Fandom

Wiki Tekkenpedia

Christie Monteiro

955pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Christie Monteiro

Christie Monteiro TTT2 CG Infobox.png

Christie Monteiro T6 CG Infobox.png

Christie Monteiro T5DR CG Infobox.png

Christie Monteiro T5 CG Infobox.png

Christie Monteiro T4 CG Infobox.png

Nationalité Flag of Brazil.png Brésilienne
Âge 19 ans (T4-T6)
Première apparition Tekken 4
Famille Le légendaire maître de capoeira
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Capoeira
Emploi Élève en capoeira
Aime Son grand-père
Eddy Gordo
N'aime pas La Mishima Zaibatsu
Doublée par Xanthe Smith (T4)
Lisle Wilkerson (T5/T5:DR, SFxTK)
Laura Bailey (T6/T6:BR)
Marina Inoue (SFxTK jap.)
"Aucun rythme... Tu n'arriveras jamais à me battre."
— Christie Monteiro

Christie Monteiro (クリスティ・モンテイロ Kurisuti Monteiro) est un personnage de la série Tekken.

Elle apparaît pour la première fois dans Tekken 4 où elle remplace Eddy Gordo mais garde le même gameplay.

On la retrouvera dans tous les opus suivants.

Christie est la petite-fille du maître qui a enseigné la capoeira à Eddy.

Personnalité  Modifier

Christie n'est pas un personnage particulièrement combatif. Elle est plutôt joyeuse et enjouée. D'ailleurs, elle ne combat pas par envie mais toujours avec un but bien précis. Ainsi, on peut l'entendre dire "Attention, sois pas trop brusque !" lors de ses phrases d'intro, ce qui dénote avec l'ambiance d'un tournoi dans lequel se retrouvent les meilleurs combattants du monde.

De manière générale, ses intros et win pose sont toujours joyeuses. On peut la voir danser ou prendre des poses. 

Bien qu'elle ne semble pas être une combattante redoutable, Christie possède des qualités importantes pour un grand combattant. En effet, dans Tekken 4, on apprend qu'elle est devenue impressionnante en capoeira en seulement deux ans. Cela montre un véritable talent.

Aussi, on peut souligner qu'elle apparaît comme étant particulièrement déterminée dans les différents jeux où elle figure. Rien ne l'arrête dans ses différentes recherches après les disparitions d'Eddy.

On peut aussi ajouter qu'elle semble très attachée à son grand-père comme en témoigne sa biographie dans Tekken 6 ainsi que son ending. C'est d'ailleurs pour lui qu'elle participe aux cinquième et sixième tournois.

Dans le Scénario Campaign de Tekken 6, Christie apparaît comme paranoïaque. Elle pense systématiquement que le joueur est de pair avec la Mishima Zaibatsu. Dans son journal intime, Alisa décrit les habitants de la zone dont Christie est le boss comme étant "extrêmement soupçonneux et paranoïaques"

Pour finir, il semble que Christie est motivée uniquement par les différentes mise en danger de ses proches. Il serait étonnant que Christie participe à un tournoi dans le seul but de combattre.

Apparence  Modifier

Peu habillée, Christie est une brésilienne. Elle était le personnage féminin ayant la peau la plus foncée de la série et représentait les femmes latines. Ses cheveux sont bruns et longs. Dans Tekken 4, ils sont détachés mais dans l'opus suivant et jusqu'aujourd'hui, ils sont attachés en queue de cheval haute. Les tenues de Christie laissent souvent une partie de son torse nu et généralement elle combat pieds nus, rappelant qu'elle vit dans un pays où il fait chaud.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Christie, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 4   Modifier

Christie Monteiro portret tekken 4.jpg

Christie est un nouveau personnage qui fait ses débuts dans le quatrième opus canonique de Tekken et est disponible au début du jeu. Elle reprend le gameplay d'Eddy Gordo.

Prologue : Eddy Gordo apprit la Capoeira d'un grand maître, en prison. Ce grand maître avait une petite-fille nommée Christie. Durant son emprisonnement, Eddy fit serment de transmettre cet art à Christie.

Peu après son retour du King of Iron Fist Tournament 3, Eddy prit Christie sous son aile et lui apprit l'art de la Capoeira, comme promis. Elle devint une combattante confirmée après 2 ans d'entraînement.

Mais Eddy partit brusquement peu après. "Les personnes responsables de la mort de mon père doivent payer". Ce furent les dernières paroles que Christie entendit d'Eddy.

Troublée par cette soudaine et étrange disparition, Christie rechercha Eddy. Son seul indice : The King of Iron Fist Tournament 4.

Tekken 4 - Christie Monteiro Ending01:16

Tekken 4 - Christie Monteiro Ending

Ending : Après sa victoire, journalistes et photographes arrivent vers Christie pour avoir ses réactions. Vient alors un homme avec un trophée. Mais alors qu'il s'agît de son quart d'heure de gloire, Christie semble indifférente et même ennuyée. Soudain, elle aperçoit Eddy dans le public. Son regard s'illumine et elle court dans le public pour le rejoindre en criant son nom avant de lui sauter dans les bras.

À savoir :

  • Christie partage son ending avec Eddy Gordo
  • Christie a Eddy en palette swap. Pour le débloquer, il faut terminer le mode histoire une fois avec Christie et la sélectionner avec -triangle-.
  • L'homme qui insulte la cuisine de Marshall Law dans son ending est présent dans l'ending de Christie. On le voit lorsqu'elle court dans le public. Il se trouve juste devant Eddy et est habillé en vert.
  • Christie apparaît dans l'intro console du jeu où on la voit danser.
  • Christie affronte toujours Kazuya Mishima au stage 7 du mode Histoire.
  • En mode Histoire, Christie exécute toujours la même win pose après avoir vaincu Heihachi Mishima. Il s'agit de sa petite chorégraphie. La raison est simple, l'ending de Christie reprend cette win pose en se déroulant juste après le combat. De plus, elle l'affronte toujours avec sa P1 due au fait qu'elle la porte aussi dans son ending.

Tekken 5   Modifier

Christie-hqt5.jpg

Christie est de nouveau présente dans le cinquième opus canonique de Tekken. Elle est toujours disponible au début du jeu.

Prologue : Christie Monteiro.

Petite-fille d'un grand maître de Capoeira.

Quand son grand-père sortit enfin de prison, il était très malade. Christie ne le reconnaissait même plus...

Elle l'emmena d'urgence à l'hôpital, où on lui annonça qu'il était en phase terminale et que seule la technologie de la Mishima Zaibatsu pouvait le guérir.

Une semaine plus tard, Christie s'inscrivit au King of Iron Fist Tournament 5 afin de sauver son grand-père.

Dialogues

Stage 4 - Bruce Irvin

Bruce - Et bien ! On ne peut pas dire que tu sois désagréable à regarder.

Christie - Tu ne diras pas la même chose quand j'en aurai fini avec toi.

Bruce - Tu veux savoir si la capoeira est efficace contre moi ?

Christie - Tout à fait !

---

Après avoir gagné son match.

Christie - Aucun rythme...

Tu n'arriveras jamais à me battre.

---

Stage 7 - Eddy Gordo

Eddy - Christie, c'est trop dangereux. Rentre immédiatement !

Christie - Non ! Tu veux peut-être que je reste sans rien faire après ce qui est arrivé à mon grand-père !

Eddy - Alors, je n'ai pas le choix.

---

Devant Eddy au sol, inconscient.

Christie - Attends-moi, Eddy.

Je te promets que je reviendrai.

---

Final Stage - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Je suis impressionné de te voir là.

Je suis Jinpachi Mishima. Et je vais...

Je vais anéantir toute forme de vie !

Tekken 5 - Christie Monteiro Ending01:13

Tekken 5 - Christie Monteiro Ending

Ending : Eddy et Christie sont assis devant le bloc opératoire et attendent de connaitre le résultat de l'opération du grand-père de cette dernière. Les portes s'ouvrent laissant sortir une lumière blanche et opaque. C'est alors qu'on arrive sur une toute autre scène avec Eddy et Christie s’entraînant tranquillement. Une main vient bloquer un mouvement de la jambe de Christie. C'est son grand-père. Elle s'entraîne alors avec lui devant un Eddy satisfait.

À savoir :

  • Christie a Eddy en palette swap. Pour le débloquer, il faut l'acheter en tant que tenue supplémentaire de Christie. Il coûte 500.000G. Il faut ensuite sélectionner Christie avec -triangle- ou -rond-.
  • Christie affronte Bruce Irvin au stage 4 et Eddy Gordo au stage 7 dans le mode Histoire.
  • Christie apparaît dans l'intro console du jeu.
  • Christie est le sous-boss du stage 4 d'Eddy Gordo.
  • L'actrice qui double Christie dans ce jeu est Lisle Wilkerson. Elle prête aussi sa voix à Nina Williams dans Tekken 4 et Tekken 5 ainsi qu'à Zafina dans Tekken 6. C'est aussi elle qui fait la voix de Sarah Bryant dans Virtua Fighter.
  • Christie partage son ending avec Eddy Gordo.
  • Dans Tekken 5 : Dark Resurrection, Christie ne partage plus sa case avec Eddy qui n'est plus sa palette swap mais possède sa propre case.

Tekken 6   Modifier

Christie-6.jpeg

Christie revient dans le sixième opus canonique de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Christie est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Christie n’avait pas réussi à remporter le 5e King of Iron Fist Tournament. Elle cherchait désespérément un remède pour sauver son grand-père lorsqu’Eddy, qui lui était resté fidèle, s’était mystérieusement volatilisé. Après des recherches infructueuses, elle n’eut d’autre choix que de rentrer seule au Brésil.

Elle tentait de retrouver la trace d’Eddy quand soudain, son grand-père disparut lui aussi de l’hôpital. Les médecins lui expliquèrent qu’il avait été transféré à la Mishima Zaibatsu pour recevoir un nouveau traitement. Christie était persuadée qu’Eddy avait décidé de s’en prendre à la Mishima Zaibatsu, mais ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. À l’annonce du 6e King of Iron Fist Tournament, Christie retourna au Japon pour entrer en contact avec la Mishima Zaibatsu et poursuivre l’enquête sur la disparition d’Eddy et de son grand-père.

Pour accéder aux dialogues du scénario campaign de Christie c'est par ici.

Tekken 6 - Christie Monteiro & Eddy Gordo Ending00:47

Tekken 6 - Christie Monteiro & Eddy Gordo Ending

Ending : Habillée de noir, Christie se trouve au cimetière devant le cercueil de son grand-père. Arrive Eddy lui aussi habillé de noir. Elle le gifle avant de lui demander où il était. Elle lui dit qu'il est en retard et s'appuie contre lui en pleurant. Alors, Eddy serre les poings et jette l'insigne de la Mishima Zaibatsu au sol. Elle se brise.

À savoir :

  • Les Item Move de Christie sont les suivants :
    • Plumes de Carnaval (n'importe quelle couleur) [Autre - Haut du corps] 420 000 G : 2+3+4 : Danse.
    • Bikini Reggae (n'importe quelle couleur) [Haut du corps] 700 000 G : 1+3+4 : Lance un ballon de volley imbloquable causant 18 de dégâts.
    • Naginata [Autre - Haut du corps] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup imbloquable de 15 de dégâts.
  • Dans le mode Arène, Christie affronte Eddy Gordo, Nina Williams, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Christie est le boss du niveau : Grand Hôtel Hippocampe. Elle demande toujours au joueur où se trouve Eddy avant de l'accuser de faire partie de la Mishima Zaibatsu. 
  • Christie a plusieurs item move. Le premier est un bikini reggae avec lequel elle peut lancer un ballon de volley imblocable qui provoque 18 dégâts. Elle a aussi des plumes de carnaval qui lui permettent de danser en faisant 2+3+4. Enfin, elle a une naginata avec laquelle elle donne un coup imblocable de 18 dégâts.

Tekken Tag Tournament 2   Modifier

Christie Monteiro.png

Christie revient, comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6, dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Biographie du site officiel : Petite-fille d'un maître légendaire de la capoeira. Elle a commencé à pratiquer la capoeira avec Eddy Gordo, ancien élève de son grand-père. Son grand-père fut atteint d'une maladie incurable et disparut soudainement... tout comme Eddy.

Tekken Tag Tournament 2 - Christie Monteiro Ending02:13

Tekken Tag Tournament 2 - Christie Monteiro Ending

Ending : (Cet ending est la suite de celui d'Eddy Gordo) Dans une garde pleine de gens, Christie cherche Eddy qu'elle croit apercevoir. Elle crie son nom et court après lui, sans succès. Elle monte des escaliers afin d'avoir une vue plus complète mais elle ne le voit pas et l'homme qu'elle croyait être Eddy s'avère être quelqu'un d'autre. Lorsqu'un train arrive et que les passagers sortent, elle espère le voir mais rien n'y fait. C'est alors qu'elle le voit sur le quais en face d'elle. C'est à ce moment qu'un train arrive et lui cache la vue. Alors qu'elle s'apprête à monter dedans, elle entend pleurer. Il s'agit d'une petite fille. Christie va vers elle pour savoir ce qu'il lui arrive mais la maman arrive et la prend par la main. C'est alors que le train ferme ses portes et démarre laissant Christie sur le quais. Elle court après le train et parvient à voir Eddy. Elle lui dit de l'attendre mais ce dernier lui répond non d'un signe de tête. Le train part devant une Christie qui tombe à genoux sur le quais.

Aime (+1) :
N'aime pas (-1) : True Ogre
Déteste (-2)  :                      Jin, Kazuya & Eddy

Special Tag Throws :

Special Win Pose :

  • Tiger Jackson : Ils exécutent une chorégraphie mêlant disco et capoeira. Ils possèdent une seconde win pose où ils dansent du disco ensemble.
  • Eddy Gordo : Face à face, ils exécutent des mêmes mouvements de capoeira.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Dans la version Wii U, Christie a un costume de Peach.
  • Christie apparaît dans l'ending d'Eddy Gordo. Son ending à elle est la suite de celui d'Eddy.
  • Pour la première fois, Christie parle portugais, sa langue maternelle.
  • L'Item Move de Christie est un haut de maillot de bain qui fait apparaître une barre de pole dance sur laquelle Christie dance (1+3+4). Si l'adversaire s'approche il prend des coups.

Autres jeuxModifier

Street Fighter X Tekken  Modifier

Street fighter x tekken christie.png
Petite-fille d'un maître de la capoeira au talent légendaire. Pendant son séjour en prison, son grand-pére s'est lié d'amitié avec Eddy, son mentor. Depuis que celui-ci a disparu, elle rêve de le retrouver et consacre sa vie à le chercher. (non-canonique)

Street Fighter X Tekken - Lei Wulong & Christie Monteiro Ending01:59

Street Fighter X Tekken - Lei Wulong & Christie Monteiro Ending

Ending : Lei informe ses supérieurs qu'une lumière blanche est apparue lorsque la boîte s'est ouverte. Un hélicoptère apparaît alors. Lei rejoint l'endroit où il se pose et rencontre Eddy Gordo. Il lui dit avec colère que Christie a traversé le monde pour le retrouver. Ce à quoi Eddy répond qu'elle doit l'oublier avant de partir. Christie rejoint alors Lei qui s'excuse de ne pas avoir réussi à l'arrêter. Elle soupire et lui répond que ce n'est plus qu'une question de temps.

À savoir :

  • Son partenaire officiel est Lei Wulong.
  • Son titre est "danseuse rythmique".
  • Les rivaux de Christie et Lei sont Elena et Dudley. Elena est elle aussi une pratiquante de capoeira.
  • Eddy apparaît dans son prologue mais aussi dans son ending.
  • Christie peut porter la même tenue que Juli en guise de costume représentant l'univers de Street Fighter. La description de cette tenue est : "On raconte qu'après avoir subi un lavage de cerveau par M. Bison, le meneur de la Shadaloo, Christie a rejoint l'unité spéciale de gardes du corps de Bison, The Dolls... "
  • Christie apparaît dans l'un des trailers de Street Fighter X Tekken sur PS Vita, elle est accompagnée de Lei :

Street Fighter X Tekken - Trailer Vita Complet32:22

Street Fighter X Tekken - Trailer Vita Complet

Tekken Revolution  Modifier

Tumblr mw7t47g4GT1re9fe1o5 1280.jpg

Christie apparaît dans Tekken Revolution en tant que personnage à débloquer. Elle fut ajoutée lors de la mise à jour du 30 octobre 2013 avec Lee Chaolan.

Son visage a été modifié et sa peau semble plus claire que dans Tekken Tag Tournament 2.

De plus, Christie gagne un nouveau coup de pied et voit l'un de ses coups modifié.

Special Art/Critical Arts

Compasso de Esquiva : b+3+4
Slippery Kick : 3~4
Reversao : f+3+4
Mirage : d/f+3+4
Ipanema Wings : RLX 4,3

Tekken Revolution - Trailer de la MAJ 1.3 du 30 octobre - Lee Chaolan et Christie Monteiro01:43

Tekken Revolution - Trailer de la MAJ 1.3 du 30 octobre - Lee Chaolan et Christie Monteiro

FilmsModifier

Tekken - Le film (2010)  Modifier

Ce film est non-canonique.

Résumé :

Christie Monteiro est interprétée par Kelly Overton. Elle est l'un des personnages principaux et vient de Vecrtocorp, ville fictive. 

Dans ce film, Christie ne pratique pas la capoeira. Néanmoins, c'est tout de même son grand-père qui l'a formé. De plus, elle n'a pas de lien avec Eddy Gordo, pourtant présent dans le tournoi.  

Elle joue un rôle important dans le film, puisqu'elle aide Jin Kazama et l'encourage pendant le tournoi. Ils s'embrassent et dancent langoureusement ensemble. On peut supposer que Christie est amoureuse de lui. En revanche, on peut se demander si Jin l'aime puisqu'il a déjà une petite amie, Kara. Elle est aussi l'amie de Steve Fox.

Dans le tournoi, elle affronte et bat Nina Williams :

Tekken - Le Film (2010) - Nina Williams VS Christie Monteiro01:34

Tekken - Le Film (2010) - Nina Williams VS Christie Monteiro

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Les coups d'Eddy, Tiger et Christie ont été numérisés par le même acteur : Mestre Marcelo Caveirinha qui a été invité au Japon par Namco à l'époque de Tekken 3. [1]
  • Christie apparaît dans l'un des trailers de Tekken 7. Il s'agit d'une image de son ending de Tekken 6. Toutefois, rien n'indique pour autant qu'elle sera jouable.
  • Pendant longtemps on a lu que le look de Christie était inspiré du mannequin Tyra Banks or Harada a réfuté l'information sur Twitter en 2010. [2]
  • À la base, l'équipe de développement souhaitait une femme capoeiriste pour Tekken 3. N'étant pas confiants, ils préférèrent créer un homme, ce qui donna Eddy. Finalement, avec l'arrivée de Tekken 4, Christie remplaça Eddy en tant que capoeiriste. Il fallut attendre la sortie de Tekken 5 : Dark Resurrection pour qu'Eddy retrouve une vraie place dans le jeu et ne soit plus qu'une palette swap de Christie.
  • Le papillon peut être considéré comme l'emblème de Christie car il apparaît sur toutes ses tenues. Au Japon, le papillon est l'emblème de la femme en raison de sa grâce et de sa légèreté. Aussi lorsqu'ils sont deux, comme sur le pantalon de Christie à partir de Tekken 5, ils symbolisent la fidélité amoureuse. 
  • Pour Maxim, un magazine masculin connu pour ses photos de femmes célèbres dénudées, des mannequins ont cosplayés Christie, Lili et Xiaoyu. Intitulé "Tekken Maxim Photoshoot", les clichés sont très sexy, d'autant que sur quelques photos, les filles sont nues. Celle qui pose en tant que Christie se nomme Hannah.
  • Christie faisait partie du sondage devant désigner le prochain personnage à intégrer le jeu Tekken Card Tournament. Avec 61 votes pour elle, Christie arriva en dernière position derrière Asuka Kazama, la gagnante qui récolta 191 votes, Alisa Bosconovitch, deuxième avec 159 votes et enfin Anna Williams, troisième avec 96 en sa faveur. Le résultat du sondage a été dévoilé le 23 juin 2015. [3]

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
C'est parti ! / Here we go !
Attention, sois pas trop brusque ! / Go easy on me !
Win pose quotes En écoute
Hé, tu t'es fait mal ? / Hey, did you hurt yourself ?
Bonne nuit ! / Good night !

Intro quotes En écoute
C'est parti ! / Here we go !
Win pose quotes En écoute
Bonne nuit ! / Good night !

Intro quotes En écoute
Maintenant, finissons-en. / Vamos acabar logo com isso.
Viens t'amuser. / Vamos nos divertir.
Je ne vais pas y aller de main morte. / Não vou pegar leve.
Win pose quotes En écoute
(Rigole)

Intro Quotes
J'ai envie de danser !
Si je gagne ce combat, vous me direz tout ce que vous savez sur Eddy ! (Avec Lei)

Win Quotes

VS Akuma - Tout détruire et ne laisser qu'un chemin de dévastation... Tu es totalement l'inverse d'Eddy et de mon grand-père !

VS Alisa Bosconovitch - Ton rythme est agréable et fluide, pour un robot...

VS Asuka Kazama - Désolée mais je ne peux vraiment pas me retenir contre les proches des Mishima. Tu comprends, hein ?

VS Bob - Tu as un bon rythme et un joli beat ! Mais on doit faire quelque chose avec ta graisse en rab. Allez ! Une, deux, une, deux...

VS Bryan Fury - Tu fais un triste homme... quel genre de personne souhaiterait tout détruire ? Peut-être est-ce toi que tu cherches à détruire... ?

VS Christie Monteiro - Une technique impressionnante, mais si tu veux vraiment me copier, tu devrais synchroniser tes hanches et tes fesses.

VS Craig Marduk - Désolée, gamin, tu peux me supplier autant que tu veux, m'associer à toi ne m'intéresse pas.

VS Heihachi Mishima - Tu ne sais pas où est Eddy ? Mince, même les Mishima sont une déception...

VS Hwoarang - Tu sembles avoir vraiment confiance en tes coups de pied ! Mais si tu ne sais pas marcher correctement, tu ne gagneras jamais contre moi !

VS Jack-X- Je ne peux pas combattre un être qui n'est pas vivant. Je n'arrive pas à sentir le rythme que seule la vie peut produire.

VS Jin Kazama - Où est Eddy ? Tu vas me dire tout ce que tu sais ?

VS Julia Chang - Ha ha ! C'était génial ! Tu as vraiment le rythme ! J'adorerais pouvoir me battre contre toi une autre fois !

VS Kazuya Mishima - Je vais te laisser partir pour cette fois. Eddy s'occupera de toi à l'occasion.

VS King - Dis donc, les catcheurs sont costauds ! Ça doit être à cause de tout cet entraînement. Partant pour une autre danse ?

VS Kuma - Tu sembles avoir perdu ta nature sauvage. Tu regardes trop la télé ou quoi ?

VS Lars Alexandersson - La vérité finit toujours par éclater ! C'est ce qu'Eddy m'a dit un jour.

VS Lei Wulong - Joli combat ! Mais nous n'avons plus de temps pour l'entraînement. Tu as trouvé quelque chose ?

VS Lili Rochefort - Ça doit être à cause de mon éducation mais je ne peux pas m'empêcher de péter un câble contre les petites princesses pourries gâtées comme toi.

VS Ling Xiaoyu - Je n'aurais pas cru rencontrer un adversaire avec des mouvements aussi complexes... Mais la capoeira reste ce qu'il y a de mieux !

VS Marshall Law - Ce combat aurait été beaucoup plus intéressant si tu avais au moins essayé de me suivre...

VS Nina Williams - Tu es sûre d'être un assassin professionnel ?

VS Ogre - Tu as un peu trop de rythmes et de styles mélangés... tu es presque comme un monstre... mais t'es quoi au fait ?

VS Paul Phoenix - J'aime ceux qui s'accrochent à leur rêve jusqu'à l'atteindre. Mais je déteste les vieux types qui jacassent et ne font rien !

VS Raven - Merci beaucoup ! Tu vas devoir m'apprendre quelques-uns de tes tours de passe-passe la prochaine fois !

VS Steve Fox - Le rythme et le beat sont essentiels à la victoire mais tu dois encore apprendre à connaître la différence entre les deux.

VS Yoshimitsu - Le ninjutsu est vraiment un art mystérieux ! Si seulement on pouvait l'utiliser avec la capoeira...

ThèmesModifier

Tekken 4 Christie (Ending)
Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection CHRISTIE's ending
Tekken 6 Eddy & Christie's ending

Relations avec les personnages  Modifier

  • Petite-fille du légendaire maître de capoeira.
  • Amie proche et élève d'Eddy Gordo. Beaucoup de fans pensent que ces deux personnages sont amoureux à cause des différentes participations de Christie qui incluent toujours Eddy et des rapprochements que l'on peut observer dans les endings. Toutefois, rien n'est officiel puisqu'il n'a jamais été dit par Namco qu'ils partageaient une romance.
  • Partenaire de Lei Wulong dans Street Fighter X Tekken. (non-canonique)

Références  Modifier

  1. http://capoeirashanghai.com/mandinga/187
  2. http://archive.today/i5lvS
  3. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Sondage_Tekken_7_-_personnage_pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9.png

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard