FANDOM

Gon
Gontekkenpediaspecialpage.png
Nationalité Flag of Japan.png Japonaise
Âge ?
Première apparition Tekken 3
Famille ?
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Dragon Self Defense
Emploi Protecteur des animaux
Aime Le poisson
N'aime pas ?
Doublé par ---

Gon (ゴン) apparaît dans la version console de Tekken 3.

Étant un guest, Namco n'avait l'autorisation de l'utiliser que pour ce jeu. De ce fait, Gon ne sera pas réintroduit dans les jeux suivants. 

Il est tiré du manga éponyme créé par Masashi Tanaka.

Apparence Modifier

Gon est un petit dinosaure de couleur orange dont le ventre est blanc. Il possède des bras minuscules et de grosses pattes à trois griffes. En combat, il utilise sa grosse queue pour infliger des dégâts à ses adversaires. 

Gon a de gros yeux ainsi que des épines sur son crâne, son dos et sa queue.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Gon, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 3   Modifier

Gon - Full-body CG Art Image - Tekken 3.png

Gon est le premier personnage à licence à apparaître dans Tekken. Très populaire au Japon, Gon est un personnage de manga sans parole. L’histoire raconte ses aventures avec ses amis les animaux. Absent de la version Arcade, Gon est un personnage exclusif à la version console.

Tekken 3 - Gon Ending00:55

Tekken 3 - Gon Ending

Ending : Gon, sur le dos d'un dauphin, surgit de l'océan. Un baleine sort de l'eau et propulse le dauphin. Gon, lui, virevolte dans les airs grâce à l'eau tiré par la baleine. Il retombe alors dans la forêt mais court n'importe comment frappant un renard sur le point de manger un raton laveur. Il passe ensuite devant un ours qui est sur le point de dévorer un poisson mais Gon le lui vole dans sa course. Il atterrit enfin sur un puma qui dormait, mange le poisson et traverse l'île sur son dos. Arrivé au bord de la falaise, le puma freine brusquement, laissant Gon dans les airs. Heureusement, il retombe sur un albatros qui passait par là. Après un petit tour dans les airs, Gon tente de voler à son tour en battant des pattes. Il décolle quelques secondes avant de retomber dans l'océan.

À savoir :

  • Gon est un personnage exclusif à la version console du jeu.
  • L'ending de Gon se répète à l'infini. 
  • Gon est le premier personnage que l'on affronte dans le mode Tekken Ball.
  • Gon est un personnage caché. Pour le débloquer, il faut le vaincre dans le mode Tekken Ball.
  • Dans le mode Tekken Force, Gon affronte Kuma, Panda, Mokujin et Heihachi Mishima.
  • Gon ne prend qu'un point de dommage lorsqu'il reçoit le feu de True Ogre.
  • Le stage de Gon est : Beach Island.
  • Gon ne possède qu'une seule win pose.

Le saviez-vous ?   Modifier

  • Avant la sortie de Tekken Tag Tournament 2, de nombreux joueurs réclamaient Gon sur le twitter d'Harada. Celui-ci a demandé qu'on cesse de lui demander le retour du petit dinosaure tout simplement parce qu'il n'appartient pas à Namco : "Gon is not our Rights. That was one-time license. Plz don't ask about that".
  • Dans Tekken : The Motion Picture, dans le laboratoire du Dr.Bosconovitch, on peut apercevoir des petits dinosaures orange dans des tubes qui ressemblent beaucoup à Gon. [1]

ThèmesModifier

Tekken 3 (Console) Gon

Références  Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Gon_tekken_the_motion_picture.png

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard