Fandom

Wiki Tekkenpedia

Combot

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Combot

Combot TTT2 CG Infobox.png

Combot T4 CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Aucune (Créé par Violet Systems)
Âge ?
Première apparition Tekken 4
Famille Lee Chaolan/Violet (son créateur)
Affiliation Violet Systems
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Imitation (en apprentissage)
Emploi ---
Aime Lee Chaolan
N'aime pas ?
Doublé par ---

Combot (コンボット Konbotto) est un robot qui apparaît pour la première fois dans Tekken 4. Crée par Violet, il est le remplaçant de Mokujin, autre personnage random.

L'arrivée de Combot dans Tekken 4 vient de la volonté du scénariste de rendre le scénario du jeu plus réel.

Mokujin ne répondant pas à ce critère, Combot a pris sa place. Toutefois, il ne reviendra pas dans les opus canoniques qui suivent, souffrant d'un manque de popularité.

Il marquera son retour dans Tekken Tag Tournament 2 où il sera désormais possible de personnaliser des coups de différents personnages sur Combot, créant alors un tout nouveau robot totalement imprévisible en combat.

Apparence  Modifier

Combot est un robot avec tout ce que cela implique. Il est gris avec quelques touches de jaune. Il n'a pas de véritable visage bien qu'il ait deux yeux rouges qui brillent et que le haut de son corps ressemble à une tête d'humain notamment grâce à ce qui ressemble à une mâchoire.

On peut voir qu'il possède deux plaques arrondies sur les épaules sur lesquelles on peut lire un kanji "戦" qui signifie "Battle". Dans son dos aussi, on peut voir un kanji "戦闘者". Harada a expliqué sur Twitter que cela veut dire "Battle person". [1]

Les bras et les jambes de Combot sont faits de barres métalliques de couleur gris acier. On peut voir les boulons et écrous qui sont jaunes tout comme ses pieds et ses pinces. Pinces qui servent de mains à Combot. Dans Tekken 4, les boulons font des mouvements rotatifs.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Combot, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 4   Modifier

Combottekken4.jpg

Combot est un nouveau personnage qui fait son apparition dans le quatrième opus canonique de Tekken. Personnage à débloquer, Combot reprend le même style de combat que Mokujin, à savoir l'imitation du style de combat d'un personnage de façon aléatoire.

Prologue : Combot est un robot humanoïde multi-usages, unique en son genre.

Son I.A. (Intelligence Artificielle) lui permet d'imiter n'importe quel mouvement humain capturé par ses détecteurs mo-cap.

Ces capacités le rendent utile pour une large gamme d'activités, allant du ménage au combat de rue.

Cette unité spéciale fut créée pour le combat corps à corps. Les développeurs exigèrent de Combot de mémoriser tous styles de combat rencontrés lors du tournoi. Il deviendrait ainsi le meilleur combattant sur Terre.

Malheureusement, le projet ne fut pas terminé et quelques virus subsistent dans sa mémoire. Cela empêche Combot d'exécuter plus d'un style de combat une fois en action.

Gameplay

À l'instar de Mokujin, le style de combat de Combot consiste à copier le mouvement d'un personnage aléatoire. Cependant, contrairement à Mokujin, Combot garde le même style du personnage pendant tout le combat au lieu de changer à chaque round.

Tekken 4 - Combot Ending00:58

Tekken 4 - Combot Ending

Ending : Sur un écran géant, on peut lire "Combot wins !" en gros. Un feu d'artifice est tiré en l'honneur de sa victoire en plus du public qui le félicite en hurlant. L'arène s'ouvre alors et Lee arrive en félicitant Combot. Il se réjouit alors d'avoir le monde à portée de main en s'avançant vers lui. Combot s'avance à son tour et ils tendent les bras pour s'enlacer. C'est alors que les yeux de Combot brillent étrangement. Il attrape Lee et lui donne des fessées avant de le jeter au sol. La foule applaudit Combot qui fait des poses. 

À savoir :

  • A l'inverse de Mokujin, Combot ne change pas de style à chaque round. Il garde le même style pendant tout le combat.
  • Combot est le boss du premier stage du mode Tekken Force : Laboratory. 
  • Combot est le boss final de Lee Chaolan/Violet.
  • Pour débloquer Combot, il faut terminer le jeu 9 fois ou le terminer avec Violet.
  • Combot peut imiter le gameplay des personnages qui ne sont pas encore débloqués.
  • Lorsqu'il imite Yoshimitsu, Combot a une épée comme Mokujin dans les précédents jeux.
  • Combot annonce lui même son nom lorsqu'il est sélectionné. C'est la première fois qu'un personnage peut faire cela. Toutefois, cette idée n'a pas été gardée pour Tekken Tag Tournament 2.
  • Lorsque l'on maintient la touche directionnelle -bas- lors du chargement d'un combat qui engage Combot, celui-ci émettra un bruit métallique lorsqu'il sera touché.

Entre Tekken 4 et Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Suite à son humiliation publique, Lee créa un nouveau robot afin de se venger. Mais par erreur, il appuya sur un bouton "Delete" qui provoqua l'auto-destruction du robot.

Après cela, Lee réfléchit et décida de reprendre son vieux Combot et de le mettre à jour. Il l'appela alors "Super Combot DX". Le Labo de combat présent dans Tekken Tag Tournament 2 sert à Combot à réapprendre les rudiments du combat comme les esquives, les déplacements et autres combos.

Toutefois, aucune confirmation permet de savoir si ces événements sont canoniques ou non.

Tekken Tag Tournament 2   Modifier

Combot TTT2 CG.png

Après une longue absence, Combot fait son retour dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament. Il abandonne l'imitation du style de combat d'un personnage pour désormais avoir ses propres coups personnalisables. Exclusif à la version console, ses coups peuvent être modifiés grâce au Labo de combat.

Biographie de la version console : Combot est un robot humanoïde à usages multiples créé par Violet Systems. Grâce à sa puissante fonction d’apprentissage, il convient à une grande variété d’applications, de la garde d’enfants aux tâches ménagères et même aux missions militaires. Combot avait été inscrit au 4e King of Iron Fist Tournament pour promouvoir la nouvelle technologie conçue par Violet Systems, mais il avait subi des dysfonctionnements imprévus en plein combat. Suite à cette humiliation publique, Violet jura de se venger avec le dernier modèle de Combot, le Super Combot DX, dont la conception avait mobilisé toutes les ressources de l’entreprise.

Biographie du site officiel : Robot humanoïde multifonction créé par Violet Systems. Alors qu'il était en phase finale de fabrication, des complications inévitables ont contraint la société à le reconstruire. Grâce à un système de mémoire très flexible, il est capable d'adopter différents styles de combat.

Gameplay

Combot devient un personnage totalement personnalisable grâce au Labo de combat. Ainsi, le personnage devient un combattant imprévisible lors des combats du fait des nombreux coups qui peuvent lui être attribués.

Tekken Tag Tournament 2 - Combot Ending02:19

Tekken Tag Tournament 2 - Combot Ending

Ending : Combot marche dans la rue avant de se diriger dans une ruelle. Il semble mal en point et peine à se déplacer. On voit alors un corbeau croasser comme pour annoncer une mauvaise nouvelle avant de s'envoler vers une casse automobile. Combot arrive lui aussi devant et regarde des voitures se faire broyer. Soudain, son bras droit se détache et tombe au sol avant que tout son corps se détruise. Plus tard, on voit Violet le prendre dans ses bras. C'est à ce moment que l'ordinateur de Combot s'éteint.

Labo de combat

Combot est le personnage principal du Labo de combat. Il s'agit pour lui d'apprendre les bases du combat afin de devenir un robot surpuissant. Ce mode sert aussi aux joueurs qui apprennent ainsi les bases du jeu. De plus, grâce au mode Combot Tuning, il est possible de lui créer jusqu'à 4 listes de coups différentes totalement personnalisables. On peut choisir les coups que l'on souhaite pour son Combot dans une liste de coup impressionnante allant d'Anna à True Ogre en passant par Kunimitsu.

Tekken Tag Tournament 2 - Fight Lab Ending02:15

Tekken Tag Tournament 2 - Fight Lab Ending

Special Tag Throws :

  • Combot n'en a pas.

Special Win Pose :

  • Lee Chaolan : Combot avance vers Lee qui lève son pouce, satisfait.
  • Alisa Bosconovitch : Combot imite Alisa mais lorsqu'elle retire sa tête, il essaie à son tour sans succès.

À savoir :

  • Combot est l'unique personnage que l'ordinateur ne peut pas jouer. Par conséquent, il n'a pas de partenaires en mode fantôme.
  • Combot est l'un des personnages principaux du mode Labo de combat qui permet aux joueurs d'apprendre les bases de Tekken.
  • Combot n'est pas jouable en mode classement en ligne.
  • Combot utilise une ancienne win pose que Lee Chaolan faisait du premier Tekken jusque Tekken 4. Après avoir terminé le mode Labo de combat, il obtient une nouvelle win pose. Il s'agit d'une win pose de Kazuya Mishima pendant laquelle il exécute un "Hell Lancer, Glorious Demon God Fist"
  • Combot est un personnage exclusif à la version console du jeu. Il n'apparaît pas dans la version arcade.
  • Dans la version Wii U, Combot a un costume de Ganondorf.
  • Dans ce jeu, Combot peut avoir une queue et des ailes. Il s'adapte en fonction des coups qu'il possède dans sa liste personnalisable. C'est le cas s'il a des coups d'Alex, True Ogre, Angel, Devil Jin, Ogre ou encore Roger Jr.
  • L'Item Move de Combot est "Roue de moto". Pendant l'échange de partenaire, il faut maintenir la touche du haut pour voir arriver Combot sous la forme d'une moto.
  • Combot apparaît dans l'ending de Violet.
  • Combot apparaît dans le trailer qui présente le Labo de combat. On le voit faire une démonstration de ses coups personnalisables :

Tekken Tag Tournament 2 - Trailer du Fight Lab et démonstration de Combot02:04

Tekken Tag Tournament 2 - Trailer du Fight Lab et démonstration de Combot

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Dans le Scénario Campaign de Tekken 6, certains personnages présents dans Tekken 4 se rappellent de Combot lorsqu'ils arrivent au début du stage "Violet Systems". Il est décrit comme étant un "robot bizarre".
  • Combot est le premier personnage pour lequel il est possible de personnaliser sa move list.
  • À l'époque de Tekken 3 et Tekken 5, Harada avait déjà pensé à un mode similaire au Labo de combat. [2]
  • Il n'existe pas qu'un seul Combot. En effet, sa capacité à imiter les mouvements a permis de le dériver en diverses fonctions comme le baby-sitting ou le militarisme.
  • Combot est visible en arrière-plan du stage Violet Sytems de Tekken 7.

ThèmesModifier

Tekken 4 Combot (Ending)

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/281371961408499714

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard