Fandom

Wiki Tekkenpedia

Alex

955pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Alex

Alex Tekken TTT2 CG Infobox.png

Alex Tekken TTT CG Infobox.png

Alex Tekken Tekken 2 CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Aucune
Âge ?
Apparitions Tekken 2
Famille ---
Affiliation Mishima Zaibatsu (T2)
Groupe Sanguin ?
Taille 155 cm
Poids 75 kg
Style de combat Catch de commando
Emploi Entrainement
Aime ?
N'aime pas ?
Doublé par ---

Alex (アレックス Arekkusu) est un personnage de la série Tekken. Il débarque dans Tekken 2, seul jeu canonique dans lequel il apparaît.

Il est présent dans les jeux Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2, qui eux, ne sont pas canoniques.

C'est uniquement dans Tekken Tag Tournament 2 qu'Alex a le droit à sa propre case sur l'écran de sélection des personnages.

Jusqu'alors il n'avait été qu'une palette swap de Roger avec qui il partage aussi le même style de combat.

PersonnalitéModifier

Étant particulièrement jeune, Alex s'illustre souvent dans des comportements puérils. Ainsi, il aime danser, sauter partout et s'amuser. Dès Tekken 2, on note qu'il semble bien moins terrifiant que ce qui est annoncé dans sa biographie. Dans son ending, on le voit courir et sauter de façon enfantine. Dans celui de Tekken Tag Tournament, là aussi, il joue avec Yoshimitsu. De la même manière, il s'amuse avec Roger Jr. dans l'ending de celui-ci de Tekken Tag Tournament 2

On constate donc qu'Alex cherche davantage à se divertir qu'à chasser des proies ou jouer son rôle d'arme de destruction.

On souligne qu'il ne semble pas avoir conscience que son espèce a disparu puisqu'il recherche ses origines dans sa cinématique de fin de Tekken 2.

Apparence Modifier

Alex est un Deinonychus, un genre de dinosaures carnivores. À l'origine, cette créature faisait 1 mètre de haut et 3 à 4 mètres de long. Sa taille est donc légèrement différente. Ses yeux sont jaunes et il a de longues griffes aux pattes. Ils étaient décrits comme ayant une puissante mâchoire munie d'une soixantaine de dents courbes. À l'instar des Deinonychus, il possède quatre orteils griffus à chaque pied. Il a la peau tachetée de vert. Son apparence reste inchangée entre les différents opus où il est apparu bien qu'il ait été amélioré avec les évolutions graphiques.

Pour en savoir plus sur l'apparence d'Alex, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 2   Modifier

Alex tekken 2.jpg

Alex est un nouveau personnage qui fait son arrivée dans cet opus. Personnage à débloquer, il partage sa case avec Roger.

Prologue : L’ADN d’un dinosaure avait été récolté dans de l’ambre par l’équipe de recherches sur les animaux de la Mishima Zaibatsu. Alex est le prototype de l’animal créé à partir de cet ADN dans le but de devenir une arme à des fins militaires. Bien qu’il ne soit pas encore adulte, Alex est déjà puissant et pourrait devenir la créature la plus forte qu’il n’ait jamais existé.

Tekken 2 - Alex Ending00:25

Tekken 2 - Alex Ending

Ending : Alex observe un fossile de dinosaure incrusté dans un rocher avant de partir, grimpant la montagne. Tout en prenant progressivement de la vitesse, le dinosaure finit par sauter joyeusement, comme heureux d'avoir pu voir une trace de ses ancêtres.

À savoir :

  • Le sous-boss d'Alex est Roger.
  • Pour débloquer Alex, il faut remporter le troisième stage du mode Arcade avec très peu de vie. L'annonceur dira alors "Great !" et Alex apparaîtra au stage 4 si le joueur a sélectionné son personnage avec son costume alternatif. Si c'est le costume de base qui a été choisi, c'est Roger qui apparaîtra.
  • Si le troisième stage est remporté avec très peu de vie par Alex, alors c'est Kuma qui apparaîtra au stage 4.
  • En mode Time Attack, Survival et VS Mode, lorsqu'Alex entre dans les records, c'est le nom de Roger qui est utilisé par défaut. Il faudra attendre Tekken Tag Tournament pour qu'il puisse avoir son nom dans les records.
  • Alex a son propre stage qu'il partage avec Kuma : Hills. Cependant, Alex ne possède pas le même thème que Kuma. Son thème est Fiji qu'il partage avec Roger.
  • Alex et Roger sont les seuls personnages à ne pas apparaître dans l'intro console du jeu.

Après Tekken 2  Modifier

Aucune information n'est disponible sur ce qu'il est advenu d'Alex après le deuxième tournoi.

Il existe néanmoins deux hypothèses :

- La première serait que Yoshimitsu, lorsqu'il a sauvé le Dr.Bosconovitch, a libéré Alex et Roger qui sont retournés vivre en Australie. Cette rumeur trouve sa source dans l'ending d'Alex dans Tekken Tag Tournament où on voit les deux jouer ensemble.

- La deuxième serait que ce soit Jun Kazama, pendant le deuxième tournoi, qui aurait libéré Alex et Roger. Cette hypothèse découle du fait que Jun travaille pour la WWWC, une organisation de protection de la nature. C'est pour stopper un trafic d'animaux qu'elle a participé au tournoi. Aussi, on peut penser que Jun est allée assez loin dans le tournoi puisqu'elle a rencontré Kazuya Mishima, l'organisateur et responsable de ce trafic d'animaux d'où viennent Alex et Roger.

On sait aussi que Roger vit maintenant paisiblement puisqu'on peut suivre ses aventures grâce aux participations de Roger Jr. depuis Tekken 5. Par conséquent, il est probable qu'Alex soit lui aussi libre. D'autant qu'on ne le voit pas apparaître en tant qu'arme militaire pendant la guerre de Tekken 6.

Tekken Tag Tournament 2, bien qu'il ne soit pas canonique, semble confirmer la thèse selon laquelle Alex a été relâché puisque son ending le montre vivant dans la nature.

Tekken Tag Tournament  Modifier

2165235-portrait alex.jpg
Comme tous les personnages disparus de Tekken 2, Alex apparaît dans cet opus non-canonique. Une fois débloqué, il officie de nouveau en tant que palette swap de Roger.

Tekken Tag Tournament - Alex Ending00:20

Tekken Tag Tournament - Alex Ending

Ending : Alex joue à "Pierre, Feuille, Ciseaux" avec Yoshimitsu. À cause de ses gants, il ne peut faire que des pierres. Yoshimitsu en profite pour gagner la partie.

À savoir :

  • Pour débloquer Alex, il faut terminer le jeu six fois.
  • Avec Bryan Fury, Alex est deuxième du "Top 5 Bowlers" avec 214 points.
  • L'ending d'Alex est semblable à celle de Roger.
  • Comme Roger, le sous-boss du stage 7 d'Alex est Heihachi Mishima. S'il fait équipe avec lui alors son sous-boss sera Jin Kazama.
  • L'ending d'Alex se déroule dans le stage : Paul.
  • Alex a une pré-fight spéciale avec Bryan Fury pendant laquelle il est assis au sol devant un Bryan qui tente de le convaincre de combattre.
  • Alex apparaît dans l'embu 2 du jeu avec les animaux. Il y remplace Jun Kazama et affronte Kuma.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Alex TTT2.png

Après une très longue absence, Alex revient dans le second opus non-canonique. Dévoilé en juillet 2012 lors de la Japan Expo à Paris, Alex est directement jouable sur la version console à la sortie du jeu. Il possède à présent sa propre case et se démarque donc de Roger Jr..

Biographie de la version Wii U : Un deinonychus formé à des fins militaires, Alex est un animal vicieux qui a été créé par l'extraction de l'ADN dinosaure d'un insecte pris au piège dans de l'ambre, avec des lacunes dans l'ADN remplis avec les données génétiques de Roger. Alex ne semble pas encore à maturité, mais il a actuellement à peu près la même force de combat que Roger. Alex deviendra un animal extrêmement puissant une fois qu'il arrivera à sa maturité complète.

Biographie du site officiel : Deinonychus formé par les militaires. Il est le fruit d'une combinaison des ADN d'un dinosaure et de Roger. Encore en pleine croissance, il devrait développer une grande force une fois adulte. 

Gameplay

Comme dans Tekken 2 et Tekken Tag Tournament, Alex partage sa liste de coups avec le kangourou. Roger n'étant plus là, c'est avec Roger Jr. qu'il les partage. Toutefois, pour la première fois, Alex possède quelques coups exclusifs, rappelant plus son côté dinosaure. Une chope notamment, Seesaw Toss (2+4), où il lance l'adversaire en arrière. Sa deuxième choppe personnelle est Alex Chomp (1+3) où il attrape l'adversaire pour ensuite le mâchouiller. Alex Attack (db+1+2) est une sorte de prise où il attrape l'adversaire dans sa gueule puis le balance au sol. Le coup est similaire à Kangaroo Attack et provoque le même nombre de dégâts. Headbutt Screw (db+3+4) est similaire à Generation Uppercut (db+3+4) de Roger Jr. à l'exception que l'animation est légèrement différente ainsi que la portée du coup. Enfin, lors de la Rocket Stance (b+1+2), Alex peut enchaîner une attaque nommée Rolling Headbutt (1+2) où il fait une roulade sur l'adversaire. Ce coup est légèrement plus court que celui de Roger Jr., infligeant ainsi moins de dégâts.

Tekken Tag Tournament 2 - Alex Ending01:35

Tekken Tag Tournament 2 - Alex Ending

Ending : Alex voit Roger Jr. perdu dans le désert et décide de le dévorer. C'est alors que Roger Jr. se défend et le bat. On le voit ensuite aider le kangourou à retrouver sa mère en le portant sur ses épaules. Le dinosaure semble toutefois déçu à la fin de ne pas avoir pu le manger. L'ending de Roger Jr. semble être la suite de l'ending d'Alex.

Special Tag Throws :

Special Win Poses :

  • Ling Xiaoyu & Miharu Hirano : Le dinosaure agite les bras puis fait une sorte de danse devant la jeune fille amusée qui l'applaudit.
  • Panda & Kuma : L'animal et le dinosaure se mettent à danser en agitant leurs pattes.
  • Roger Jr. : Le duo arrive en sautant puis se mettent à danser de manière synchro. Ils possèdent une deuxième win pose où tous les deux agitent leurs pattes puis sautent en l'air.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Pour la première fois, Alex dispose de sa propre case dans l'écran de sélection des personnages.
  • Dans la version Wii U, Alex a un costume de Bowser.
  • Alex apparaît dans l'ending de Roger Jr. dans laquelle il semble être amoureux de Madame Roger.
  • Alex est exclusif à la version console du jeu.
  • Son gameplay étant basé sur celui de Madame Roger, Alex a la possibilité de rendre les gifles des personnages féminins, tout comme le fait Sebastian.
  • Alex peut être customisé en luchador et en tricératops mecha.
  • L'Item Move d'Alex est un aileron hirsute qui lui permet de cracher du feu.
  • Alex signe son grand retour après 12 ans d'absence. Pour le présenter, il a eu le droit à un trailer en juillet 2012 lors de la Japan Expo à Paris.

FilmsModifier

Tekken The Motion Picture  Modifier

Alex in the Motion Picture.jpg

Lorsque Lee Chaolan découvre avec ses écrans de surveillance que Jack-2, Lei Wulong et Jane entrent dans les souterrains de l'île, il décide d'envoyer le combattant R, qui n'est autre qu'une horde d'Alex.

Alors que Jun Kazama et Kazuya Mishima sont sur le point de se battre l'un contre l'autre, un Alex surgit, rejoint par d'autres Alex qui encerclent les deux combattants.

Pendant que les deux sœurs, Anna et Nina Williams sont en train de se disputer, un Alex invisible apparaît derrière Anna et la dévore. 

Dans le laboratoire, lorsque Lei interroge le Dr.Bosconovitch sur la nature de Roger en lui demandant s'il s'agit de l'arme biologique. Le scientifique lui explique que oui mais qu'il s'agît que d'un petit spécimen expérimental et révèle qu'Alex est dix fois plus puissant, impliquant qu'il en est le créateur.

Jun et Kazuya affrontent les Alex avec difficulté, devant un Lee qui observe la scène avec ses caméras et rit. Alors qu'Heihachi Mishima s'impatiente, Kazuya parvient à détruire les Alex devant Jun qui remarque alors que la chose qui habite Kazuya est sur le point de se réveiller. Lee est surpris que Kazuya soit parvenu à vaincre ses créatures.

À savoir :

  • Alex apparaît comme étant beaucoup plus grand que dans le jeu. Il ressemble beaucoup plus à un dinosaure. 
  • Dans cet anime, c'est Roger qui est le prototype génétique d'Alex et non l'inverse comme dans le jeu. 
  • Dans les jeux, Alex porte des gants bleus et ne peut pas se téléporter.
  • Dans la version anglaise du film, Alex se nomme Rex. Ce détail a été corrigé dans la version française où il apparaît comme s’appelant bien Alex. Néanmoins, dans les deux versions, Lee Chaolan mentionne Alex comme étant "le combattant R".

Le saviez-vous ? Modifier

ThèmesModifier

Tekken 2 (Console) More Healthy
Tekken 2 T-REX BOY (Ending)

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Alex_-_SFXT_Stage_Background.jpg
  2. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Tekken_6_Artbook_-_alex.png

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard