FANDOM

Grand-père de Christie

Grand-père de Christie
Grand-père de christie tekkenpediaspecialpage.png
Nationalité Flag of Brazil.png Brésilienne
Âge ?
Première apparition Tekken 3
Famille Christie Monteiro (petite-fille)
Affiliation Aucune
Style de combat Capoeira
Emploi Maître légendaire de capoeira
Aime Sa petite-fille
Son élève
N'aime pas ?
Doublé par ---

Le grand-père de Christie est un personnage secondaire de la série Tekken.

Appelé Ho Chi Myong par les fans, il est le mentor d'Eddy Gordo en plus d'être lié à Christie Monteiro.

Qui est-il ?Modifier

Ce maître légendaire de capoeira est le grand-père de Christie mais aussi celui qui a enseigné l'art de la capoeira à Eddy Gordo alors qu'ils étaient tous les deux incarcérés dans la même prison environ huit ans avant les événements de Tekken 3.

On ne connait pas les raisons de son incarcération. Cependant, il en sortit et retrouva sa petite-fille.

Dans le court laps de temps entre Tekken 3 et Tekken 5, le vieil homme se révèle souffrir d'une maladie grave en phase terminale et incurable. Toutefois, les médecins indiquèrent que la guérison n'était possible qu'en utilisant la technologie de pointe de la Mishima Zaibatsu. C'est ce qui motiva Eddy et Christie à s'inscrire au cinquième tournoi.

Malgré l’échec des deux combattants, il fut pris en charge par la Mishima Zaibatsu en échange de quoi Eddy rejoignit la Tekken Force. C'est Eddy qui a établi cet arrangement avec Jin Kazama, ce dernier lui promettant de faire ce qu'il faut.

Avec la sortie de la biographie d'Eddy pour Tekken 7, on apprend que le grand-père de Christie est décédé, la technologie de la Mishima Zaibatsu s'étant révélée insuffisante pour le sauver. Ainsi, l'ending de Tekken 6 d'Eddy et Christie est donc canonique.

Le saviez-vous ?Modifier

  • Dans l'ending d'Eddy Gordo et Christie Monteiro de Tekken 6, on apprend que le grand-père de Christie est mort. On voit Christie qui se recueille devant sa tombe avant d'être rejointe par Eddy.
  • Le grand-père de Christie apparaît pour la première fois dans l'intro console de Tekken 3.
  • Le grand-père de Christie apparaît dans le prologue et épilogue de Christie et Eddy.
  • On peut le voir en photo dans un cadre avec Eddy et Christie dans l'ending d'Eddy Gordo de Tekken Tag Tournament 2 mais aussi dans le prologue de Christie dans Tekken 6.
  • Dans le Scénario Campaign de Wang Jinrei, Eddy dit que ce qu'il a fait n'a servi à rien. Cela implique que le grand-père de Christie est mort avant la fin du tournoi et que l'ending de Christie et Eddy est canonique. 

Relations avec les personnages Modifier

  • Grand-père de Christie Monteiro.
  • Mentor d'Eddy Gordo, à qui il a enseigné la capoeira lorsqu'ils étaient en prison.
  • Jin Kazama a promis qu'il mettrait un traitement médical au point pour le sauver.

Autres personnagesModifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard