Fandom

Wiki Tekkenpedia

Eliza

955pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Eliza

Eliza cg tekken 7 - spécial.png

Elizatekkenpediaspecialpage.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge Plus de 1000 ans
Première apparition Tekken Revolution
Famille ?
Affiliation ?
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat ?
Emploi ---
Aime Le sang
N'aime pas ?
Doublée par ?
"Tu as l'air d'une chose appétissante."
— Eliza

Eliza (エリザ Eriza) est un personnage de la série Tekken. Personnage à l'origine exclusif à Tekken Revolution, Eliza fait son retour dans l'opus canonique Tekken 7.

D'abord appelée Female Vampire, elle a remporté le sondage visant à choisir un des personnages abandonnés et à l'intégrer dans Tekken Revolution.

Eliza est une vampire narcoleptique.

PersonnalitéModifier

Peu d'informations ont été données sur Eliza jusqu'à présent.

Sexy, la vampire semble prendre plaisir à combattre les humains pour se nourrir. Ainsi, elle les considère comme des repas et parle de choses "appétissantes" ou de "remontant".

ApparenceModifier

Eliza est un vampire aux cheveux noirs et rouges. Coiffée d'un carré, seules deux mèches sont longues et terminent sur du rouge. Sur son crâne, on peut voir deux cornes noires et rouges que l'on trouve habituellement sur les succubes. 

Pour aller avec sa condition de vampire, Eliza a une peau grise. Ses yeux sont perçants et entourés d'un maquillage rouge et violet. Sur ses lèvres, on retrouve aussi un maquillage violet.

De plus, Eliza porte un tatouage noir sur le haut de sa poitrine et qui monte sur le bas de son cou.

Pour en savoir plus sur l'apparence d'Eliza, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken Revolution Modifier

Eliza-white.png

Sa présentation pour le sondage : Une jeune fille longtemps emprisonnée par la famille Rochefort, là où Lili a été élevée, aussi belle que sombre. Imaginée pour Tekken 6, elle aurait été une adepte des arts martiaux et aurait pu lancer des boules de feu, mais fut simplement oubliée faute de temps, en raison d'un baby-boom chez les équipes de développement qui a obligé à certains sacrifices.

Biographie : Eliza est née il y a plus de 1000 ans. Un jour, elle décida de faire une petite sieste, mais ses 40 clignotements des yeux la tournèrent dans un style de sommeil à la Rip Van Winkle, qui dura des centaines d'années. Pendant son sommeil, la succession de la famille de Lili Rochefort se construisit sur son terrain de repos, la laissant emprisonnée.

Gameplay

Eliza possède un tout nouveau style de combat. Elle est capable d'envoyer une boule de feu dont la puissance varie selon si l'on reste appuyé longtemps sur la touche ou non. Suite à une attaque, il est possible de la faire dormir debout, lui permettant alors de récupérer de la vie.   

Vidéo de présentation d'Eliza - Tekken Revolution01:26

Vidéo de présentation d'Eliza - Tekken Revolution

Special Art/Critical Arts

Astral Shot : b+3
Shadow Ring : d/b+4
Rising Chaos : b+1,2,4
Splendid Edge : u/f+4,2
Bloody Claw : f,F+2

À savoir : 

  • Eliza annonce son nom elle même lorsqu'elle est sélectionnée comme le faisait Combot dans Tekken 4.
  • Pour obtenir Eliza, il faut obtenir 20 000 sceaux sanglants. Ils s'obtiennent en combattant en ligne ou en jouant en mode Arcade. La quantité de sceaux sanglants gagnés est toujours aléatoire mais sera toujours supérieure à 10 si un ticket prenium est utilisé.
  • Pour débloquer les costumes alternatifs d'Eliza, il faut continuer de collecter les sceaux sanglants. Ainsi, avec 70 000 sceaux sanglants, son premier costume se dévérouille, il s'agît de son bikini. Avec 140 000 sceaux sanglants, on débloque le second bikini. Lorsque le joueur a débloqué tous ses costumes, les sceaux sanglants sont convertis en argent.
  • Lorsqu'Eliza choppe un adversaire pour faire son "Bloody Bite", le corps de l'ennemi rétréci à mesure qu'elle suce son sang. Néanmoins, cela ne fonctionne pas sur Jack-6, Mokujin, Tetsujin et Kinjin puisqu'ils ne sont que des objets. Aussi, lorsqu'elle exécute cette prise, Eliza dit "Stay Still !".
  • L'effet des hitsparks d'Eliza sont similaires à des chauves-souris. [1]

Tekken 7    Modifier

Cg tekken 7 eliza.png

Dévoilée dans un trailer le 23 janvier 2017, en même temps que la date de sortie du jeu, Eliza débarque dans Tekken 7 et signe sa première apparition dans un jeu canonique. Toutefois, le personnage a été annoncé comme étant un bonus de précommande. Elle sera disponible plus tard pour les autres joueurs.

Prologue : Eliza la vampire est une femme possédant un puissant pouvoir qui dépasse la connaissance et la compréhension de l'Homme. Eliza, dont la notion du temps diffère de celui des humains, s'endormit accidentellement durant pas moins de 600 ans, en ayant eu l'intention de faire seulement un petit somme.

Bien qu'elle soit un vampire pouvant vivre éternellement, elle réalisa que son pouvoir jadis puissant, s'était affaibli du fait qu'elle avait dormi bien trop longtemps. C'est pourquoi Eliza décida de rechercher du sang humain dans le but de retrouver ses pouvoirs perdus.

Tekken 7 - Eliza Trailer02:07

Tekken 7 - Eliza Trailer

Rage Art : ?
Power Crush : d/f+1+2
Rage Drive : ?

À savoir :

  • Eliza est un bonus de précommande.
  • Eliza possède désormais deux barres EX à l'instar d'Akuma lui permettant d'accéder à des coups plus puissants.
  • Eliza est pour le moment le seul personnage à garder la même tenue dans Tekken 7.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Eliza ressemble beaucoup à Viola de Soul Calibur V.
  • Lors du vote pour le personnage à intégrer, il n'y avait aucune image des personnages soumis aux votes. 
  • Lorsque les concept art d'Eliza ont été dévoilées, les fans ont trouvé que sa coupe de cheveux ressemblait trop à celle d'Anna Williams, poussant l'équipe à la modifier pour qu'elle se différencie davantage. [2]

CitationsModifier

Intro quotes En écoute
Tu as l'air d'une chose appétissante. / You look like a treat.
Une nuit sans fin arr-- Zzz... / Unrelenting night awa-Zzz...
Win pose quotes En écoute
En aurais-je trop demandé ? / Was that too much ?
J'aurais bien besoin d'un remontant. / I could use a drink.

Intro quotes En écoute
Win pose quotes En écoute
I'll feed on you nice and slow later.

Références Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Eliza_VS_Kunimitsu_tekken_revolution.jpg
  2. http://www.polygon.com/2013/9/20/4752116/tekken-revolutions-fan-favorite-female-vampire-being-designed-with-a

Relations avec les personnagesModifier

  • Emprisonnée par la famille de Lili. (non-canonique)

Autres personnagesModifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard