Fandom

Wiki Tekkenpedia

Dr.Abel

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dr.Abel
Dr Abel tekkenpediaspecialpage.png
Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge 69 ans (T2)
88 ans (T3)
90 ans (T4)
Première apparition Tekken 3
Famille ?
Affiliation Mishima Zaibatsu
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Ne combat pas
Emploi Scientifique
Aime ?
N'aime pas Le Dr.Bosconovitch
Doublé par ?
"Lorsqu'on essaie de combiner les gènes Devil et humains, les cellules Devil détruisent les cellules humaines, empêchant de créer un spécimen viable. Mais si on introduit GENOCELL, les qualités purificatrices biologiques de GENOCELL répriment les cellules Devil. Remarquable, n'est-ce pas ?"
— Dr.Abel

Dr.Abel (Dr.アベル Dokutā Aberu) est un personnage de la série Tekken.

C'est un personnage non jouable (PNJ) qui apparaît pour la première fois dans Tekken 3.

C'est un scientifique malveillant qui était connu dans la société "underground". Cependant ses trouvailles étaient souvent détrônées par son rival : le Dr.Bosconovitch.

Il est responsable de la destruction de Jack-2 et tentera également de détruire Gun Jack.

Il est aussi celui qui a ramené à la vie Bryan Fury sous la forme d'un cyborg.

Jeux

Tekken 2  

Dans l'ending de Jack-2, un laser est projeté à partir d'un satellite et détruit le robot, sous les yeux de Jane. Bien qu'on ne le voit pas, c'est le Dr.Abel qui détruit Jack-2. On apprend cette information à l'aide de la bio de Gun Jack dans Tekken 3.

Tekken 3  

Dr.Abel est celui qui a récupéré le corps d'un homme afin de le ramener à la vie sous forme de cyborg. Cet homme n'était autre que Bryan Fury. Le but final du docteur était de créer une puissante armée de cyborg. Toutefois, pour parfaire ses créations, il avait besoin de collecter des informations auprès de son rival, le Dr.Bosconovitch. C'est pourquoi il envoya Bryan récupérer des informations à son sujet lors du King of Iron Fist Tournament 3 en se rapprochant de Yoshimitsu.

Il apparaît dans les deux endings de Gun Jack où il refait la même chose que ce qu'il a fait à Jack-2, dix-neuf ans auparavant. Toutefois, il échoue puisqu'on voit Gun Jack utiliser un champ de force, protégeant Jane et lui de l'attaque.

Tekken 4  

2 ans avant le King of Iron Fist Tournament 4, Dr.Abel avait abandonné Bryan Fury pour rejoindre la Mishima Zaibatsu et devenir le responsable scientifique. À cause de cet abandon, Bryan éprouvera une profonde haine envers lui.

Dans cet opus, Dr.Abel apparaît bien plus à travers les prologues et épilogues de plusieurs personnages.

Bien que cela ne soit pas dit clairement, le Dr.Abel a probablement été l'une des personnes qui a retrouvé le corps de Kazuya Mishima, conservé à la G Corporation et a rapporté l'information à Heihachi Mishima. Cette information peut s'avérer être vraie à travers le prologue de Heihachi où on voit Abel aux côtés du Mishima, indiquant à l'écran le corps de Kazuya.

Dans l'épilogue de Paul Phoenix, on apprend qu'il a finalement laissé le poste de la Mishima Zaibatsu à d'autres personnes et que c'est le Dr.Abel qui a fini par prendre totalement le contrôle. (Cette fin n'est cependant pas canonique).

Dans l'ending de Julia Chang, Abel explique à Julia que le programme Genocell était la clé pour le programme d'intégration Homme-Diable. À l'aide de Genocell, les cellules diaboliques détruisant celles qui sont humaines seraient supprimées, permettant la création d'une nouvelle forme de vie. Il propose alors à Julia de la rejoindre pour réaliser leur projet. Cependant, elle refuse car cela serait la fin de l'humanité. Il lui demande si elle souhaite vraiment détruire ses rêves de reboisement et détruire par la même occasion le futur de l'humanité. Julia refuse d'imaginer un monde avec de telles choses existant et efface définitivement le programme. Abel tente alors de la tuer en tirant à plusieurs reprises mais elle parvient finalement à s'échapper.

Dans l'ending de Bryan, on apprend qu'il a réussi à retrouver le Dr.Abel. "Tu es toujours vivant ?!" Abel ne pouvait le croire. C'est alors que le cyborg rassembla ses dernières forces pour l'achever, avant de s'effondrer, inconscient.

Suite à cet ending, il est impossible de savoir si le Dr.Abel est vivant ou non. Étant donné que l'ending de Bryan amène aux événements de son histoire dans Tekken 5, il y a de fortes chances que son ending soit canonique et que le docteur soit bien mort.

Le saviez-vous ?

  • Le Dr.Abel est le second personnage le plus vieux de la série avec ses 90 ans dans Tekken 4, le premier, et donc le personnage le plus vieux de la série, est Wang Jinrei avec ses 105 ans dans Tekken 5.

Relations avec les personnages  

Autres personnages  

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard