FANDOM

Craig Marduk

Craig Marduk TTT2 CG Infobox

Craig Marduk T6 CG Infobox

Craig Marduk T5DR CG Infobox

Craig Marduk T5 CG Infobox

Craig Marduk T4 CG Infobox

Nationalité Flag of Australia (converted) Australienne
Âge 28 ans (T4-T6)
Première apparition Tekken 4
Famille Parents de Marduk
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Vale Tudo
Emploi Catcheur professionnel
Aime King (T6)
Blesser des gens
N'aime pas King (T4-T5)
Armor King
Doublé par Walter Roberts (Tekken 4)

Marcellus Nealy (Tekken 5, Tekken 6 (voix en combat), Tekken Tag Tournament 2 (voix en combat))
John DiMaggio (Tekken 6 (ending))
TJ Storm (Tekken Tag Tournament 2 (intro, winpose et cinématiques), Street Fighter X Tekken)
Yasuhiro Mamiya (Street Fighter X Tekken)(japonais)

"Gros plan sur moi, mec ! Personne ne peut m'arrêter ! Personne !"
— Craig Marduk

Craig Marduk (クレイグ・マードック Kureigu Mādokku) est un personnage de la série Tekken.

Il apparaît pour la première fois dans Tekken 4 et est ensuite revenu dans les opus suivants jusqu'à Tekken 6 ainsi que dans l'opus non-canonique Tekken Tag Tournament 2.

Marduk est un spécialiste du Vale Tudo, une forme de combat libre où quasiment tout est permis.

Il est celui qui a tué le premier Armor King.

King s'était alors juré de venger son maître mais finalement, les deux sont devenus de bons amis. Le second Armor King, le frère du premier, ne le pardonnera cependant jamais et souhaitera le venger.

Apparence  Modifier

Marduk est un homme de taille imposante. Il s'agit du personnage humain le plus grand du jeu. Sa peau est bronzée et il est particulièrement poilu, que ce soit sur le torse ou sur les jambes. Les traits de son visage sont particulièrement forts lui donnant un air assez dur. On note que son oreille gauche est coupée, il semble lui en manquer un bout. Tout comme sa taille qui est impressionnante, ses mains et ses pieds sont eux aussi de très grande taille. Il possède un tatouage assez gros sur ses deux bras.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Marduk, c'est par ici !

Personnalité Modifier

Marduk est un homme violent et impitoyable. Cela peut se voir dans ses prologues de Tekken 4 et Tekken 5. On note que dans la plupart de ses intro et win poses, on entend Marduk hurler démontrer un côté sauvage et ingérable du personnage. On peut affirmer qu'il adore les combats et n'a aucune pitié pour ses adversaires, comme on peut le voir dans certains de ses prologues et endings.

Marduk semble aussi bien s'intéresser aux femmes. Une page de son prologue de Tekken 4 le montre avec une femme à ses côtés. Dans son interlude de Tekken 5 avec Anna Williams, il essaye de la séduire mais cette dernière le repousse.

Ses participations aux différents tournois sont souvent pour retrouver une personne et se venger. Ainsi, il s'inscrit au cinquième tournoi pour se venger de King qui l'avait battu au quatrième tournoi ainsi qu'au sixième tournoi pour retrouver Armor King qu'il croyait mort.

Bien que Marduk soit un mauvais personnage, il est quand même capable de se montrer plus humain comme c'est le cas lorsqu'il se fait battre une deuxième fois par King et qu'il accepte sa défaite. On note aussi qu'il semble aimer sa famille puisqu'on trouve un portrait de ses parents sur sa table d'hôpital. 

Jeux Modifier

Tekken 4  Modifier

Portrait de Craig Marduk tekken 4

Craig Marduk est un nouveau personnage qui fait ses débuts dans le quatrième opus canonique de Tekken et est disponible au début du jeu.

Prologue : Invaincu durant 4 ans dans le circuit professionnel, Craig Marduk était un lutteur Vale Tudo craint et respecté.

Malgré cela, il fut exclu du monde professionnel après avoir trempé dans une affaire qui fit scandale.

Amer contre ses pairs et la société, la colère rongeait son âme.

Un jour, Craig provoqua une bagarre dans un bar et tua son adversaire. Inculpé d'homicide au second degré, il écopa de 10 ans de prison dans un pénitencier d'état.

2 ans plus tard, Craig fut mystérieusement libéré de prison. Un bienfaiteur anonyme avait payé sa caution. Il reçut peu de temps après une enveloppe contenant un ticket d'avion ainsi qu'un article sur le King of Iron Fist Tournament 4.

Épilogue Pour Marduk, la victoire était à nuancer. "Gagner des tournois ne veut rien dire".

Lorsqu'il réalisa où il était, ses pensées le ramenèrent sur le lieu de ses précédentes victoires.

Tekken 4 - Craig Marduk Ending01:25

Tekken 4 - Craig Marduk Ending

Ending : Craig se trouve sur un terrain de Vale Tudo. Un homme se nommant Jeff Slater le rejoint. Il lui dit qu'il regardait tout le temps ses matchs à la télévision. Il se présente ensuite comme étant l'actuel champion de Vale Tudo et tend la main à Marduk qui l'ignore et se retourne. Ensuite, il commence à le provoquer et lui propose un combat non officiel mais Marduk ne fait toujours pas cas de lui. Cependant, Jeff persiste et provoque Marduk en mentionnant le scandale qui lui a coûté des années de prison. Marduk décide alors de se retourner pour quitter l'arène. Jeff l'en empêche et le provoque encore une fois en disant qu'il a peur de lui. Marduk lui répond en lui assénant un puissant coup de tête qui le met immédiatement K.O. Il lui dit "Ne te relèves même pas" et se retire de l'arène en lui marchant dessus.

À savoir :

  • Marduk apparaît dans les intros du jeu.
  • Jusqu'ici, Tekken 4 est le seul jeu dans lequel Marduk a des cheveux longs.
  • Au stage 7 du mode Histoire, Marduk affronte toujours King.
  • Marduk apparaît dans l'ending de King ainsi que dans son prologue.

Tekken 5  Modifier

CG Craig Marduk tekken 5

Marduk est de nouveau présent dans le cinquième opus canonique de Tekken. Il est toujours disponible au début du jeu.

Prologue : Craig Marduk.

Champion de vale tudo jadis invincible.

Refusant d'accepter sa défaite contre King lors du précédent tournoi, Marduk se transforma en une arme redoutable.

Orné de son masque de jaguar noir, il réduisit en bouillie tous les participants d'un tournoi de vale tudo. "King ! Tu seras le suivant !"

La revanche allait avoir lieu lors du King of Iron Fist Tournament 5.

Dialogues

Stage 4 - Anna Williams

Marduk - Salut poupée ! T'es bien roulée, toi !

C'est un mec comme moi qu'il te faut.

Anna - Je fais pas dans la préhistoire, moi. 

Retourne donc sur ton arbre !

---

Marduk s'en allant avec Anna inconsciente sur son épaule.

Marduk - J'obtiens TOUJOURS ce que je veux !

---

Stage 7 - King

Marduk - Ça faisait une paye, King !

J'ai des principes, maintenant : c'est à la régulière que je vais t'écraser !

---

Marduk devant King, un genou au sol.

Marduk - T'as pigé ?! C'est MOI le vrai King ! 

BE BOP A LULA !

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Je suis impressionné de te voir là.

Je suis Jinpachi Mishima. Et je vais...

Je vais anéantir toute forme de vie !

Marduk remporte le tournoi et est sacré nouveau champion.

Mais pour Marduk, ce n'est pas suffisant. Il attaque alors plusieurs champions d'arts martiaux pour montrer sa supériorité.

Et la cible du jour est...

Tekken 5 - Craig Marduk Ending01:28

Tekken 5 - Craig Marduk Ending

Ending : Un match de boxe est sur le point de commencer. C'est à ce moment que Craig intervient, voulant se battre contre les deux boxeurs qui devaient s'affronter. Craig balaie l'arbitre sous les yeux des deux boxeurs. Ils s'allient alors dans le but de se débarrasser de lui, mais n'y parviennent pas. Steve Fox, qui assiste au match commence à s’énerver. Marduk arrache les cordes qui recouvrent le terrain de boxe et demande au cameraman de se tourner vers lui avant de déclarer que personne ne peut l'arrêter. Steve se lève alors, et la cinématique se termine sur un Marduk en plein rire.

À savoir :

Tekken 6  Modifier

Craig Marduk CG Tekken 6 Bloodline Rebellion

Marduk revient dans le sixième opus canonique de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Marduk est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Craig Marduk affronta King une nouvelle fois lors du 5e King of Iron Fist Tournament et malgré sa défaite, il gratifia son adversaire d’une poignée de main amicale à la fin du combat. De retour dans sa loge, la lumière s’éteignit brusquement et Marduk fut attaqué par un homme inconnu. Quand la lumière se ralluma, Marduk aperçut le coupable… Armor King, dont il pensait s’être débarrassé.

Plus tard, le monde plongea dans une guerre totale. Alors que le chaos mondial était à son paroxysme, on annonça le King of Iron Fist Tournament 6. Marduk estima que son agresseur se montrerait peut-être s’il se présentait au tournoi. Il entra donc dans la compétition avec King, son nouvel allié, pour retrouver son ennemi.

Pour accéder aux dialogues du Scénario Campaign de Craig Marduk c'est par ici !

Tekken 6 - Craig Marduk Ending00:22

Tekken 6 - Craig Marduk Ending

Ending : Dans un cimetière, Marduk déterre le cercueil du premier Armor King pour s'assurer qu'il est bien mort. Une fois le cercueil ouvert, on comprend que le corps est bien présent. L'homme se retourne pour faire face au deuxième Armor King, lui demandant alors qui il est. L'homme reste silencieux sous son masque de jaguar.

À savoir :

  • Les Item Move de Marduk sont les suivants :
    • Massue [Dos] 450 000 G : f+2+3 : Donne un coup imbloquable de 30 de dégâts.
    • Casque de Foot Américain (n'importe quelle couleur) [Tête] 500 000 G : 1+3+4 : Lance un ballon de foot américain imbloquable causant 20 de dégâts.
    • Masse [Dos] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup bloquable de 20 de dégâts.
  • Marduk apparaît dans l'ending d'Armor King.
  • Dans le mode Arène, Marduk affronte Steve Fox, King, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Marduk fait équipe avec King. Ensembles, ils sont les boss du niveau : Salle d'Arts Martiaux Mixtes "Au Royaume Sauvage"
  • Marduk possède un troisième costume avec un t-shirt de la marque Tapout.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Craig Marduk TTT2 CG

Marduk revient, comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6, dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Biographie du site officiel : Invaincu depuis ses premiers combats en Vale Tudo, la fédération a banni Craig pour son implication dans un scandale. Après s'être retrouvé mêlé à une bagarre dans un bar, il a accidentellement tué Armor King, qui s'était interposé pour calmer la situation. Craig a par la suite rencontré à deux reprises King, l'apprenti d'Armor King, jusqu'à ce qu'une solide amitié finisse par les lier.

Tekken Tag Tournament 2 - Craig Marduk Ending01:15

Tekken Tag Tournament 2 - Craig Marduk Ending

Ending : Sur le ring, un combat de catch oppose Marduk à Armor King. À l'aide d'un lariat, Marduk frappe Armor King en fonçant sur lui le bras ouvert. Jaycee arrive sur le terrain en donnant un puissant coup de genou au visage de Marduk, s'écroulant alors dans le coin du ring. King rejoint ensuite le combat mais est aussitôt éjecté par Jaycee. Marduk arrache un poteau du ring pour attaquer Armor King. Ce dernier parvient à l'esquiver mais Jaycee est touchée et s'écroule. King, s'apprêtant à retourner de nouveau sur le ring, est surpris en voyant ce que fait Marduk. Le poteau est finalement envoyé contre les projecteurs, réduisant la vision d'Armor King. King profite de cette occasion pour le prendre par surprise et l'écraser au sol. Marduk attrape ensuite sa jambe pour le faire tourner sur plusieurs rotations pour finir par le pulvériser au sol. La cloche sonne la fin du combat. Marduk et King font une tape dans la main puis poussent un cri victorieux.

Aime (+1) : King & Jaycee
N'aime pas (-1) : True Ogre
Déteste (-2)  :                    Armor King & Roger Jr.

Special Win Pose :

  • Armor King : Ils se font face, le visage très prêt l'un de l'autre, se provoquant.
  • King : Chacun tend le bras de l'autre en l'air en signe de victoire. Ils possèdent une seconde win pose où tous les deux contractent leurs muscles.
  • Jack-6 : Marduk contracte ses muscles devant le robot qui l'imite alors.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'Item Move de Marduk est la ceinture de championnat. Lors d'une Mounting Position, mettez votre adversaire K.O avec 1+3 afin de réaliser une prise spéciale.
  • Marduk apparaît dans les endings d'Armor King, King et Michelle Chang.
  • Marduk apparaît dans l'intro arcade du jeu où il affronte Jaycee et Armor King en équipe avec King.
  • Dans la version Wii U, Marduk a un costume de Captain Falcon.
  • Pour la première fois depuis son apparition dans Tekken 4, Marduk ne porte pas son pendentif. Toutefois, dans l'intro arcade du jeu, on peut le voir avec.
  • Si Sergei Dragunov perd le combat en équipe avec Marduk, tous deux auront alors un continue spécial.

Autres jeuxModifier

Street Fighter x Tekken  Modifier

Street fighter x tekken marduk
King et Marduk continuent à chercher l’homme qui ressemble à Armor King. Les rumeurs disent qu’un homme qui ressemblait à l’ancien mentor de King a prit un navire en direction de l’Antarctique. Cependant... c’est une autre histoire si cette information est crédible ou non. L’ensemble de l’Antarctique est en état d’alerte en raison des nouvelles d’une boîte trouvée dans une météorite, et que les civils ordinaires ne peuvent plus se rendre sur le continent.
(non-canonique)

Spécialiste de Vale Tudo doté d'une puissance hors-norme. Malgré le conflit qui l'a opposé à King après la mort d'Armor King, il a fini par se lier d'amitié avec lui.

Street Fighter X Tekken - King & Craig Marduk Ending01:14

Street Fighter X Tekken - King & Craig Marduk Ending

Ending : La boîte de Pandora s'active, laissant apparaître Armor King face à King et Marduk. D'abord surpris, King explique qu'il s'agît en réalité d'une illusion fantomatique créée par Pandora, montrant ce qu'ils ont envie de voir. Marduk propose alors à son allié de se débarrasser de la boîte. On voit alors Pandora sombrer au fond de l'océan.

À savoir :

  • Son partenaire officiel est King.
  • Son titre est "champion de Vale Tudo".
  • Marduk peut porter la même tenue qu'Hugo en guise de costume représentant l'univers de Street Fighter. La description de cette tenue est : "Apparemment, quand il a décidé de s'associer à Hugo, Marduk a décidé qu'un petit renouvellement de garde-robe ne serait pas inapproprié."

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Marduk est l'un des personnages que joue Harada. 1
  • Marduk est le seul personnage à utiliser son genou pour effectuer un coup bas.
  • Dans le mode combat au trésor de Tekken 7, plusieurs combattants fantômes de Gigas se nomment "Murduk Marduk" et "Craig Mama", faisant référence à Marduk.
  • Marduk est l'un des personnages jouables de Tekken (Mobile) sorti en 2017.

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
Je vais t'éclater la face ! / I'll break your face !
Win pose quotes En écoute
Mon nom est Marduk... Ne l'oublie jamais ! / Name's Marduk... Don't you forget it !
Don't waste my time !
(Rire)

Intro quotes En écoute
Regardez bien, ça va pas durer longtemps ! / Get your cameras ready folks. This ain't gonna last long.
ARRRGH !
Win pose quotes En écoute
Don't waste my time !
Je suis le meilleur ! Je suis le meilleur ! / I'm number one ! I'm number one !
(Rire)

Intro quotes En écoute
Je m'en occupe tout seul ! / Nothing I can't handle alone.
Tu pourras plus marcher après ce combat ! / You won't be able to walk after this.
Win pose quotes En écoute
(Hurle)

Intro Quotes
Viens par là ! Je vais te faire mordre la poussière !
Vous devez avoir pas mal de cran pour oser nous défier comme ça ! On va vous écraser ! (En équipe avec King)

Win Quotes

VS Akuma - Bon sang ! J'sais pas qui t'es, mais je veux plus te combattre ! Tu me fais trop flipper !

VS Alisa Bosconovitch - Hé ! Les armes sont interdites ! La prochaine fois je ramène un bazooka !

VS Asuka Kazama - Encore une fille ? Si je te croise encore sur mon chemin, je te donnerai une bonne leçon.

VS Bob - Tu crois vraiment que ta graisse va t'aider à gagner ? Tu peux même pas riposter !

VS Bryan Fury - Quoi ? Puissance perpétuelle ? Bah, laisse tomber. On va voir si tu marches toujours une fois que je t'aurai démonté.

VS Christie Monteiro - Eddy ? Nah, jamais entendu parler. Même si je le savais, j'te dirais rien. Enfin, ça dépend de toi. Hé hé.

VS Craig Marduk - Dis, t'es pas mal comme mec ! Joli sourire, jolis muscles...

VS Heihachi Mishima - Pour un vieux bonze, tu frappes presque aussi fort que moi. J'ai dit presque !

VS Hwoarang - J'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment. Un crétin de voyou avec une grande gueule.

VS Jack-X- Je rêve... Combattre contre une saleté de robot... ?

VS Jin Kazama - T'as du potentiel. Sois pas trop dur envers toi-même.

VS Julia Chang - Je respecte ta décision de protéger la forêt, ma jolie. Mais te mets pas sur ma route !

VS Kazuya Mishima - Bon sang, tu penses encore à tes plans stupides de domination du monde ? Mec, change de disque ! C'est plus les années 80 !

VS King - Yeaaah ! T'es en mode diesel aujourd'hui ! Rien de mieux qu'un bon match d'entraînement !

VS Kuma - T'es sûr que t'es un ours ? T'as pas l'air d'être une force de la nature.

VS Lars Alexandersson - Mauvais endroit au mauvais moment, mec. Dépêche-toi de filer tant que je suis de bonne humeur.

VS Lei Wulong - Hé, j'ai fait mon temps comme un vrai mec. Alors pourquoi tu me prends la tête ?

VS Lili Rochefort - C'est quoi toutes ces nanas qui veulent se battre contre moi ! Allez oublie ça, au moins t'es mignonne.

VS Ling Xiaoyu - Ok, ok, ok ! J'ai pigé ! Boucle-la un peu, gamine. Je vais pas te tuer, j'te dis !

VS Marshall Law - Mec, tout le monde a des problèmes de thune ! Estime-toi heureux que les filles t'embêtent pas !

VS Nina Williams - Je vais pas me laisser faire, blondinette.

VS Ogre - C'est toi dont tout le monde parle ? On a deux mots à se dire.

VS Paul Phoenix - Le meilleur combattant de l'univers ? Même pas de ta rue !

VS Raven - Pas mal tes trucs de ninja ! Mais t'as vu, moi aussi j'ai quelques tours dans ma manche !

VS Steve Fox - T'es encore plus mauvais que les losers que j'ai tabassés dans un bar la semaine dernière !

VS Yoshimitsu - Bon sang ! C'est un combat, pas du cirque !

ThèmesModifier

Tekken 4 Marduk (Ending)
Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection MARDUK's ending
Tekken 6 Marduk and King's ending

Relations avec les personnagesModifier

Autres personnages  Modifier

Personnages