FANDOM

Feng Wei

Feng cg tekken 7 fr - spécial.png

Feng Wei TTT2 CG Infobox.png

Feng Wei T6 CG Infobox.png

Feng Wei T5DR CG Infobox.png

Feng Wei T5 CG Infobox.png

Nationalité Flag of China.png Chinoise
Âge 26 ans (T5-T6)
Première apparition Tekken 5
Famille ?
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Kenpo Chinois
Emploi ?
Aime Combattre des pratiquants d'arts martiaux
N'aime pas Lei Wulong
Doublé par Chuan Yin Li
"Montre-moi donc tes techniques séculaires, que je les écrase toutes."
— Feng Wei

Feng Wei (Japonais : フェン・ウェイ Fen Wei ; Chinois : 馮 威 Féng Wēi) est un personnage de la série Tekken qui apparaît pour la première fois dans Tekken 5.

Il sera présent dans les opus suivants.

Doté d'une véritable soif de pouvoir, il apparaît comme étant un personnage pour le moins ambigu, entre les bonnes et les mauvaises actions.

Personnalité  Modifier

Assoiffé de pouvoir, Feng ne recherche que la compétition et les moyens pour devenir le plus fort possible.

Feng est considéré comme étant un personnage violent puisqu'il est responsable de la destruction du dojo d'Asuka Kazama. C'est d'ailleurs lui qui a envoyé son père à l’hôpital.

Aussi, il semble avoir une grande connaissance des différents maîtres d'arts martiaux qu'il cherche à affronter en voyageant à travers le monde avant Tekken 6, montrant un désintérêt profond pour la guerre mondiale qui éclate au même moment. D'ailleurs, dans son Scénario Campaign de Tekken 6, on apprend que Feng connait la légende de Mokujin, illustrant sa grande connaissance du monde des arts martiaux. Dans Tekken 5, c'est Lei Wulong qu'il reconnait comme étant un grand maître de Kung Fu.

On peut aussi constater qu'il semble y avoir une hiérarchie des arts martiaux pour lui, puisqu'il qualifie le catch comme étant simpliste mais se réjouit d'affronter Julia Chang, une pratiquante de Kenpo, toujours dans le Scénario Campaign. Il critique aussi le Kung Fu lors de son interlude avec Lei dans Tekken 5.

Néanmoins, bien que Feng semble être un mauvais personnage, il se montre noble dans la défaite s'il perd face à Wang Jinrei dans les interludes de Tekken 5 et le reconnait comme étant un grand maître respectable dans le Scénario Campaign de Tekken 6. C'est d'ailleurs de façon très courtoise qu'il s'adresse à lui. 

Toujours, face à Wang, on apprend que son combat face à son maître, qu'il a tué, était en réalité un combat loyal.

Apparence  Modifier

Feng est un homme d'origine chinoise coiffé d'une longue tresse noire. Ses épais sourcils relevés lui donnent un air assez méchant. Son visage, qui suit la même idée, a des traits durs faisant de lui un personnage impressionnant. De légères cicatrices sont apparentes sur son visage ainsi que sur son torse. La tenue principale de Feng reprend des symboles chinois, rappelant ainsi ses origines. 

Pour en savoir plus sur l'apparence de Feng, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 5   Modifier

Feng-hqt5.jpg

Feng est l'un des nouveaux personnages du cinquième opus Tekken. Il est disponible dès le début.

Prologue : Feng Wei.

Maître chinois de Kenpo. Adepte de la technique "Poing de Dieu", il était à 20 ans l'élève le plus respecté de son dojo.

Lorsque son maître lui reprocha d'avoir combattu hors de l'école, Feng le tua.

Il entra dans le King of Iron Fist Tournament 5 pour retrouver les "Secrets du Poing de Dieu", des parchemins volés par les Mishima.

Dialogues

Stage 4 - Lei Wulong

Lei - Enfin je t'ai trouvé !

Feng - Qui es-tu ?

Lei - Inspecteur Lei Wulong de la police de Hong-Kong. Tu es en état d'arrestation.

Feng - Lei Wulong ? Le maître de Kung-fu ? Intéressant...

Viens donc te battre !

---

Feng tenant Lei par le cou en riant après sa victoire.

Feng - Ton kung-fu minable ne peut rien contre moi !

---

Stage 7 - Asuka Kazama

Asuka - Enfin je te retrouve ! Tu es le Chinois qui a envoyé mon père à l'hosto.

Feng - Les faibles ne méritent pas de vivre !

Asuka - C'est exactement pour ça que je vais te tuer, pauvre abruti !

---

Feng quittant Asuka au sol.

Asuka - Hé ! Et la galanterie, dans tout ça ?

Feng - Te ménager serait te manquer de respect...

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Meurs !

Feng - Tu es un Mishima ?

Jinpachi - Bien entendu.

Feng - C'est donc toi qui as volé les parchemins de Shinken ?

Jinpachi - Non, ce n'est pas moi. J'ignore de quoi il s'agit.

Feng - Tu mens ! Mais je vais te faire parler !

Viens donc te battre !

Tekken 5 - Feng Wei Ending01:28

Tekken 5 - Feng Wei Ending

Ending : Après avoir vaincu Jinpachi Mishima, Feng remarque un parchemin qui s'illumine tout seul au sol. Il le ramasse et lit "Enseignements secrets du Dragon Fist". Il l'ouvre et une lumière l'entoure avant qu'un dragon en sorte. On retrouve alors Feng dans une montagne qui se concentre et donne un puissant coup de poing dans la montagne ce qui a pour effet de la briser. C'est alors que la caméra fait un zoom sur son visage montrant qu'il a maintenant des pupilles de dragon.

À savoir :

  • Feng apparaît dans l'intro console et arcade du jeu. Il apparaît aussi dans l'intro de Tekken 5 : Dark Resurrection où il affronte Lei Wulong.
  • Le sous-boss du stage 4 de Feng est Lei Wulong. Au stage 7, c'est Asuka Kazama qui officie en tant que sous-boss. De plus, il a une interlude spéciale avec Jinpachi Mishima au stage final.
  • À son tour, Feng sert de sous-boss du stage 4 pour Asuka Kazama et de sous-boss du stage 7 pour Wang Jinrei et Lei Wulong.
  • Dans l'interlude de Feng Wei avec Lei, le policier se présente comme étant "Lee Wulong" au lieu de "Lei Wulong".

Tekken 6   Modifier

Feng Wei - CG Art Image - Tekken 6 Bloodline Rebellion.jpg

Feng revient dans le sixième opus de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Feng est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Feng Wei s’était inscrit au 5e King of Iron Fist Tournament pour reprendre à la Mishima Zaibatsu les parchemins « Shinken », renfermant l’art secret du poing divin. Il réussit à percer le coffre fort de la compagnie et à s’emparer des parchemins, seulement pour découvrir qu’ils ne contenaient pas de technique secrète, mais un simple enseignement : « Celui qui anéantira toutes les autres techniques de combat et donnera naissance à sa propre discipline deviendra un guerrier supérieur à tous, le Dieu Dragon ».

Après le tournoi, Feng entreprit de voyager à travers le monde pour combattre les pratiquants de différents arts martiaux, jusqu’à ce qu’il entende parler d’un nouveau King of Iron Fist Tournament. Assoiffé de pouvoir, il se rendit une nouvelle fois au Japon pour participer à la compétition.

Pour accéder aux dialogues du Scénario Campaign de Feng Wei c'est par ici !

Tekken 6 - Feng Wei Ending Ending00:24

Tekken 6 - Feng Wei Ending Ending

Ending : Feng se trouve sur le cratère d'un volcan actif lorsqu'une boule de lave en sort en fonce tout droit sur lui. Il se concentre alors et lui donne un puissant coup de poing qui la détruit immédiatement.

À savoir :

  • Dans le Mode Arène, Feng affronte Lei Wulong, Asuka Kazama, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Feng est le boss du niveau : Temple abandonné.
  • Les Item Move de Feng sont les suivants :
    • Moine ou Crâne Rasé [Tête] 480 000 G ou 450 000 G : df+1+2 ou d df f+1+2 : le crâne de Feng brille pendant ces attaques.
    • Ruyi Jingu Bang [Autre - Bas du corps] 700 000 G : 2+3+4 : Donne un coup bloquable avec le bâton qui s'allonge causant 20 de dégâts.
    • Masse [Dos] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup bloquable de 20 de dégâts.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Feng Wei TTT2 CG.png

Feng revient, comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6, dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Biographie du site officiel : Sous la férule d'un maître de Kenpo chinois divinement doué, Feng Wei fait tout pour devenir le meilleur. Il s'entraîne toujours dans le but d'atteindre le Dieu Dragon, comme l'indiquent les parchemins des Secrets du Poing de Dieu, volés dans les coffres de la Mishima Zaibatsu.

Tekken Tag Tournament 2 - Feng Wei Ending01:41

Tekken Tag Tournament 2 - Feng Wei Ending

Ending : Alors que Feng est en plein exercice de concentration avec des bols d'eau posés sur lui, Asuka Kazama débarque dans le dojo de Feng une valise et un plan à la main et se réjouit de l'avoir enfin retrouvé. Face à son indifférence, Asuka s'énerve et l'attaque. Ce dernier projette les bols dans les airs et l'esquive avant de les récupérer. Asuka lui fonce dessus encore une fois et lui donne un enchaînement de coups de pieds sans parvenir à le toucher. Néanmoins, elle parvient à faire voler les bols. Impassible, Feng la projette au loin puis récupère ses bols avant de se remettre en position d'entrainement. Asuka ressort des décombres en toussant puis fière, elle tape du pied au sol ce qui brise les bols que porte Feng qui se retrouve tout mouillé. On retrouve Asuka quittant le dojo, toute heureuse d'avoir récupérer son enseigne. Cependant, n'ayant pas vu Feng devant elle, elle le percute et tombe au sol. Ce dernier s'avance alors vers elle d'un air menaçant. La scène se termine sur une Asuka terrorisée qui crie.

Aime (+1) : Law, Wang & Jinpachi
N'aime pas (-1) : Lei & True Ogre
Déteste (-2)  :                      Heihachi

Special Tag Throws :

Special Win Pose :

  • Asuka Kazama : Asuka lui fait face, très énervée. Elle baisse alors la tête comme en essayant de se contrôler.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Feng apparaît dans l'intro arcade du jeu où il combat Heihachi Mishima et Alisa Bosconovitch avec pour équipier, Miguel Caballero Rojo.
  • L'Item Move de Feng est la "tête du roi singe". Pendant l'échange de partenaire en maitenant la touche du haut, Feng arrivera sur un nuage.
  • Dans la version Wii U, Feng a un costume de Toad.
  • Durant le stage 3 du Labo de combat, un Feng géant en fundoshi apparaît pour réaliser une attaque imparable à Combot.

Tekken 7  Modifier

Cg Feng Wei Tekken 7.jpg
Feng fut annoncé comme étant un personnage jouable lors du location test qui a lieu du 3 au 5 octobre 2014.

Prologue de l'épisode : Feng Wei avait toujours suivi les écrits du parchemin du Poing de Dieu : "Vaincs tous les autres maîtres et maîtrise leurs styles. Le guerrier parfait transcende tout pour devenir le Dieu Dragon".

Feng revint sur le terrain d'exercice de son enfance pour y poursuivre un entraînement intense. Un jour, un visiteur inattendu apparut devant Feng, un homme mystérieux dégageant une puissante aura. Lorsque l'homme lui fit comprendre qu'il désirait se battre, Feng ne vit aucune raison de refuser.

Il accepta en silence le défi lancé et se prépara au combat.

Tekken 7 - Feng Wei Ending00:40

Tekken 7 - Feng Wei Ending

Ending : Le combat entre Marshall Law et Feng continue. Après s'être arrêté pendant quelques secondes, c'est lorsqu'un coup de tonnerre éclate qu'ils reprennent le combat. Les deux combattants s'échangent leurs coups, mais c'est finalement Feng qui remporte ce match en projetant Marshall au mur.

Rage Art : d+1+2
Power Crush : Nian Zhang Mie Ba ff+1+2
Rage Drive : b+1+2 (maintenir)

À savoir :

  • Avec la mise à jour Arcade de Tekken 7 Fated Retribution, Feng se voit doté d'une nouvelle tenue par défaut.
  • Feng apparaît dans l'ending de Marshall Law.

Autres jeuxModifier

Tekken Revolution  Modifier

23 tr01.jpg
Feng est présent dans Tekken Revolution en tant que personnage à débloquer. Il est apparu en septembre 2013 avec Nina Williams. Ses coups et son apparence sont les mêmes que dans Tekken Tag Tournament 2.

Special Art/Critical Arts

Iron Fortress : b+1+2
Boar's Tusk : f+2,1,2
Climbing Dragon : f+3,4
Sweep Kick : d/b+4
Exploding Dagger : f,F+2

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Feng est l'un des personnages que joue Harada. [1] [2]
  • Son défunt maître considérait Feng comme le meilleur de ses élèves.
  • Grâce au Scénario Campaign de Tekken 6, on apprend que le maître de Feng était au courant de l'existence de Mokujin.

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
Viens là ! / 来吧。

Intro quotes En écoute
Viens là ! / 来吧。

ThèmesModifier

Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection FENG's ending
Tekken 6 Feng's ending

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/321261034402902016

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard