Fandom

Wiki Tekkenpedia

Armor King

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Armor King

Armor King TTT2 CG Infobox.png

Armor King T6 CG Infobox.png

Armor King T5DR CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge ?
Première apparition Tekken 5 : Dark Resurrection
Famille Armor King I (frère)
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Lutte professionnelle
Emploi ?
Aime ?
N'aime pas Craig Marduk
Doublé par ---

Cliquez pour accéder à la page du premier Armor King.

"Armor King, c'est bien plus qu'une seule personne..."
— Armor King

Armor King (アーマーキング Āmā Kingu) est un personnage de la série Tekken. Il apparaît pour la première fois dans Tekken 5 : Dark Resurrection.

On pensait à cette époque qu'il était le même Armor King que celui des tout premiers Tekken.

Toutefois, ce n'est que dans les endings de Tekken 6 que l'on apprend qu'il est en réalité le frère du premier Armor King qui a été tué par Craig Marduk.

Il veut venger son frère de Marduk, son meurtrier mais aussi de King qu'il considère comme un traître. 

Histoire  Modifier

Mentor et père adoptif de King, le premier Armor King décéda dans un combat l'opposant à Craig Marduk entre le troisième et le quatrième tournoi.

Avec l'idée de venger Armor King, King mit tout en œuvre pour rencontrer Marduk lors du quatrième tournoi. Il réussit et mieux encore, vengea son mentor en vainquant Marduk. Inconscient dans un lit d'hôpital, King avait alors la possibilité de venger son mentor de manière définitive. En voyant une photo de sa famille posée à côté du blessé, King ne put se résoudre à le tuer.

Refusant sa défaite face à King, Marduk s’entraîna et provoqua King en portant un masque de jaguar noir semblable à celui d'Armor King. Furieux, King décida d'en finir pendant le cinquième tournoi. Il était hors de question pour lui de laisser Marduk salir la mémoire d'Armor King.

Après un combat acharné, King et Marduk devinrent finalement amis. C'est alors que Marduk se fit attaquer par un homme portant le costume d'Armor King. Il s'agissait d'un autre Armor King...

Les deux amis participèrent alors au sixième tournoi en espérant le retrouver et découvrir qui était l'homme cachait derrière ce masque, tant similaire à celui du lutteur au masque de jaguar noir.

On apprend finalement dans les endings d'Armor King qu'il n'est autre que le frère du premier Armor King et qu'il veut venger son frère en tuant son assassin. Il considère alors King comme étant un traître pour avoir pardonné Marduk.

Personnalité  Modifier

Très mystérieux, il est compliqué de définir clairement la personnalité de cet Armor King. Toutefois, quelques indices peuvent aiguiller les joueurs.

Bien qu'il soit animé par la vengeance, Armor King n'est pas totalement mauvais comme ça peut être le cas pour d'autres personnages.

En effet, dans le Scénario Campaign de Tekken 6 : Bloodline Rebellion, il aide les cobayes de la G Corporation à s'enfuir par simple bonté d'âme. 

Aussi, on remarque que ses win pose avec King dans Tekken Tag Tournament 2 sont positives. 

Il est probable qu'Armor King ait une personnalité semblable à celle de son frère, faisant de lui un personnage plutôt "gentil".

Reste à savoir si Armor King ira jusqu'au bout de sa vengeance où s'il en sera incapable.

Apparence  Modifier

Armor King est un personnage possédant un gabarit intimidant tout comme les catcheurs en général et a la peau brune. Son apparence est aussi mystérieuse que son identité. Ainsi, on n'a jamais vu son visage. La tenue d'Armor King est très similaire à celle de son frère décédé. Tout comme lui, il cache son visage derrière un masque de jaguar noir dont un œil est vert et l'autre et rouge et porte une cicatrice. Pour renforcer cette apparence d'homme-jaguar, il possède aussi une queue de la même couleur que son masque.

Pour en savoir plus sur l'apparence d'Armor King, c'est par ici !

JeuxModifier

Tekken 5 : Dark Resurrection  Modifier

Armor king tekken 5 dr cg.jpg

Armor King est un nouveau personnage qui apparaît pour la première fois sur la console portable. Son apparence reste très similaire au premier Armor King. Son gameplay, lui aussi similaire, a été travaillé pour se démarquer davantage de King.

Prologue : Armor King, le mystérieux lutteur masqué...

Qui se cache sous cette armure d'acier et sous ce masque de jaguar noir ? Quels sont ses desseins ? Le mystère est total...

Dialogues

Stage 4 - Craig Marduk

Marduk - What ?

Marduk observe Armor King.

Marduk - Qui que tu sois, tu vas payer pour ça !

---

Armor King devant Marduk au sol.

Marduk - Mais... qui es-tu ?

Armor King lui met un coup de pied dans la tête et lève le poing

Tekken 5 Dark Resurrection - Armor King Ending01:14

Tekken 5 Dark Resurrection - Armor King Ending

Ending : Une fois Jinpachi Mishima vaincu, Armor King reprend son chemin. C'est alors qu'il passe devant King, intrigué par l'identité derrière le masque de jaguar noir. King demande alors qui il est, mais le mystérieux catcheur l'attaque sans prévenir et lui fait une prise de catch. Il repart ensuite, disparaissant dans la lueur du couché de soleil. King se relève et l'observe, persuadé de connaître ce mouvement de catch de quelque part.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 4 d'Armor King est Craig Marduk.
  • Armor King est le seul personnage à avoir un prologue de deux pages seulement. Tous les autres personnages en possèdent trois.
  • King apparaît dans son ending. Etant un personnage présent dans Tekken 5, c'est le seul personnage qui apparaît dans l'ending d'un nouveau personnage de ce jeu. Par conséquent, on le voit avec sa tenue de Dark Resurrection.

Tekken 6   Modifier

Armor King - CG Art Image - Tekken 6 Bloodline Rebellion.jpg

Armor King revient dans le sixième opus de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, il est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Le mystérieux lutteur masqué, Armor King. Avec une amure d’acier et un masque de jaguar noir, c’est un lutteur entouré d’une aura de mystères.

Son identité et ses intentions sont inconnues.

Pour accéder aux dialogues du Scénario Campaign d'Armor King c'est par ici !

Tekken 6 - Armor King Endings01:03

Tekken 6 - Armor King Endings

Ending : L'ending d'Armor King est en deux parties. Dans la première partie, Armor King est assis dans les vestiaires, observant une photo où il se trouve avec son frère aîné. Il finit par se lever pour partir faire son match. La seconde partie est dans la continuité de l'ending de Craig Marduk. Marduk et Armor King se font face dans un cimetière, là où se trouve la tombe du frère du catcheur au masque de jaguar noir. King arrive sur les lieux et lui demande qui il est, ce à quoi il répond être Armor King. Marduk rétorque en lui disant qu'il a tué le véritable Armor King de ses propres mains. Le mystérieux homme révèle alors qu'il n'y a pas qu'un seul Armor King mais qu'ils sont en réalité deux et que l'autre était son frère. Il pointe alors son doigt vers Marduk en lui disant qu'il ne le pardonnera jamais.

À savoir :

  • Les Item Move d'Armor King sont les suivants :
    • Batte Cloutée [Autre - Haut du corps] 480 000 G : f+2+3 : Donne un coup imbloquable de 20 de dégâts.[1]
    • Bouteille Vide [Taille - Droite] 700 000 G : 2+3+4 : Donne un coup bloquable de 15 de dégâts.
    • Masse [Autre - Haut du corps] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup bloquable de 20 de dégâts.
  • Avec Jin Kazama, Armor King est le seul à avoir deux parties à son ending.
  • Armor King apparaît dans les endings de Craig Marduk et King.
  • Dans le mode Arène, Armor King affronte Bryan Fury, Kazuya Mishima, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le Scénario Campaign, Armor King est le boss du cimetière perdu. On peut y apercevoir la Faucheuse qui se cache derrière des arbres. 
  • Armor King a un troisième costume comprenant un t-shirt de la marque Tapout.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Armor king cg ttt2.png

Armor King revient comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6 dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Biographie du site officiel : Mystérieux catcheur qui porte une armure de fer et le masque d'un jaguar noir. Tout le monde croyait qu'il avait été tué dans un bar après un combat contre Craig Marduk, et pourtant le voici de retour. Personne ne connaît sa véritable identité.

Tekken Tag Tournament 2 - Armor King Ending01:09

Tekken Tag Tournament 2 - Armor King Ending

Ending : Armor King, soutenu par Jaycee fait un combat de catch contre Marduk, soutenu par King. Alors que Marduk semblait mener le combat et pensait en sortir gagnant, il baisse sa garde et reçoit une attaque de dos par Armor King. King décide alors de participer au combat pour finir son adversaire mais Jaycee arrive également sur le terrain et parvient à le maîtriser en le propulsant à l'extérieur du ring. Marduk tente d'attaquer une seconde fois Armor King mais Jaycee lui vient en aide, et à deux, ils réussissent à l’assommer après avoir performé un double neckbreaker. Après avoir gagné, Armor King fait un signe du pouce vers le bas envers ses adversaires vaincus.

Aime (+1) : King & Jaycee
N'aime pas (-1) : Ogre
Déteste (-2)  : Marduk

Special Tag Throws :

Special Win Pose :

  • Craig Marduk : Ils se font face, le visage très prêt l'un de l'autre, se provoquant.
  • Jaycee : Ils se tapent dans la main, reprenant l'intro arcade du jeu.
  • King : Armor King lève le bras de King, le désignant comme victorieux. Ils possèdent une seconde win pose où ils se montrent leur muscle.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Le costume d'Armor King dans la version Wii U est celui de Ganondorf.
  • Armor King apparaît dans l'intro arcade du jeu où il fait équipe avec Jaycee face à Marduk et King. L'intro se termine sur sa main tapant dans celle de Jaycee.
  • Armor King apparaît dans les endings de Craig Marduk & King.
  • Dans son ending, on peut voir apparaître le site internet japonais officiel de Tekken.
  • Le partenaire officiel d'Armor King semble être Jaycee.
  • L'item move d'Armor King est la ceinture de championnat. Lorsque vous êtes au sol, sur le dos, mettez votre adversaire K.O alors qu'il est en l'air en faisant (f,b,d/b,d,d/f,f+1).

Autres jeuxModifier

Tekken Revolution   Modifier

Armor king dragunov tekken revolution.jpg
Armor King est un personnage à débloquer, rajouté dans le jeu lors de la mise à jour du 26 novembre 2013 avec Jun Kazama. Tout comme le reste du casting, son gameplay reste identique à celui de Tekken Tag Tournament 2.

Special Art/Critical Arts

Shoulder Impact : f+1+4
Dark Elbow Hook : f+2,1
Spinning Lariat : d/f+1+2
Foot Sweep : d/b+3
Solar Plexus Punch : f,F+2

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Dans Tekken 5, King peut porter le masque d'Armor King.
  • Armor King ne parle pas, il grogne. Toutefois, il peut dialoguer avec les autres personnages.
  • Dans Street Fighter X Tekken, Abel porte une tenue qui reprend celle d'Armor King. La description de cette tenue est : "D'après la rumeur, c'est dans l'espoir d'affronter Armor King sur le ring qu'Abel aurait passé une commande spéciale pour un nouveau costume."

Citations  Modifier

Intro Quotes
On va gagner !
On forme l'équipe ultime !
Je suis ton aller simple pour l'enfer !
Va te relaxer sur la touche !

ThèmesModifier

Tekken 5 : Dark Resurrection ARMOR KING's ending
Tekken 6 Armor King's ending

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. https://www.youtube.com/watch?v=wIwcs3pC_G4

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard