FANDOM

Claudio Serafino
Claudio tekkenpediaspecialpage
Nationalité Flag of Italy Italienne
Âge Inconnu
Première apparition Tekken 7
Famille ?
Affiliation ?
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Magie noire basée sur Sirius
Emploi Leader des Sirius Marksmen
Aime ?
N'aime pas ?
Doublé par Diego Baldoin (Tekken 7)
"Notre organisation a toujours été indépendante, et nous en sommes fiers. Jamais nous n'obéirons aux caprices d'une multinationale."
— Claudio Serafino

Claudio Serafino (クラウディオ・セラフィーノ Kuraudio Serafīno) est un personnage de la série Tekken.

Dévoilé lors de la Location Test au Japon le 3 octobre 2014 qui avait lieu à Tokyo et Osaka, Claudio est un nouveau combattant qui débarque dans Tekken 7. Il est le premier combattant d'origine italienne.

Son style de combat ne semble pas être inspiré d'un style de combat existant dans la réalité. De plus, il semble utiliser une énergie étrange de couleur bleue dans ses poing. Il lui permet d'utiliser de nouveaux coups lors de l'utilisation de cette énergie qui est nommée Starburst, soit qui signifie littéralement "explosion d'une étoile".

Il est capable de matérialiser cette énergie pour en faire un arc qu'il utilise lors de son Rage Art.

Personnalité  Modifier

Que peu d'éléments sont connus à propos de Claudio. Cependant, grâce à son attitude en combat et à la façon dont il s'exprime, on peut constater une certaine arrogance. Ainsi, avant un combat, il s'estime assez puissant pour vaincre son adversaire : "Rien de plus facile". Très sûr de lui, il juge ses ennemis en se sentant supérieur : "Ce n'est pas un endroit pour les amateurs !" ou "Tu me fais perdre mon temps. Dégage de mon chemin !". Claudio est particulièrement maniéré, il n'hésite pas à se recoiffer avant les combats. Bien que rien ne soit dit à ce sujet, le personnage est lié à la magie comme on peut le constater avec son style de combat et à sa phrase de victoire : "Que la lumière de Sirius disperse les ténèbres ! ".

Apparence  Modifier

Homme aux cheveux noirs, Claudio est un personnage mystérieux et sa tenue va totalement dans ce sens. Sur son visage, plus précisément sous son œil gauche, on peut voir un tatouage qui apparaît sous son œil gauche et sur son bras droit, uniquement lorsqu'il active ses étranges pouvoirs.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Claudio, c'est par ici !

Origine des noms des coupsModifier

De nombreux noms des coups de Claudio font référence à l'espace, à l'astronomie. Son coup Starburst qui lui permet de dégager de l'énergie dans sa main droite signifie littéralement "explosion d'une étoile" et fait référence à un taux exceptionnel de formation d'étoiles dans une galaxie. Les coups Gravity Point (point de gravité) et Gravity Zone (zone de gravité) sont liés au centre de gravité. Lagrange Needle (aiguille Lagrange) est une référence à un astronome du nom de Joseph-Louis Lagrange, originaire d'Italie tout comme Claudio. Big Bang fait allusion à une gigantesque explosion qui serait à l'origine de la création de l'univers et de son expansion. Burning Core soit, "noyau brûlant", peut faire allusion au noyau d'une étoile dont le centre est la zone la plus chaude et la plus dense. Meteor Slash signifie la taillade de l'étoile filante. Ground Slash Nova, Sky Slash Nova et Nova Burst, Nova étant une étoile qui devient extrêmement brillante. Roche Limit (limite de Roche) est une distance théorique à partir de laquelle la force de marée sur un satellite (une conséquence de la force d'attraction gravitationnelle) est plus importante que les forces de cohésion du satellite. Sylvia est une référence possible à l'un des plus grands astéroïdes du Système solaire. Prayer into the Void soit, "la prière dans le vide", le vide faisant référence à l'espace dont la densité de matière est extrêmement faible. Le coup Pollux peut faire référence à une étoile de la constellation des Gémeaux ou à un satellite naturel de la planète Saturne. Axion Burst, l'axion serait un des constituants possibles de la matière noire.

De nombreuses références au christianisme sont également présentes dans les noms des coups de Claudio. On retrouve le nom Trinity of Pain, soit "la Trinité de la souffrance", la Trinité étant une théologie chrétienne où Dieu est désignée en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Deadly Sin signifie "les péchés capitaux", une transgression volontaire ou non de la loi divine. Il existe sept péchés capitaux, qui sont tous présents dans la liste des coups de Claudio. On retrouve alors Superbia (latin pour le péché de l'orgueil), Acedia (latin pour le péché de l'acédie, nommé aujourd'hui comme étant la paresse), Invidia (latin pour le péché de l'envie), Ira (latin pour le péché de la colère), Luxuria (latin pour le péché de la luxure), Avaritia (latin pour le péché de l'avarice) et Gula (latin pour le péché de la gourmandise). Into the Abyss signifie "dans les abysses", les abysses faisant référence aux enfers.

En plus de ces références au christianisme, on retrouve des termes pouvant rappeler le côté justicier, ayant un certain pouvoir et une grande autorité. Circle of Judgment et Judgment Claw (griffe jugement), où l'on retrouve l'idée de jugement. Grand Sanction, soit "Grande Sanction", où l'on a toujours cette idée de punir, également renforcée avec le coup Punishment qui signifie "le châtiment". Enfin, le coup Bringer of Justice signifie littéralement "celui qui apporte la Justice" et confirme bien cette idée de justicier. Cela peut ainsi faire penser à un exorciste, chassant les démons.

JeuxModifier

Tekken 7  Modifier

Claudio CG HD HQ TekkenpediaFr tekken 7

Claudio est un nouveau personnage qui fait son apparition pour la première fois dans le septième opus de Tekken. Il est dévoilé le 3 octobre 2014 au Japon à l'occasion du location test. Il s'agit du deuxième nouveau personnage dévoilé.

Prologue : Les Archers du Sirius sont un groupe d'exorcistes qui bannissent les entités surnaturelles de ce monde depuis la nuit des temps. Il s'agit d'une organisation très secrète, son existence est inconnue du public. Bien que l'on ne sait pas comment leur existence leur a été révélée, les Archers du Sirius ont été soudainement approchés par la Mishima Zaibatsu. Ils furent demandés avec insistance par la Mishima Zaibatsu pour rejoindre leur conglomérat, mais bien évidemment ils refusèrent. Cependant, cela n'empêcha pas la pression persistante de la Mishima Zaibatsu.

Finalement, les nouvelles de cette approche de la Mishima Zaibatsu vinrent aux oreilles du leader des Archers du Sirius, Claudio Serafino . Déterminé à découvrir les motivations se cachant derrière les actions de la Mishima Zaibatsu, Claudio commenca à enquêter sur le puissant conglomérat .

Prologue de l'épisode : Les Sirius Marksmen, une société secrète a exercé une profonde influence sur l'histoire européenne pendant des siècles. L'exorciste le plus puissant de la génération actuelle, Claudio, se rendit à l'entreprise Mishima, leurs groupes joignant leurs forces pour éradiquer un mal spécifique.

Après avoir échangé des informations sur leurs cibles, Kazuya Mishima et Jin Kazama, Claudio quitta la salle de contrôle et se retrouva nez à nez avec une jeune femme. Il s'apprêtait à appeler les gardes lorsqu'elle demanda qu'on l'emmène voir Jin. Un plan vint à l'esprit de Claudio.

Il la conduisit sur le toit, et avec un large sourire, se prépara à l'affronter en duel.

Tekken 7 - Claudio Serafino Ending00:30

Tekken 7 - Claudio Serafino Ending

Ending : Alors que Claudio vient de battre Ling Xiaoyu, il veut bien que la jeune fille se joigne à lui. Selon lui, il croit que Xiaoyu fera un "excellent appât pour sa proie". Au moment où il dit ça, son iris gauche devient blanc et une marque apparaît à côté de son œil.

Rage Art : d/f+1+2
Power Crush : Judgment Claw b+1+2
Rage Drive : b+4,2,f,f

À savoir :

  • Le tatouage visible sur son visage n'apparaît que lorsqu'il manifeste ses capacités spéciales.
  • Certaines des animations de Claudio proviennent de Soulcalibur, jeu également développé par Namco.
  • Claudio possède un stage du nom de Duomo di Sirio où sont situés les Archers de Sirius.
  • Claudio apparaît dans les endings de Ling Xiaoyu et Eliza.

Le saviez-vous ?Modifier

  • Le nom de famille Serafino provient du mot "séraphin", un esprit céleste qui, selon la tradition chrétienne, appartient à la première hiérarchie des anges dont le rôle est de saluer les louanges de Dieu autour de son trône.
  • Claudio est l'un des trois personnages disponibles dès le départ dans Galaga : Tekken 20TH Anniversary Edition avec Heihachi Mishima et Lili Rochefort.
  • Claudio est le premier combattant italien à apparaître dans Tekken.
  • Le tatouage que Claudio porte sur son visage n'apparaît que lorsqu'il utilise ses pouvoirs. [1]

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
Ce sera trop facile. / Niente di più facile.
Vous me faites perdre mon temps. Allez-vous-en. / Non farmi perdere tempo. Vattene.
Ce n'est pas un endroit pour les amateurs. / Non c'è spazio per i dilettanti.
Ce sera un plaisir pour moi de vous affronter. (Face à Ling Xiaoyu dans le mode Épisodes des personnages)
Win pose quotes En écoute
Vous savez vous battre. / Niente male.
Je suis peut-être allé un peu trop loin... / Forse ho esagerato...
Puisse la lumière de Sirius éteindre les ombres. / Che la luce di Sirio disperda le tenebre !
Rage Art En écoute
Mon pouvoir ! / Il mio potere ! (Lors de l'activation) ---

Références  Modifier

  1. http://wearetekkenrp.tumblr.com/image/102789203045

Autres personnages  Modifier

Personnages