Fandom

Wiki Tekkenpedia

Cold Sleep Machine

951pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Fond écran nina tekken 3.jpg

La Cold Sleep Machine, ou Machine à sommeil froid en français, est une invention du Dr.Bosconovitch, mentionnée pour la première fois dans Tekken 3.

Cette machine permet de cryogéniser une personne pour une durée déterminée. À sa sortie, le sujet retrouve la même apparence qu'à son entrée. 

Pour certains fans, la Cold Sleep Machine a servi à conserver le physique des sœurs Williams. En effet, grâce à cela, elles sont les deux uniques personnages féminins à revenir de Tekken 2 à être jouable dans Tekken 3 tout en évitant de vieillir de dix-neuf ans.

Utilisation sur Nina Williams Modifier

Alors qu'elle avait pour mission d'éliminer Kazuya Mishima, Nina Williams échoua à cause d'une querelle avec sa sœur, Anna Williams. Plus tard, elle se fit capturée par la Mishima Zaibatsu qui la vendit comme cobaye au Dr.Bosconovitch pour qu'il teste sa toute nouvelle invention : la Cold Sleep Machine.

Nina resta dans la Cold Sleep Machine pendant quinze ans, réveillée par Ogre. Toutefois, son sommeil cryogénique eut de lourdes conséquences puisqu'elle souffre, depuis cela, d'amnésie.

Dans Tekken 4, on apprend que pendant sa cryogénie, Nina a été enceinte et a accouché de Steve Fox. La Mishima Zaibatsu, responsable de cette naissance, s'assura ainsi d'avoir un cobaye pour ses expériences, expliquant ainsi la cicatrice sur la bras de Steve.

Utilisation sur Anna Williams Modifier

Pendant le second tournoi, Kazuya annonça à Anna que sa sœur Nina avait été vendue au Dr.Bosconovitch comme cobaye pour tester sa Cold Sleep Machine. Bien qu’elles se disputaient sans arrêt, Nina manquerait à Anna surtout que cette dernière continuerait de vieillir tandis que sa sœur serait congelée durant tout ce temps. Anna demanda alors au Dr.Bosconovitch de tenter l’expérience sur elle aussi, et de la réveiller en même temps que Nina.

Ressentant la présence d'Ogre, Anna se réveilla finalement quinze ans plus tard, en même temps que sa sœur. Contrairement à Nina, Anna garda sa mémoire intacte et fut très attristée de constater que Nina était maintenant amnésique.

Contrairement à Nina, il n'y a aucune image montrant Anna dans la Cold Sleep Machine.

Quelques imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard