Fandom

Wiki Tekkenpedia

Armor King I

955pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Armor King I

Armor King I TTT CG Infobox.png

Armor King I T2 CG Infobox.png

Armor King I T1 CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge ?
Première apparition Tekken
Famille Armor King II (frère)
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille 193 cm
Poids 91 kg
Style de combat Lutte professionnelle
Emploi Catcheur professionnel
Aime La bière

Armor King
King I
King II

N'aime pas Ogre
Doublé par ---

Cliquez pour accéder à la page du second Armor King.

Armor King (アーマー・キング Āmā Kingu) est un personnage de la série Tekken. Il fut introduit pour la première fois dans Tekken et fit sa dernière apparition dans Tekken Tag Tournament.

Catcheur professionnel, il était le rival de King I.

Lorsque King I sombra dans l'alcool avant Tekken 2, Amor King devient son ami et intervient.

Après la mort de King I, tué par Ogre, Armor King trouva un orphelin qu'il entraîna afin de se venger d'Ogre. Ainsi, Armor King devient le mentor du second King.

Plus tard, entre le troisième et le quatrième tournoi, Armor King fut tué par Craig Marduk dans un bar.

Après sa mort, son frère, accoutré de la même façon et se nommant lui aussi Armor King, participa au cinquième et sixième tournoi pour se venger de Craig Marduk.

Personnalité  Modifier

Bien qu'il ne soit apparu que dans deux épisodes canoniques, il est possible de se faire une idée de son caractère.

Catcheur professionnel, Armor King semblait rechercher la compétition auprès de puissants adversaires. Ce désir de challenge fut finalement trouvé auprès de King qui devient par la suite son rival. Cette rivalité entre les deux semblait être amicale, montrant qu'Armor King ne recherchait pas le conflit, seulement la passion du combat contre un puissant adversaire.

Armor King était quelqu'un de bienveillant. En effet, il est celui qui empêcha le premier King de sombrer définitivement dans l'alcool pour le motiver à participer au King of Iron Fist Tournament 2 afin de rouvrir son orphelinat.

La mort de son ami et rival, provoquée par Ogre, le bouleversa complètement au point de vouloir entraîner l'un des orphelins et ainsi le venger.

Apparence  Modifier

Armor King est un personnage au gabarit intimidant et à la peau brune. Il cache son visage derrière un masque de jaguar noir dont un œil est vert et l'autre est rouge et a une cicatrice. Celle-ci pourrait symboliser la blessure que le premier King, son rival, lui a causé à l’œil.

Pour renforcer cette apparence d'homme-jaguar, il possède aussi une queue de la même couleur que son masque.

Pour en savoir plus sur l'apparence d'Armor King, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken   Modifier

Tekken 1 Armor King.jpg

Armor King apparaît dans le tout premier opus Tekken en tant que personnage à débloquer.

Prologue : Armor King a voyagé d’un ring à l’autre dans le but de se mesurer face à un adversaire puissant. Il obtint ce match dans un village mexicain, face à un certain King. Ils devinrent rivaux pendant de nombreuses années. Lors d’un match, King blessa accidentellement Armor King à l’œil. Des années après, King devint lutteur professionnel et Armor King se retira de la scène.

À savoir :

  • Armor King est le sous-boss de King.
  • Comme tous les sous-boss, Armor King n'est jouable que dans la version console du jeu et ne possède pas d'ending.
  • Armor King peut faire le "Wind God Fist" des Mishima.
  • Pour débloquer Armor King, il faut terminer le jeu avec King.

Tekken 2   Modifier

Armor King (T2)(VS2).jpg

Armor King revient dans Tekken 2 et, tout comme dans le premier opus, est un personnage à débloquer.

Prologue : King échoua, il ne gagna pas le King of Iron Fist Tournament et la prime du vainqueur. Déçu il se mit à boire, arrêta les combats de lutte et disparut quelques temps. Il ne pensait même plus à son masque de jaguar. Armor King s’inquiéta de son ami/rival et intervint au moment où King allait sombrer pour de bon. Armor King retrouva King saoul dans une rue étroite, il lui lança son masque de jaguar en lui disant qu’il y allait y avoir un second Iron Fist Tournament, que ce serait une seconde chance pour lui d’accomplir son rêve de construire un orphelinat. King se ressaisit, il reprit l’entraînement. Au plus profond de lui, Armor King désirait se battre contre son rival.

Tekken 2 - Armor King Ending00:34

Tekken 2 - Armor King Ending

Ending : Des radios du cœur défilent, accompagnées du son d'un électrocardiogramme et d'un engrenage. Ses radios proviennent certainement d'Armor King. Ce dernier se trouve assis dans des vestiaires avant un match de catch. Plus aucun son n'est audible. C'est alors qu'une goûte d'eau sortant d'un robinet rompt ce silence. Armor King se lève alors, s'apprêtant à rejoindre le ring. Il est soudain pris de vertige et manque de s'écrouler, mais parvient à se rattraper au dernier moment. Des gouttes de sang tombent au sol. Armor King se relève et continue sa marche, la foule l'acclamant.

À savoir :

  • Armor King est le sous-boss du stage 8 de King. Si le mode arcade est joué avec Armor King, alors King est son sous-boss du stage 8.
  • Armor King peut encore faire le "Wind God Fist" des Mishima.
  • Armor King apparaît deux fois dans l'intro console du jeu.
  • Armor King possède son propre stage : Nowhere Desert.

Entre Tekken 3 et Tekken 4  Modifier

Marduk armor king.jpg

King I fut tué par la créature aztèque : Ogre. Cette mort toucha énormément Armor King. Pour venger son ami, il prit la décision de former l'un des anciens enfants de l'orphelinat : King II, âgé de 24 ans à ce moment-là. Cependant, Armor King n'avait toujours pas révélé l'identité de l’assassin à son élève. Après 4 ans d'entraînement, King était à présent un talentueux lutteur. Armor King se décida finalement à lui dire le nom du responsable de la mort de son ami, lui racontant l'histoire tragique et s'effondrant en larmes. Ils espéraient pouvoir venir à bout d'Ogre. Toutefois ce ne fut pas King qui parvient à achever Ogre.

Un jour, alors qu'Armor King se trouvait dans un bar, un homme, Craig Marduk provoqua une terrible bagarre contre lui. L'homme au masque de jaguar perdit la vie et Marduk écopa de 10 ans de prison. King jura alors de venger son mentor du meurtrier qu'était le lutteur de Vale Tudo.

Un autre homme avait ce même désir de vengeance : le frère d'Armor King.

Tekken Tag Tournament  Modifier

Armorkingportrait.png

Comme tous les personnages disparus après Tekken 2, Armor King I fait son retour dans Tekken Tag Tournament. Dans ce jeu, Armor King est disponible dès le début.

Tekken Tag Tournament - Armor King Ending00:23

Tekken Tag Tournament - Armor King Ending

Ending : Armor King et King font un combat de catch sur le terrain de ce dernier. Alors que le combat semble serré, Armor King parvient à encaisser les coups et finit par maîtriser King, remportant le match. King se retrouve agenouillé au sol devant son mentor, les bras croisés, frustré d'avoir perdu.

À savoir :

  • Pour la première fois, Armor King n'est pas un personnage à débloquer.
  • Armor King ne peut plus effectuer le "Wind God Fist" des Mishima.
  • La plupart des coups notables d'Armor King sont intégrés à la liste de coups de King dans Tekken 4. Seul le "Dark Upper" fait exception.
  • Le sous-boss du stage 7 d'Armor King est Ogre. S'il fait équipe avec lui alors son sous-boss sera King.
  • Armor King possède une troisième tenue où il est torse nu, déblocable uniquement après avoir terminé une fois le mode Arcade avec lui. Il suffit ensuite d'appuyer sur Start.
  • Armor King apparaît dans l'ending de King.
  • Dans le manuel du jeu, Armor King est décrit comme : La fleur maléfique

Special Tag Throws :

  • King : Armor King's Driver - Dive Bomber : D/B,2+4

Autres jeuxModifier

Namco X Capcom  Modifier

Armorkingnamcoxcapcom.png
Armor King apparaît dans le cross-over Namco X Capcom en tant que personnage jouable. Au début, il est un ennemi mais peut éventuellement rejoindre l'équipe du joueur.

À savoir :

  • Ce jeu sera la dernière apparition d'Armor King.

FilmsModifier

Tekken The Motion PictureModifier

Ce film est non-canonique.

Résumé : Armor King fait partie des personnages présents lors de l'annonce de l'ouverture du tournoi et la présentation des modalités par Lee Chaolan. Bien qu'on ne le voit pas combattre, on retrouve Armor King à la fin du film. Avec d'autres combattants, il rejoint le sous-marin aidé par King.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Armor King est incapable de parler, il ne peut que grogner.
  • Armor King apparaît dans l'opening et l'ending de King dans Tekken 3.
  • Le nom d'origine d'Armor King pendant le développement de Tekken aurait été "Black King".
  • Armor King apparaît dans Street Fighter X Tekken. Dans l'ending de Marduk et King, une illusion de lui est créée par Pandora.
  • Un flashback de son ending de Tekken 2 est présent dans la deuxième ending de son frère dans Tekken 6.
  • Armor King apparaît dans l'ending de King dans Tekken 6.
  • Dans Tekken 5, King peut être personnalisé pour porter le masque d'Armor King.
  • Armor King est l'un des personnages de Tekken qui apparaît dans Namco X Capcom, notamment dans le chapitre 16.
  • Concernant la mort du personnage, Harada a expliqué que dans la vraie vie les catcheurs sont là pour le divertissement. Dans le monde de Tekken, ils peuvent vraiment mourir. Il a ajouté que les catcheurs de Tekken sont ceux qui ont survécu aux différents combats mais qu'ils sont constamment en danger, pouvant perdre leur vie dans un combat. Leur vie est donc tragique et solitaire mais leur existence brille. [1]

ThèmesModifier

Tekken 2 (Console) Here is the Point of No Return
Tekken 2 (Console) Iron Man (Ending)

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. http://www.tekkenforces.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2842

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard