FANDOM

Enrique Ortega

Enrique Ortega
Enrique Ortegaspecialpage.png
Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge 35 ans
Première apparition Death by Degrees
Famille ?
Affiliation Kometa
Groupe Sanguin ?
Taille 180 cm
Poids 75 kg
Style de combat Combat au katana et avec des revolvers
Emploi Dirigeant de l'organisation Kometa
Aime Heihachi Mishima
Anna Williams
N'aime pas Lukas Hayes
Nina Williams
Lana Lei
Doublé par Steve Blum

Enrique Ortega (エンリケ・オルテガ Enrike Orutega) est l'un des antagonistes de Death by Degrees, qui est un spin-off de la série Tekken.

Comme son nom l'indique, Enrique a certainement des origines hispaniques. Ainsi, il parle espagnol, mais pas seulement. En effet, il est trilingue et maîtrise aussi l'anglais et le japonais.

Death by Degrees Modifier

HistoireModifier

Enrique Ortega fait parti des dirigeants de l'organisation Kometa, une organisation mystérieuse ayant comme activité le trafic d'armes. Durant l'introduction du jeu, lui et ses hommes de mains barrent la route à Lukas Hayes qui tente de s'enfuir de la prison Solitaria. Ce dernier se fait alors battre par Enrique puis est enfermé dans une cellule de la prison.

Plus tard, Enrique embarque sur l'Amphitrite et participe à une réunion regroupant les différents membres de Kometa, due à la récente explosion d'un des navires de transports de l'organisation (cette explosion ayant en réalité été provoqué par Lukas Hayes, qui a également filmé l'explosion et l'a mise sur le net). Cependant, la réunion part en catastrophe lorsque Enrique, tue tous les dirigeants du groupe, sauf Lana Lei. Il lui propose de s'allier à lui et d'utiliser l'arme Salacia (un satellite utilisé afin que certaines bactéries au fond de l'océan dégagent de la chaleur et permettent l'évaporation de l'hydrate de méthane : et lorsque la température de l'eau augmente, les cristaux de méthanes se transforment en gaz, et ainsi dérèglent les équipements de navigation, ce qui amène aux explosions de bateaux), afin de gagner de grosses sommes d'argents. Mais elle refuse et tente par la suite de l'empêcher de s'enfuir. Elle échoue, et Enrique profite d'un combat entre Lana et Nina pour s'enfuir grâce à un hélicoptère.

Après, dans la prison Solitaria, Enrique a une conversation à distance avec Heihachi Mishima, qui l'aide à agrandir ses troupes en lui envoyant des hommes de la Tekken Force. Mais Nina intervient et se bat contre Enrique pour récupérer ses empreintes digitales et libérer Lukas. Le combat est cependant interrompu par Anna Williams, qui met à terre Nina et s'enfuit avec Enrique.

Par la suite, Enrique ordonne à tous ses hommes de main de laisser Lukas en vie, car encore utile, mais d'éliminer Nina. Il réussit à mettre la main sur Lukas et l'ordonne, avec le terminal contrôlant Salacia (qui était caché dans le robot Type J), de détruire un bateau. Après cela, il finit par combattre Nina une dernière fois mais elle le tuera.

Néanmoins, il réapparaît pendant le troisième combat de Nina Williams et Lana Lei, puisque cette dernière provoque des hallucinations à Nina qui pense voir Enrique l'attaquer.

Personnalité Modifier

Enrique est décrit par Nina comme étant "le gars au sang chaud". Il peut en effet être violent et sans pitié, n'hésitant pas à frapper Lukas ou même à massacrer la quasi-totalité des membres de Kometa.

Il se révèle également calculateur et complote de son coté. On peut d'ailleurs voir qu'il convoite Salacia et envoie des hommes à la prison Solitaria avant même le début du jeu, sans que cela concerne Salacia.

CapacitésModifier

Lors de son premier combat face à Nina, Enrique utilise son katana ainsi qu'un revolver. Cependant, pendant le deuxième combat, il change ses armes et utilise deux poignards ainsi que deux lames cachées sous les semelles de ses chaussures. Lors de ce combat, le robot Type J, qui est hors de contrôle, peut blesser Nina, mais également Enrique.

Le saviez-vous ? Modifier

  • Enrique aurait, comme les autres membres de Kometa, une puce implantée sous la peau, ce qui permet à Nina et John de les repérer grâce à un récepteur GPS.

ThèmesModifier

Death by Degrees Enrique Ortega

Relations avec les personnages Modifier

Autres personnagesModifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard