les années passèrent et Jane, âgée de 27 ans, était devenue physicienne. Ne pouvant oublier la destruction tragique de Jack-2, elle passa dix ans à réparer Jack-2. Elle parvint à le faire fonctionner à 90% mais ses sentiments humains manquaient.

Jane travailla dur afin d'analyser le programme et retrouver l'âme de Jack-2 qui lui avait sauvé la vie des années auparavant. Grâce à une analyse détaillée, elle constata que la plus grande partie de la programmation de Jack-2 avait été créée par la Mishima Heavy Corp, l'une des filiales de la Mishima Zaibatsu. De plus, elle découvrit un programme caché : le "Projet Gun Jack" permettant d'ajouter une nouvelle arme : un canon sur pivot.

Afin de retrouver complètement son ancien ami, elle dû s’approcher de l’empire financier Mishima afin d'essayer de résoudre le mystère de ce projet. Rapidement, elle mit au point Gun Jack et présenta le résultat de ses recherches à la Mishima Zaibatsu.

Jane essaya de se faufiler dans la Mishima Industries avec Gun Jack. Cependant, ils furent découverts par une patrouille de la Tekken Force qui tira sur eux. Gun Jack se plaça devant Jane pour la protéger des tirs. Une fois les tirs arrêtés, Gun Jack cessa de bouger. Le lendemain, Jane fut retrouvée et sauvée par un cargo de la G Corporation et elle rejoignit alors la division de robotique de la G Corporation où elle y créa avec succès Jack-4.

Après que Jack-5 fut revenu de sa collecte de données de combat durant le 5ème King of Iron Fist Tournament, il retourna au laboratoire de la G Corporation où Jane se servit de ces informations pour développer des algorithmes de combats plus sophistiqués. La guerre entre la G Corporation et la Mishima Zaibatsu éclata et des unités Jack furent produites en masse et déployées partout dans le monde. D’après des rapports non confirmés, la Mishima Zaibatsu eût élaboré son propre modèle de Jack, conçu pour le massacre à grande échelle. Furieuse de voir sa création copiée, Jane envoya Jack-6, une version améliorée, attester de la véracité des rumeurs.

Apparence Modifier

Gun Jack se démarque complètement des autres Jack. En effet, il ne porte pas de vêtements de type militaire. Aussi, son armure est une nouveauté que les autres n'avaient pas jusque là. Celle-ci est imposante et couvre une partie de son visage, ses cheveux et ses avant-bras entre autres. Ces parties du corps, sur les autres Jacks, sont semblables à de la peau humaine. Ainsi, Gun Jack est l'un des Jack qui ressemble le plus à un robot.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Gun Jack, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 3   Modifier

Tekken 3 Gun Jack.jpg

Gun Jack est un nouveau personnage qui fait sa première apparition dans le troisième opus Tekken. Il reprend le même gameplay que les Jacks précédents. Il s'agit d'un personnage à débloquer.

Prologue : Lorsque Jane, une future physicienne, avait huit ans, elle fut sauvée d’une guerre bactériologique par un robot militaire russe, Jack-2. Par la suite, sous les yeux de Jane encore jeune, Jack-2 fut détruit par le satellite du Dr Abel.

Aujourd’hui Jane a 27 ans, mais elle ne peut toujours pas effacer de son esprit la vision d’horreur de cette destruction tragique. Pendant 10 ans, elle n’a eu cesse de réparer son ami qui, désormais, fonctionne à 90% mais en n'ayant plus ses sentiments humains.

Jane a travaillé dur pour retrouver l’âme de ce robot qui lui avait sauvé la vie dans sa jeunesse. Après de nombreuses recherches, elle découvrit que la plus grande partie de la programmation de Jack-2 est l’œuvre de la société Mishima Heavy Corp., une division de l’empire financier Mishima. En poursuivant ses recherches, elle découvrit également, par hasard, un programme caché dans Jack-2, programme appelé « PROJET GUN JACK », qui permet d’assembler une nouvelle arme sur Jack : un canon sur pivot.

Afin de retrouver complètement son ami, elle a dû s’approcher l’empire financier Mishima pour essayer de résoudre le mystère de ce projet. Rapidement, elle a mis au point Gun Jack et présente le résultat de ses recherches à la Mishima Zaibatsu.

Tekken 3 - Gun Jack Ending00:48

Tekken 3 - Gun Jack Ending

Ending : Dans un entrepôt, on retrouve Gun Jack assis au sol branché à de gros câbles. Jane de son côté insère une disquette dans son ordinateur qui a pour effet de réveiller le robot. Ravie, elle va le voir, monte sur son épaule, et ensemble, ils sortent dehors. Alors qu'ils se promènent, le Dr.Abel les localise et tire un rayon laser à l'aide d'un satellite qui provoque une explosion sur Gun Jack et Jane. Heureusement, le robot a pu se protéger et éviter à Jane une mort certaine.

À savoir :

  • Pour débloquer Gun Jack, il faut terminer le jeu 3 fois. 
  • Le stage de Gun Jack est Laboratory Courtyard qu'il partage avec Nina Williams et Anna Williams.
  • Dans le mode Tekken Force, Gun Jack affronte Gun Jack (lui-même), Yoshimitsu, Bryan Fury et Heihachi Mishima.
  • L'ending de Gun Jack se débloque en deux partie. Après avoir terminé le jeu une fois avec Gun Jack, on voit Gun Jack et Jane recevoir le rayon du Dr.Abel. En terminant le jeu avec Gun Jack un deuxième fois, on voit la fin de l'ending dans laquelle Gun Jack protège Jane.
  • Gun Jack possède les coups de Jack-2 et P.Jack mais aussi le Sumo Stomp de Ganryu.
  • Gun Jack apparaît dans l'embu du jeu, plus précisément dans la troisième version où les personnages à débloquer remplacent ceux disponibles dés le début du jeu. Il remplace King dans son costume de Jack-2 et affronte Julia Chang.
  • Gun Jack a un troisième costume qui n'est autre que Jack-2. Pour obtenir ce costume, il faut le jouer 10 fois dans n'importe quel mode et le sélectionner avec -start-.
  • Sans compter P.Jack qui ne fait pas partie de la même série Jack et Jack-2 dans Tekken Tag Tournament, Gun Jack est le seul Jack à ne pas être disponible dès le début de son jeu.

Tekken Tag Tournament   Modifier

Portrait de Gun Jack dans Tekken Tag Tournament.jpg

Comme tous les personnages présents dans Tekken 3, Gun Jack est jouable dans Tekken Tag Tournament. Dans ce jeu, Gun Jack est disponible dès le départ.

Tekken Tag Tournament - Gun Jack Ending00:25

Tekken Tag Tournament - Gun Jack Ending

Ending : Gun Jack s'entraîne avec Jack-2. On le voit faire divers mouvements qu'il fait habituellement en combat en synchronisation totale avec Jack-2.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 7 de Gun Jack est Heihachi Mishima. S'il fait équipe avec lui, alors son sous-boss sera Jin Kazama.
  • Gun Jack apparaît dans l'ending de P.Jack.
  • Dans le manuel du jeu, Gun Jack est décrit comme : Le tueur incontrôlable

Special Tag Throws :

  • Jack-2 : Gorilla Press - Back Breaker : 2+4~5

Tekken 5  Modifier

Gun Jack n'est pas jouable dans Tekken 5 mais il est mentionné dans la bio de Jack-5 permettant de savoir ce qu'il est devenu.

Biographie de Jack-5 : Deux ans plus tôt, une physicienne nommée Jane tenta de s’infiltrer dans les industries Mishima avec Gun Jack mais fut découverte par la Tekken Force qui ouvrit le feu sur elle. Gun Jack se plaça devant Jane pour la protéger, et quand le feu stoppa, Gun Jack avait cessé de bouger.

Gun Jack dans Devil Within : On affronte une version modifiée de Gun Jack. Il apparait en tant que boss final du premier niveau. Ses attaques sont plus puissantes, il peut notamment lancer de puissants projectiles. 

Cependant, on ne sait pas si cette apparition est canonique ou non. 

Gun Jack dans Tekken 500:37

Gun Jack dans Tekken 5

Le saviez-vous ?  Modifier

ThèmesModifier

Tekken 3 (Console) Gun Jack

Relations avec les personnages  Modifier

  • Le Dr.Abel a détruit Jack-2, le prédécesseur de Gun Jack.
  • Jane est celle qui a reconstruit Gun Jack à partir des données de Jack-2 qui lui avait sauvé la vie lorsqu'elle était petite.
  • Jack-4, Jack-5, Jack-6 et Jack-7 sont ses améliorations.
  • Gun Jack a été détruit par la Tekken Force en protégeant Jane.

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard